annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème TV redémarrage Android en continu.

profile.country.FR.title
RichardFB
Explorateur

Problème TV redémarrage Android en continu.

bonjour à tous, Possesseur d’une tv 49X8309 depuis 2016. Cela fait une dizaine de jours qu’elle reste bloquée sur l’animation Android puis redémarre et recommence ce « cycle » indéfiniment. Comme si Android ne pouvait démarrer correctement (suite à une mise à jour ?) J’ai essayé la restauration forcée des réglages d’usine (N° d'identification de l'article : 00171472) la led verte apparaît mais le cycle recommence, rien ne change même en patientant plus de 60mins. J’ai tout essayé activer le mode sans échec (N° d'identification de l'article : 00136948), le redémarrage partiel (N° d'identification de l'article : 00119424). Rien. Alors j’ai appelé le service SONY et ils m’ont gentiment dit de me “débrouiller” avec DARTY car j’ai acheté ce téléviseur chez eux. Mais Darty s’occuper des problèmes de hardware et non des problèmes de software comme ici. Je ne sais plus quoi faire j’ai un téléviseur qui physiquement marche bien et du jour au lendemain refuse de fonctionner à cause d’une mise à jour ? d’Android ? Est-que d’autres personnes ont ce problème ? Est-ce que SONY va déployer une mise à jour pour résoudre ce problème ? Ou ma TV d’à peine 3ans va finir à ma poubelle ??!! Merci.
48 RÉPONSES 48
profile.country.CH.title
Amandinedine
Explorateur

Bonjour,

Même problème ici, du jour au lendemain, tv bravia KD55X8505C (3ans et demi) redémarre sans arrêt. J'ai déjà essayé toutes les manipulations, reset usine mais rien n'y fait. J'ai appelé le support et on m'a conseillé de l'envoyer en réparation. Or après avoir lu de nombreux commentaires, cela coûte cher et il vaut mieux acheter une nouvelle tv directement.. C'est quand même dommage, tv de 3 ans et demi que je dois (déjà) changer.. alors que c'est sûrement dû à un problème de software. La qualité est clairement à revoir, ainsi que le service client.

profile.country.FR.title
tpam52
Membre

Bonjour.

La liste des personnes touchées par ce virus ANDROID sur les téléviseurs SONY s'allonge.

Inutile d'appeler l'assistance SONY. Leur réponse est : "je ne peux rien faire".

Une réponse inadmissible pour un Pb qui visiblement est connu et générique et devrait donc être pris en charge par le constructeur. Ma télé est tombé en panne 2 mois après la fin de garantie. : obsolescence programmée ? et on nous parle d'économie circulaire ....

Comment est-ce possible que SONY soit incapable de recharger ce logiciel ANDROID, soit en ligne, soit via une clé USB ou de proposer de faire un échange standard de la carte mère.

Ma télé est au sous-sol, toute neuve mais simplement avec le logiciel ANDROID qui bugue ...

 

Seule alternative, faire de la "pub" en diffusant le Pb et la position de non recevoir du SAV de SONY aux associations de consommateurs via internet et courriers.

 

De 1972 à 2018, je n'ai eu que des télés SONY mais maintenant, vu les réponses inadmissibles du SAV avec refus de prise en charge de cette panne générique (garantie expirée), c'est sûr que mes prochaines ne seront pas des SONY. Dans la foulée, j'ai aussi écarté la marque SONY en HI-FI et informatique.

 

 

 

kimidu74
Explorateur

Bonjour !

 

J'ai le même problème, même en ayant changé la carte mère. 

 

Est ce que quelqu'un a eu de nouvelles réponse de Sony à ce sujet ? 

 

Merci 

 

Bonne journée

profile.country.BE.title
amangen
Contributeur

Bonjour,

 

Pour votre information, voir par exemple ici et ici des problèmes similaires (appareils rendus inutilisables suite à une mise à jour logicielle)... avec la réponse de Sony dans ce cas.

profile.country.FR.title
tpam52
Membre

En résumé quels que soient les matériels, on constate que SONY se dédouane de toutes les mises à jour de logiciel même si celles ci ont eu lieu automatiquement dans le cas des téléviseurs ANDROID.

A l'heure où l'on fait des lois sur l' "économie circulaire", dans le cas présent, pour un simple bug de logiciel, SONY nous fait jeter une télé quasi neuve à la benne. Belle exemple de la part d'une grande marque !

Quant au technicien du SAV, à part dire qu'il ne peut rien dans ce cas et qu'il faut mettre en dépannage pour changer la carte mère électronique parce que le logiciel implanté dessus a un bug ... no comment !!! ...

Merci SONY et bye bye à tout jamais.

profile.country.FR.title
tpam3883
Membre

Bonjour.

Devant ce dysfonctionnement, vu : les réponses de SONY refusant toute prise en charge, la totale incapacité de solution de l'assistance, le deni de connaissance du problème par SONY alors qu'il est relaté en quantité sur les forums; j'ai :

- envoyé un courrier à la Direction de SONY à Clichy avec en annexe quelques pages extraites des forums SONY et consommateurs.

- mis en ligne une petite vidéo informative décrivant le dysfonctionnement et les actions inefficaces et réponses de SONY  : https://www.youtube.com/watch?v=n2U96ygDH-Y

 

profile.country.FR.title
Omail1981
Explorateur

Bonjour, 

Je n'ai jamais accepté la mise à jour de la télé mais Sony l'a forcé. 

Maintenant J'ai exactement le même problème. J'ai appliqué à la lettre les même étapes que vous et j'ai eu un contactavec Darty qui ne sait que faire. J'ai contacté Sony qui m'a proposé, sans blague, d'éteindre et de rallumer ma télé. 

À la lecture de ce forum je me rends compte que c'est un problème identifié chez eux mais qu'ils ne veulent manifestement rien y faire.

Avez vous trouvé une solution ? Dois je racheter une télé pour un bête problème de micrologiciel buggé de Sony dont je ne suis pas responsable ?

Suis je le seul à trouver scandaleux ce genre de situation ? 

 

profile.country.FR.title
Omail1981
Explorateur

Avez vous trouvé une solution à ce problème que nous rencontrons tous ? 

profile.country.FR.title
Omail1981
Explorateur

Bonjour 

 

Avez vous eu une solution de la part de Sony ou juste une fin de non recevoir ? 

profile.country.FR.title
Omail1981
Explorateur

Bonjour, 

 

Avez vous eu un retour ? Avez vous pensé à une démarche juridique ?