annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony 46HX850 Artefact Rouge

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
portalis31
Visiteur

Sony 46HX850 Artefact Rouge

Bonjour,

J'ai acquis il y a 1 semaine un televiseur Sony 46HX850. C'est une petite perle en HD néanmoins il arrive que sur la TNT et sur Ma xbox Des artefacts rouges ou des trainées de pixels rouges gâche l'image .

Auriez vous une explication à ce phénomène qui se produit la plupart du temps sur des images blanches ou grises ?

Je précise que j'ai réalisé des réglages en mode expert comme conseillés sur le site hd fever :

http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=1028&sid=c12affd5cb19deda35faeeef498a696b et j'ai activé le local diming.

Merci pour votre aide

Cordialement

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
portalis31
Visiteur

Re,

Puisque personne n'a tenté de me donner un début d'explication , j'ai trouvé par moi même :

Le problème venait des cables hdmi de marque CABLESON à eviter absolument . etant donné que j'avais 2 cables de marque Cableson en faisant le test je ne pouvait pas conclure à un problème de cable.

Par contre j'ai dû acheter ces jours ci un autre cable hdmi 1.4 et surprise avec ce nouveau cable plus aucun artefact donc ....Résolu

apluche

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Jean-Daniel_07
Visiteur

bonjour,

ça le fait sur toutes les chaînes ?

il peut arriver que les chaînes diffusent des programmes de mauvaise qualité vidéo

essayez avec ARTE HD en TNT

sinon réglez la température des couleurs à normal ou froid

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Pouvez vous faire des photos? 😃

portalis31
Visiteur

Bonjour ,

Ce phénomène se produit lorsque je joue sur xbox ou sur la tnt lorsque  il y a du mouvement dans l'image sur des tons plûtôt blanc .

serait'il possible que se soit dû aux cables hdmi ?ou à la télé elle même ? photos ci dessous merci

P1020241.jpgP1020240.jpgP1020239.jpg

portalis31
Visiteur

quelqu'un pour me répondre ?

Merci pour votre aide

portalis31
Visiteur

Re,

Puisque personne n'a tenté de me donner un début d'explication , j'ai trouvé par moi même :

Le problème venait des cables hdmi de marque CABLESON à eviter absolument . etant donné que j'avais 2 cables de marque Cableson en faisant le test je ne pouvait pas conclure à un problème de cable.

Par contre j'ai dû acheter ces jours ci un autre cable hdmi 1.4 et surprise avec ce nouveau cable plus aucun artefact donc ....Résolu

apluche

Jean-Daniel_07
Visiteur

bonsoir,

d'où l'importance d'une bonne connectique !

je ne vous ai pas répondu car je ne trouvais pas de réponse satisfaisante à votre problème, surtout pour un haut de gamme Sony, vous avez eu un réflexe de professionnel en testant d'autres cordons hdmi, merci à vous pour l'info qui sensibilisera le public qui pense que les cordons hdmi sont tous les mêmes !

et encore désolé de vous avoir laissé en plan, j'ai découvert vendredi dernier le 46hx850 et le 55hx850, c'est vraiment du beau tv, surtout en HD c'est assez impressionnant