annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

signal audio non supporté

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
mclunaar
Visiteur

signal audio non supporté

Lorsque je veux regarder un blu-ray sur mon sony vaio relié à ma télé sony bravia en HDMI, le signal suuivant apparaît sur le téléviseur: "signal audio non supporté- vérifier la sorite de votre appareil.". Je précise que cela marche très bien sur mon ordinateur quand il n'est pas relié au téléviseur. Merci d'avance pour votre aide.

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour mclunaar,

Je vous recommande de désactiver le signal DTS dans le VAIO qui n'est pas pris en charge par le téléviseur.

(Voir la remarque en bas du mode d'emploi)

Cliquer sur l'image pour afficher les instructions en plus grand.

Périphérique HDMI.JPG

Bonne journée

Rodolphe

Sony France

Voir la solution dans l'envoi d'origine

profile.country.fr_FR.title
dsea77
Visiteur

Bonjour Rodolphe

voici mon pb constaté, qui est assez similair avec celui de mclunaar

ma télé est KDL 46EX700, qui supporte normalement le son Dolby® Digital Plus! (DD+)

quand je regarde un film HD avec le son DD+ sur mon disque dur multimédia Dvico lié avec ma télé Sony KDL 46EX700 via un câble HDMI, j'ai le msg d'erreur "signal audio non supporté vérifier la sortie de votre appareil" et PAS de SON
à priori, pas de ce pb pour les films avec le son Dolby Digital!
si depuis le disque multimédia Dvico, je passe le son en analog (plus Digital comme ci-dessus), je n'ai plus de ce pb.
Par contre, normalement, je ne devrais pas faire ça, non? car ma télé support le son Dolby® Digital Plus

Le pb le plus curieux:

Mon disque dur Dvico est également un décodeur TNT!

quand je regarde la chaine M6HD avec 1 programme dont le sont = DD+ via le Dvico => la télé fait démarrage tout seul!

pas de ce pb avec les autres chains HD qui sont avec le son 2ch tels que TF1HD, ARTE HD

merci pr ton aide

a+

dsea

Edit: finalement, j'ai trouvé la raison. Cause vient de mon Dvico (lien si qq'un a besoin: http://hd6600.over-blog.fr/article-dvico-tvix-6600-nouveau-patch-bluecore-audio-57512357.html)

merci

Ce message a été modifié par: dsea77

Ce message a été modifié par: dsea77

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour mclunaar,

Je vous recommande de désactiver le signal DTS dans le VAIO qui n'est pas pris en charge par le téléviseur.

(Voir la remarque en bas du mode d'emploi)

Cliquer sur l'image pour afficher les instructions en plus grand.

Périphérique HDMI.JPG

Bonne journée

Rodolphe

Sony France

profile.country.fr_FR.title
mclunaar
Visiteur

Bonjour,

pas eu le temps de vous répondre avant mais mon Vaio ne permet pas l'activation ni la désactivation des cases DTS ou Dolby digital, il n'y a aucun réglage possible dans les propriétés de l'icône HDMI. Mon problème n'est donc toujours pas réglé.

Pour information, mon contrôleur vidéo n'est pas Nvidia mais ATI Radeon.

Avez-vous une autre solution à me proposer?

Cordialement,

profile.country.fr_FR.title
dsea77
Visiteur

Bonjour Rodolphe

voici mon pb constaté, qui est assez similair avec celui de mclunaar

ma télé est KDL 46EX700, qui supporte normalement le son Dolby® Digital Plus! (DD+)

quand je regarde un film HD avec le son DD+ sur mon disque dur multimédia Dvico lié avec ma télé Sony KDL 46EX700 via un câble HDMI, j'ai le msg d'erreur "signal audio non supporté vérifier la sortie de votre appareil" et PAS de SON
à priori, pas de ce pb pour les films avec le son Dolby Digital!
si depuis le disque multimédia Dvico, je passe le son en analog (plus Digital comme ci-dessus), je n'ai plus de ce pb.
Par contre, normalement, je ne devrais pas faire ça, non? car ma télé support le son Dolby® Digital Plus

Le pb le plus curieux:

Mon disque dur Dvico est également un décodeur TNT!

quand je regarde la chaine M6HD avec 1 programme dont le sont = DD+ via le Dvico => la télé fait démarrage tout seul!

pas de ce pb avec les autres chains HD qui sont avec le son 2ch tels que TF1HD, ARTE HD

merci pr ton aide

a+

dsea

Edit: finalement, j'ai trouvé la raison. Cause vient de mon Dvico (lien si qq'un a besoin: http://hd6600.over-blog.fr/article-dvico-tvix-6600-nouveau-patch-bluecore-audio-57512357.html)

merci

Ce message a été modifié par: dsea77

Ce message a été modifié par: dsea77

profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour dsea77,

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum de Sony France.

Le format Dolby Digital Plus est effectivement supporté par nos téléviseurs lorsqu'il est décodé par le tuner TNT intégré au produit.

Les entrées HDMI supportent un signal audio Dolby Digital ou LPCM, je vous recommande donc de modifier les paramètres de sortie audio de votre disque dur multimédia.

Cordialement,

Rodolphe

Sony France