annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème TV redémarrage Android en continu.

profile.country.FR.title
RichardFB
Explorateur

Problème TV redémarrage Android en continu.

bonjour à tous, Possesseur d’une tv 49X8309 depuis 2016. Cela fait une dizaine de jours qu’elle reste bloquée sur l’animation Android puis redémarre et recommence ce « cycle » indéfiniment. Comme si Android ne pouvait démarrer correctement (suite à une mise à jour ?) J’ai essayé la restauration forcée des réglages d’usine (N° d'identification de l'article : 00171472) la led verte apparaît mais le cycle recommence, rien ne change même en patientant plus de 60mins. J’ai tout essayé activer le mode sans échec (N° d'identification de l'article : 00136948), le redémarrage partiel (N° d'identification de l'article : 00119424). Rien. Alors j’ai appelé le service SONY et ils m’ont gentiment dit de me “débrouiller” avec DARTY car j’ai acheté ce téléviseur chez eux. Mais Darty s’occuper des problèmes de hardware et non des problèmes de software comme ici. Je ne sais plus quoi faire j’ai un téléviseur qui physiquement marche bien et du jour au lendemain refuse de fonctionner à cause d’une mise à jour ? d’Android ? Est-que d’autres personnes ont ce problème ? Est-ce que SONY va déployer une mise à jour pour résoudre ce problème ? Ou ma TV d’à peine 3ans va finir à ma poubelle ??!! Merci.
48 RÉPONSES 48
profile.country.FR.title
tpam3883
Membre

Bonjour.

 

La liste des personnes avec des télés démarrant en boucle s'allonge mais SONY ne connait toujours pas le problème  ... Stupéfiant alors qu'il existe depuis maintenant 1 an !!!

 

- L'assistance SONY ouvre des dossiers mais ne propose aucune assistance et répond qu'elle ne peut rien faire et qu'il faut mettre la télé en réparation ... Super assistance !!!

- SONY refuse toute reconnaissance de défaut générique malgré que plein de possesseurs de télé aient ce problème et refuse la prise en garantie totale ou partielle du défaut  (ce defaut n'est pas connu").

- SONY écrit même : "ce dysfonctionnement peut survenir au cours de la vie du produit" !!! Super publicité sur la qualité des télé SONY et qui met en confiance les acheteurs ....

- Les réparateurs ne savent pas réinitialiser le logiciel et propose donc de changer la carte mère pour le prix d'une télé neuve !

 

Vu les réponses de SONY :

- J'ai mis en ligne sur youtube une petite vidéo informative sur quelques forums (SONY et asso de consommateurs). youtube.com / watch?v=n2U96ygDH-Y

- J'ai envoyé un courrier très argumenté à la Direction Commerciale SONY à Puteaux ; en attente de réponse.

 

Conclusion : Abandon des clients en rase campagne de la part d'une grande marque comme SONY .... lamentable.

 

Cdlt

tpam3883 - tpam52

 

profile.country.FR.title
oceane_m
Moderator

Bonjour,

 

Pourriez-vous m'envoyer vos numéros de dossier auprès de l'assistance pour qu'un technicien puisse regarder tout cela de plus près ?

 

Je vous remercie par avance,

 

Cordialement,

Océane

profile.country.FR.title
tpam3883
Membre

Bonjour

 

Est-ce utile vu les échanges précédents et la fin de non recevoir de SONY à mon dossier ainsi qu'à tous ceux ayant ce même dysfonctionnement car c'est bien un Pb générique de mise à jour rencontré par de nombreux téléviseurs ???

Si vous remontez plus haut dans ce forum, vous trouverez mes différents messages sous deux pseudos tpam52 et tpam3883 et mon numéro de dossier, le 19067741.

 

Comme écrit, j'ai :

- mis en ligne une vidéo sur youtube pour informer les utilisateurs et

- envoyé à la Direction de SONY France un courrier très complet sur ce dysfonctionnement et l'assistance ou plutôt la non assistance. J'attends leur réponse.

 

Cdlt

tpam52 et tpam3883

 

profile.country.CH.title
cfcopt
Explorateur

bonjour
Mon numéro de dossier est 20709629
Dans l’attente de vos nouvelles, meilleures salutations

Chantal Copt
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour tpam3883,

 

Nous venons d'avoir un retour de l'Assistance Sony, et ils nous informent qu'ils vous ont conseillé d'envoyer votre téléviseur en réparation. Tout ce que je peux vous suggérer est de les recontacter si vous souhaitez discuter de cela plus amplement avec eux.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour cfcopt,

 

L'Assistance Sony nous informent qu'ils ont bien reçu votre email et qu'ils y répondront au plus vite.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.CH.title
cfcopt
Explorateur

Bonjour,
Merci pour votre soutien.
J’ai effectivement reçu un e-mail de Sony me proposant la procédure « vol- / interrupteur » pour résoudre le problème, soit la procédure que le technicien du service après-vente de la Fnac et moi-même avons déjà effectué plus de 10 fois et qui n’a rien donné. À noter que j’ai dit avoir déjà effectué cette procédure dans mon e-mail d’ouverture de dossier à Sony...
Maintenant je viens de leur adresser la facture d’achat de mon TV, comme ils me l’ont demandé si la procédure ne donnait rien.
J’attends donc leur réponse.

Bien cordialement

Chantal Copt
profile.country.FR.title
tpam3883
Membre

Bonjour Chantal Copt.

La facture, c'est juste pour regarder si la télé est encore sous garantie.

Si la télé n'est plus sous garantie, SONY Assistance va simplement répondre qu'il ne peut rien faire et qu'il faut mettre la télé en dépannage.

Comme les dépanneurs ne savent pas comment réinitialiser le logiciel, ils proposent de changer la carte mère !!!. Mais cet échange coûte le prix d'une télé neuve (600/800€) alors que la carte mère est en parfait fonctionnement si le logiciel est réinitialisé.

C'est un peu comme si sur un ordinateur, lorsqu'un logiciel se plante, on vous disait qu'on ne peut rien faire et qu'il faut changer l'ordi ...

La position de SONY sur cette affaire de plantage des télé au démarrage, un dysfonctionnement rencontré par de nombreuses personnes comme en témoignent les post sur les forums, est lamentable et scandaleuse de la part d'un grand constructeur.

Bonne chance ... Cordialement

tpam52 / tpam3883

profile.country.CH.title
cfcopt
Explorateur

Bonjour,

Je viens de recevoir la réponse de Sony.
Malheureusement vous aviez raison, voici le message reçu, malgré le fait que je leur ai dit dès mon 1er e-mail ne plus avoir de garantie pour cet appareil :

Bonjour,

Je fais suite à votre dernier e-mail concernant le dysfonctionnement de votre KD-49X8305C.

D’après le symptôme que vous décrivez, il semble en effet qu’une intervention soit nécessaire.

En premier lieu, je vous recommande de rechercher la facture d’achat de votre appareil et de vérifier au préalable si votre appareil est encore sous garantie (garantie constructeur, extension de garantie revendeur ou autre).

Muni de ces éléments, je vous invite donc à confier votre appareil au Service Après-Vente de votre distributeur. Il sera notamment le seul à être en mesure d’appliquer la garantie que vous aurez contracté avec lui.

Toutefois, si votre distributeur ne dispose pas d'une structure après-vente, je vous informe que les réparations des appareils Sony sont confiées à :

Sertronics AG

www.sertronics.ch

Sertronics AG

Lindächerstrasse

15413 Birmenstorf

Numéro de téléphone fixe

+41 (0) 56 / 417 71 11

Adresse électronique/E-support

service@sertronics.com


Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués.

Rania

SONY SUPPORT TEAM
SUPPORT: http://www.sony.ch/support/fr

Sony Europe B.V., Hoofddorp, Schlieren/Switzerland Branch
Wiesenstrasse 5 - CH-8952 Schlieren - Switzerland

———
C’est effectivement lamentable de la part d’une telle entreprise !

Conclusion : la durée de vie d’un TV Sony c’est 3 à 4 ans !

L’attitude de Sony dans cette affaire mérite l’intervention de l’assurance protection juridique et de la FRC - Fédération Romande des Consommateurs.

Cordialement

Chantal Copt
profile.country.CH.title
cfcopt
Explorateur

Mon dossier 20709629 auprès de SONY

Voici des nouvelles :

 

 

Le 31.08.2020 Sony m’a écrit :

 

Bonjour,

Je fais suite à votre demande, concernant le dysfonctionnement de votre téléviseur KD-49X8305C.

Nous sommes navrés d’apprendre que vous avez rencontré des désagréments avec votre KD-49X8305C et tenons à nous excuser pour le sentiment que cette situation génère pour vous.

Nous prenons les plaintes concernant nos produits ou la qualité de notre service client très au sérieux.

Comme déjà indiqué au dossier 19067741,j'ai le plaisir de vous informer que Sony vous offre un prise en charge des pièces de rechange de la réparation de votre téléviseur et vous payer la main d'œuvre uniquement.

Ceci est une décision exceptionnelle qui a été prise pour vous remercier de la confiance que vous témoignez aux produits Sony.

Je vous remercie de nous envoyer le devis de réparation par retour de mail dans un délais de 10 jours à compter jusqu'au 7 septembre 2020.

Afin de localiser le centre de réparation, je vous remercie de consulter le lien ci-dessous :

https://locator.sony/fr_FR/servicecenters/68f04109-255a-49ca-b893-052d89c2720f?zoom=15&latitude=45.4...

L’équipe du Service Consommateurs de Sony reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

 


Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués.


Rania

SONY SUPPORT TEAM
SUPPORT: http://www.sony.ch/support/fr

 

 


Sony Europe B.V., Hoofddorp, Schlieren/Switzerland Branch
Wiesenstrasse 5 - CH-8952 Schlieren - Switzerland

 

Après de longues tractations pour déterminer le lieu de réparation de mon téléviseur, comme je ne suis pas en France et trop loin du service de réparation Sony en Suisse, Sony m’a dit que je pouvais le faire réparer par le service après-vente de La Fnac où j’ai acheté le téléviseur.

Le service après-vente de La Fnac a pris contact avec SONY pour savoir ce qu’il y avait lieu de faire pour le réparer et m’a adressé un devis à transmettre à Sony.

 

Le 14.10.2020, j’ai transmis ce devis à Sony en leur rappelant l’e-mail du 31.08.2020 par lequel Sony acceptait la prise en charge des pièces dans mon cas la carte-mère pour un prix de CHF 464.- TTC (selon devis de La Fnac), j’accepte bien sûr de prendre à ma charge le travail – prix TTC CHF 132.-.

 

Réponse de Sony, le 15.10.2020

Bonjour,

Je fais suite à votre mail concernant la réparation de votre KD-49X8305C.

Après vérification, je vous informe que le document en pièce jointe ne montre pas que nous avons accepter la prise en charge de la réparation de votre téléviseur.


Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués.


Rania

SONY SUPPORT TEAM
SUPPORT: http://www.sony.ch/support/fr

 

 


Sony Europe B.V., Hoofddorp, Schlieren/Switzerland Branch
Wiesenstrasse 5 - CH-8952 Schlieren - Switzerland

 

Qu’à cela ne tienne, par retour de courrier, je signe le devis et le renvoie par devis à Sony et au service après-vente de La Fnac « pour acceptation ».

 

Réponse de Sony le 15.10.2020 :

Bonjour,

Je fais suite à votre mail concernant le dysfonctionnement de votre KD-49X8305C.

Après vérification, je vous informe que votre signature signifie que vous accepter la réparation à votre charge avec le montant indiqué sur le devis.


Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués.


Rania

SONY SUPPORT TEAM
SUPPORT: http://www.sony.ch/support/fr

 

 


Sony Europe B.V., Hoofddorp, Schlieren/Switzerland Branch
Wiesenstrasse 5 - CH-8952 Schlieren - Switzerland

SONY, UNE ENTREPRISE « RESPONSABLE » !

 

C’est vraiment navrant !