annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème TV redémarrage en continu

profile.country.BE.title
arnaudtermonia
Explorateur

Problème TV redémarrage en continu

Bonjour, Notre TV SONY KD49X8305C redémarre en boucle sous ANDROID. Nous avons suivi la procédure indiquée par les services de sony pour tenter de la redémarrer (vol - + on/off). Malheureusement sans succès. Le problème est très largement connu et le technicien  renseigné par SONY nous a conseillé de ne pas réparer car le remplacement de la carte mère coûterait trop chère. Donc si je comprends bien, une TV SONY de 3 ans de 800 € doit être jetée et remplacée parce que le logiciel ANDROID n’a pas correctement téléchargé l’update ? Au niveau économique et environnemental, cela me semble difficilement justifiable. Comme le problème est connu et qu’il ne s’agit aucunement d’un cas isolé et que la procédure de reset ne fonctionne pas, j'ai du mal à croire que SONY n'aide pas ses clients. J’ai jusqu’ici été un grand fidèle de la marque depuis 30 ans mais je dois avouer que je suis très surpris de l’absence de proposition faite par le service clientèle… quelqu'un a été dans la même situation ? bàv.

13 RÉPONSES 13
profile.country.FR.title
tpam3883
Membre

Bonjour

Comme je l'ai mentionné dans des précédents messages, ma TV avait 3 ans et était hors garantie. J'ai envoyé un courrier argumenté de mécontentement à la Direction commerciale de SONY qui m'a de suite contacté et proposé de prendre en charge les pièces de rechange (carte mère). J'ai payé la main d'oeuvre (environ 70 euros).

Lors de la reconfiguration, j'ai demandé au dépanneur de me désactiver les mises à jour automatiques afin d'éviter que la panne ne se reproduise.

Cdlt

Marc3883

profile.country.FR.title
blaise.
Explorateur

Bonjour,

 

comment faire confiance à un produit qui, par une simple mise à jour, peut tomber en panne de manière irréversible?

 

Il est de la responsabilité de Sony d'assurer un fonctionnement normal de ses produits.
Cela comprend la possibilité pour l'utilisateur d'appliquer les correctifs logiciels via les mises à jour du micrologiciel.

 

Désactiver les mises à jour par crainte de rendre le matériel HS est un défaut de fonctionnement préjudiciable pour l'utilisateur. Le consommateur qui achète ce type de produit paye pour cette fonctionnalité et ne devrait devoir la désactiver par crainte de rendre son matériel inutilisable.

profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

Bonjour,

 

Certains ont détérioré leur dalle OLED sur les modèles A1 de 2017 parce qu'ils n'avaient pas activé la mise à jour automatique.

https://community.sony.fr/t5/televiseurs/avis-tv-sony-oled-probleme-halo-vert-nuage-vert-couleurs-al...

On ne sait plus quoi faire .......😫

 

cordialement

profile.country.FR.title
tpam3883
Membre

Re ...

Dans le cas de télé qui ont plusieurs années, à mon avis, les mises à jour ne sont plus d'importance. Le risque me parait donc faible et moins important que la mauvaise mise à jour qui plante la télé et la met en panne.

Cdlt.

tpam3883.