annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Socle ou pieds tv SONY pour achat nouvelle TV

profile.country.FR.title
markusso
Explorateur

Socle ou pieds tv SONY pour achat nouvelle TV

Bonjour,

La dalle de ma TV AG8, achetée en 2020 !, vient de me lâcher... après tout juste 3 ans...(bandes verticales blanches au bas de l'écran).

Je suis à la recherche d'une nouvelle TV mais je constate que les TV SONY sont maintenant équipées de "béquilles" installées aux extrémités aussi inesthétiques qu'incommodes, et je ne veux pas en plus avoir à changer de meuble.

Je vois le XR 55A80L qui pourrait éventuellement me convenir, selon le descriptif technique le "socle" peut être réduit à 86,7 cm au centre, mais les pieds (ou béquilles) font 32,7 cm de long ce qui est trop. Peut-on installer des pieds un peu plus courts ?

Sinon, j'arrête de me prendre la tête et je me tourne vers LG qui ont des socles centraux.

Merci d'avance pour votre aide

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
Krisstoff
Explorateur

Bonjour,

 

J'ai justement posé un sujet sur ce forum jeudi dernier, pour "râler 1 coup" car je suis dans le même cas que vous : 

 

=> TV achetée en décembre 2020 qui "lâche" ; avec des bandes noires qui parasitent en descendant de Haut en Bas depuis mai dernier

 

Bref, mon message juste pour préciser qu'effectivement, les "béquilles" fixées aux extrémités de la TV, j'trouve ça également "bof bof" au niveau de l'esthétisme. Par contre, dans le cas de ma TV (KD55XH9505) ; ne pas oublier que les pieds peuvent se fixer dans "l'autre sens" ; pour du coup, se retrouver plus naturellement tournés vers le centre de la dalle.

 

Mais sinon, à priori, vs ne semblez pas "+ déçu que cela" de voir une TV à 1K€ + lâcher à peine 3 ans après l'achat ?

 

Commentaire du réparateur "agréé" semaine dernière : SONY fait du bon matos mais de + en + de dalles "lâchent" après 2 ans ; avec 1 conseil => prendre l'extension de garantie (+ 3 ans) quand elle est proposée par le vendeur.

 

Voilà pour ce message "en passant",

 

Cordialement,

 

Christophe D.

        

 

 

 

 

profile.country.FR.title
markusso
Explorateur

Bonjour et merci pour l'intérêt que vous avez porté à mon message,

 

A vrai dire pas déçu mais complètement dégouté par cette "expérience", ce n'était pas une TV à 1K€ mais 2K€ avec heureusement une garantie 100% étendue 5 ans. Malgré tout, cette TV me convenait parfaitement et ça m'oblige à perdre du temps à faire des comparatifs etc.. qui me barbent, en plus il y a maintenant il y a des QD-OLED !

Merci pour le conseil pour les pieds, ça peut effectivement me servir.

Gérard V.