Partagez votre expérience!
Impossible de faire reconnaître comme serveur la freebox, mais aussi aucun ordinateur sur le réseau n'est reconnu par le sony bravia KDL 22EX320. Pourtant internet marche. Que faire ?
Si inernet marche cela signifie que le KDL 22EX320 communique à travers le réseau local via la freebox qui fait office de routeur avec l'internet.
Que faire donc ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour a tous,
Je rencontre le meme probleme que vous avec la freebox v6, pour le lecteur multimédia sony smp-n200:smileysad:
j'ai un échec de connexion au serveur,la freebox est trouvée par le smp-n200, mais retourne un échec de connexion .
En revanche, avec une tablette Sony S, la freebox est vue comme un serveur dlna, on peu lire les fichiers mais l'arborescence deconne.
Ca serait bien que les developpeurs de sony se penchent sur le problème avec la freebox v6.
Merci.
Sebwey.
Merci pour vos messages. Ayant la meme configuration, (bravia tv+freebox v6), je n'avais jamais fait attention à la compatibilté du SMP-N200 en DNLA. J'envisagea i de plus en plus serieusement à l'acheter pour cette fonction, mais du coup je vais réfléchir ...
Meme chose pour la Bravia KDL-26EX320. Le serveur dlna de la freebox n est pas reconnu alors que mon telephone portable samsung scl i9003 arrive à se connecter. C est vraiment le monde à l envers.
Au moin le ps3 media serveur dlna fonctionne.
Bien que j ai 2 televiseur sony et une ps3 je reflechirai desormé à acheter sony.
Bonjour,
J'ai le meme probleme.
Moi j'ai téléviseur Sony et il voit la freebox mais ne ce connect pas.
Sony avez vous trouver une solution?
Cdt
Bonjour,
J'ai moi aussi le même problème de reconnaissance de la Freebox par ma Bravia KDL 40w55000, alors qu'avant avec un simple modem-routeur Beawan tout fonctionnait parfaitement. Aujourd'hui elle affiche la Freebox mais ne peut pas se connecter et encore moins à mon NAS Synology qu'elle ne vois même pas.
Bonjour,
je tombe sur ces messages datant de 2013 et ils semblent correspondre au pb. qui m'anime aujourd'hui : je n'arrive pas à connecter mon routeur Freebox 4K et mon téléviseur Sony Bravia modèle KDL-46EX700, même si la liaison par câble Ethernet entre un port du routeur et le le port LAN de la télé à l'air ok.
Sur l'écran "Diagnostic serveur" du téléviseur s'affiche :
" Le serveur n'est pas pris en charge.
Serveur Freebox Server
...
Adresse IP C'est bien l'adresse IP de ma freebox
....
Non prise en charge par ce serveur"
Ma question : les problèmes de connectivité entre Free et Sony dont il est fait mention dans les messages précédents ont-ils été résolus depuis 2013 ?
Si oui : que me manque t'il pour conclure avec succès le procédure de connexion ? A titre d'information c'est la version logicielle PKG4.077EUL-0108 qui est installée sur mon téléviseur et la mise à jour automatique a l'air activée.
Si non : existe t'il des moyens de contournement ?
Merci d'avance pour vos avis et conseils éclairés. Et aimables salutations.
Luc
Bonjour Luc_BR,
Je pense que c'est un problème de compatibilité. Le KDL-46EX700 est très ancien et c'est le même cas avec tous les téléviseurs du même âge.
Cordialement,
SH.
Vraiment merci pour votre réponse très claire, Salah.
Mais encore une question si vous permettez : n'y a t il pas moyen d'installer une version logicielle plus récente que celle déjà présente (PKG4.077EUL-0108) et qui rétablirait la compatibilité de mon téléviseur au serveur de Free ?
Apparemment la fonction de mise à jour automatique du logiciel de mon téléviseur est activée. Mais je ne sais pas si elle fonctionne. Où pourrais-je trouver la référence des versions de logiciel les plus récentes pour ce type de téléviseur (KDL-46EX700) ?
Merci d'avance pour votre éclairage et très cordiales salutations.
Luc
Bonsoir Luc_BR,
En fait, la dernière mise à jour du KDL-46EX700 date de 2015. Vous pouvez la trouver ici.
Je pense que c'est une question de compatibilité comme tous les autres appareils de toutes les marques.
Cordialement,
SH.