annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

SONY 32V4500 ET BRANCHEMENT PC (son)

profile.country.fr_FR.title
Djinns
Visiteur

SONY 32V4500 ET BRANCHEMENT PC (son)

Bonsoir,

j'ai branché mon pc sur ma tv sony 32v4500 en hdmi sur l'entrée hdmi1, j'ai ensuite branché un cable jack pour le son sur l'entrée PC/HDMI1 AUDIO IN.

Pour l'image tout est ok mais je n'ai pas de son à part quand je selectionne l'entrée PC sur la TV, mais dans ce cas plus d'image!

12 - 1 (1).jpg

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que l'entrée audio stipule bien PC/HDMI1 donc le son devrait aussi sortir quand je suis sur HDM1.

Si quelqu'un connait une manip qui permetrait de switcher entre l'entrée PC et l'HDMI1 ou toute autre manip pour faire fonctionner le son sur la sortie HDMI je suis preneur...

Merci d'avance

Ce message a été modifié par: Djinns

J'ai affiché une meilleure photo.

3 RÉPONSES 3
profile.country.fr_FR.title
macguyver87
Nouveau

Bonjour,

Il y a plusieurs norme dans les câbles HDMI mais normalement, le son passe aussi via ce câble

Donc débrache complétement ton câble son et re-test juste avec le câble hdmi

Pour ma part, ça fonctionne très bien comme ça :wink:

@+

profile.country.fr_FR.title
Djinns
Visiteur

Merci pour ta reflexion macguyver87 j'ai donc testé avec 3 cables HDMI différents, celui de ma xbox360, un autre de marque philips blindé et tréssé,  et pour finir avec un cable de la marque real cable hd-e-flat à la norme 1.3.

A chaque fois j'ai testé avec le jack et sans le jack, et je n'ai pas de son.

Le seul branchement où j'arrive à avoir du son sur la tv, c'est en mettant le jack et la chaine "PC" sur la tv.

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

En fait il faut regarder les cases poru comprendre

Pour PC il faut utiliser le cable classique VGA+ RCA-mini jack Audio in

Audio in HDMI 1 signifie que pour écouter le son seulement, il faudra sélectionner l'entrée HDMI1. Cela a été demandé par des personnes qui n'ont pas de chaine hifi ou de bases pour écouter de la zic, la télé sert alors de chaine...

Pour que votre branchement marche correctement à savoir HDMI (image + son) sur la prise HDMI 1...tout se passe du côté de votre PC. Car le PC par dfaut ne diffuse pas le son par la sortie HDMI il faut comuté le sort de sortie audio/casque sur HDMI =). Plsu simple pour vous si vous n'êtes pas un expert, branchez un cable VGA et sélectionnez la sortie moniteur sur le PC