annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

SONY BRAVIA en panne 28 mois!!!!!

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
freddyboy66
Visiteur

SONY BRAVIA en panne 28 mois!!!!!

bonjour j'ai fais l'aquisition d'un téléviseur sony bravia il y a 28mois et ce matin surprise voyant vert allumé ecran noir j'ai tout débranché sur le televiseur mais rien a faire c'est la panne etant donné que c'est un probléme reconnu sur ces modéles sony fait il un geste etant donné que ma garantie est passé??700 euros pour 2 ans je trouve ca limite et je deconseille sony dorénavant

69 RÉPONSES 69
profile.country.fr_FR.title
yvesfb
Visiteur

Bonjour,

mon bravia KDL-32P3600, vient aussi de rendre l'âme avec les mêmes symptômes après deux ans et demi.

ce qui est bien avec le forum, c'est que je n'ai pas besoin de perdre du temps à chercher beaucoup plus loin pour savoir si c'est réparable.

Et comme Sony semble inapte à répondre ou prendre en charge, cela me fait gagner du temps par prendre un LG directement.

yves

Ce message a été modifié par: yvesfb

modif de la référence du modèle.

profile.country.fr_FR.title
Cyrille47
Visiteur

Bonjour à tous,

Je vois que je ne suis pas le seul, le nouveau venu est le malheureux propriétaire depuis 30 mois d un BRAVIA KDL 46V5600.

En plus je prends le temps de leur écrire une réclamation mais à la fin on me dit que ce service ne fonctionne plus et que je dois les contacter par téléphone.

Je souhaiterais simplement savoir à combien sont évaluées vos réparations ?

Cordialement,

profile.country.fr_FR.title
granier_f
Visiteur

Sony m'a tuer :cry:

Bonjour,

Je me déclare comme étant une nouvelle victime de SONY et de cette merveilleuse série de bravia 5600 :smileyshocked:.

En effet, après 30 mois d'utilisation sans encombre, mon téléviseur est soudainement tombé dans le noir le plus ténébreux qui soit, et dans un silence de mort. Mon fossoyeur de réparateur tv m'a dit : "c'est une panne connue chez sony, la carte mère est hs". Pour agrémenter cette annonce, il me présentait un devis de réparation d'un montant, accrochez vous bien, de 199€ :smileyplain:. Et oui, cette marque dont la grande renommée n'est plus à faire "m'a tuer" par l'intérmédiaire de cet homme de main qu'est devenu, en un rien de temps, mon réparateur de produits electro-ménager.

Bref, sans désemparer, je commence des aujourd'hui les démarches auprès de SONY. Compte tenu de la lecture faite des posts à ce sujet, j'ai l'impression de me lancer dans une aventure sans fin. Je vous tiendrai au courant sur ce forum.

A bientôt :slight_smile:

profile.country.fr_FR.title
Serge77144
Visiteur

Bonjour,

idem...même problème que tous les autres...

32S5600 / écran noir / voyant vert clignote...

je l'ai amené chez Darty je vais voir quel est leur diag...

nota: en fait si c'est une mise à jour automatique de SONY envoyé pendant la nuit, pendant que ma télé était en veille qui a provoqué le problème alors c'est SONY qui a endommagé ma télé ...!!!!

a+

Ce message a été modifié par: Serge77144

profile.country.fr_FR.title
rmlagar29
Visiteur

Bonjour

Comme bien d'autres, j'ai été touché par le "syndrome du voyant vert" sur un KDL-37S5600 de 3 ans et 3 mois

En parcourant les forums, j'ai découvert une plate-forme agréée Sony, LM3S à Rungis(01 49 78 98 00) qui propose un échange standard avec une carte mère reprogrammée (puisqu'il s'agit d'un bug apparemment) pour 80 € HT (soit environ 100 € TTC, retour compris)

J'ai donc déposé la carte mère, celle où se trouvent toutes les prises  (une vingtaine de vis pour le capot et pour la carte mère et 4 connecteurs à débrancher - attention à les repérer sur un petit plan-), et expédié cette carte après avoir pris contact par téléphone avec la société.

Après un mail demandant le paiement, j'ai reçu la carte le lendemain : tout marche ! et le firmware est à jour;

J'ai ensuite contacté le service consommateur de Sony pour obtenir un geste puisque cette panne est de toute évidence de la responsabilité de la marque. (tel : 01 55 90 34 34). On m'a demandé par mail de fournir la facture d'achat et le devis (je n'avais que la facture, j'ai donc demandé à LM3S de me fournir après coup un devis). J'ai joint aussi la facture au mail.

Quelques heures après, un mail de Sony me demandait un RIB .. afin de rembourser intégralement ma dépense !

Donc, une affaire qui ne se termine pas trop mal pour moi, avec une réaction sérieuse du Service consommateur de Sony ...

Si cela peut aider quelqu'un ...

profile.country.fr_FR.title
Serge77144
Visiteur

Bonjour

Voila le résultat de Darty => échange platine SSB (pièce + MO)= 200€TTC

Merci Sony....

Lorsque J'aurai la facture de Darty, j'essayerai la procédure de mlagar29

Ce message a été modifié par: Serge77144

profile.country.fr_FR.title
_ldavidl
Visiteur

Bonjour,

même problème pour moi sur un téléviseur SONY KDL-32S5600E, plus rien ne fonctionne seul le voyant vert de mise sous tension clignote puis se fige et un son de claquement...

acheté le 16 janvier 2010, qui n'est donc plus sous garantie; (2 ans et 10 mois...)

après contact au 01 55 90 34 34: on me dit de remplir un formulaire sur site internet ou de contacter Boulanger le vendeur

J'ai rempli un formulaire sur le site internet de SONY : réponse erronée sur le type d'appareil et me renvoie vers service après vente du distributeur..

Voilà.

Cet après midi je me rendrais donc chez Boulanger.

Ce message a été modifié par: _ldavidl

Ce message a été modifié par: _ldavidl

profile.country.fr_FR.title
Yoggi34
Visiteur

Bonjour, je suis donc la Xiéme victime de la série S5600.

Je viens de contacter par mail le service consommateur

Voici le contenu du mail:

Je possède un téléviseur BRAVIA KDL32S5600 depuis décembre 2009.

Ce matin, l'appareil ne veux plus se mettre en route. Le voyant vert est bien allumé pour me dire que l'écran est sous tension, et toute les 30 secondes il y a un clic, l'écran reste noir.

En parcourant les forums, après quelques recherches sur le net il semblerait que ce problème soit récurrent et concerne le soft de la carte mère.

Cette panne fréquente concerne la couche "machine" du à un programme mal conçu d'origine.

Je vous demande la prise en charge par vos services de la réparation

de la carte mère ou tout le moins le remboursement de la réparation

dans l'un de vos centres services.

Je fais confiance depuis des années a votre marque : nombreux téléviseurs, ampli-tuner  et autres appareil photos; Je suis persuadé que le sérieux et le professionnalisme de la  marque sera respecté.

Dans l'attente de votre réponse

profile.country.fr_FR.title
ROUGIER
Visiteur

Bonjour, même problème que les nombreuses victimes de la série S5600.

Moi qui pensait que Sony était un gage de qualité, téléviseur d'à peine 3 ans, pourquoi Sony n'a pas  rappelé ou informé les nombreux détenteurs de cette série ?

L'honneteté n'a plus court de nos jours.

En espérant une réponse.

profile.country.fr_FR.title
tomachambe
Visiteur

Bonjour à tous les nbx membres du club "Bravia en panne",

Depuis hier je fais partie aussi de ce club, merci Sony.

Maintenat ? La suite du programme ?

A suivre..