annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problèmes chaînes HD suite à update firmware

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
@7102800805025691
Visiteur

Problèmes chaînes HD suite à update firmware

Bonjour,

je possède depuis quelques semaines un KDL-32EX521 dont je suis globalement satisfait.

Plusieurs mises à jour m'ont été proposées, la dernière en date est le firmware PKG3.505.

Depuis cette mise à jour, j'observe très fréquemment des perturbations sur les chaînes HD.. le plus souvent, ce sont des parasites horizontaux de quelques lignes, mais parfois ce sont des déchros nettement plus importants.(voir fichier joint).

Le problème apparaît souvent lors d'un changement de plan avec pour résultat un mix de l'ancien plan avec le nouveau plan!

J'ai contrôlé de nombreuses fois la force et la qualité du signal reçu et les 2 bargraphs sont toujours à 100%.

Suis-je le seul à constater ce phénomène?

Cordialement

Mimi

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

Je vous recommande d'appeler la ligne dédiée à l'assistance TV au 01.55.90.41.41

Cdlt,

Stephane

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

Je vous recommande d'appeler la ligne dédiée à l'assistance TV au 01.55.90.41.41

Cdlt,

Stephane

profile.country.fr_FR.title
@7102800805025691
Visiteur

Bonsoir Stéphane,

merci pour votre réponse et désolé d'intervenir avec quelque retard.. étant absent de mon domicile!!

J'ai quelque peu investigué sur mon problème et j'ai pu constater que le problème est local, ce qui exclu à priori la mise à jour du téléviseur!!

Par malchance, le problème est apparu juste après la mise à jour, d'où l'amalgame..

Il semblerait que le multiplexeur R5 de la région genevoise ait quelques problèmes..

Juste deux extraits issu d'un forum:

Je confirme également avoir constaté le même défaut depuis vendredi dernier  (16/09). Depuis Lausanne en utilisant l'emetteur de Gex. Le mux R5 (TF1 HD, F2  HD, M6 HD) a des pixellisations dans l'image avec pourtant un taux d'erreur nul  (qualité 100% qui ne varie pas).


Depuis ce matin (lundi) les  pixellisations sont moins fréquentes qu'elles ne l'étaient ce week-end (une  pixellisation toutes les 5 à 10 minutes environ au lieu de toutes les 30  secondes environ auparavant) mais le défaut persiste



Hello,


Je n'ai jamais très bien reçu le R5 à Thônex.


Mais il est  vrai que depuis deux jours, il y a des pixellisations sans arrêt, même quand le  niveau du signal est stable sur ma télé... Seraient-ils en train de bricoler  quelque chose?

Actuellement, les perturbations sont relativement rares, mais néanmoins elles apparaissent de temps à autre!!

Je pense qu'il faudra attendre une solution de la part de TDF!

Bonne soirée