annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

SONY BRAVIA en panne 28 mois!!!!!

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
freddyboy66
Visiteur

SONY BRAVIA en panne 28 mois!!!!!

bonjour j'ai fais l'aquisition d'un téléviseur sony bravia il y a 28mois et ce matin surprise voyant vert allumé ecran noir j'ai tout débranché sur le televiseur mais rien a faire c'est la panne etant donné que c'est un probléme reconnu sur ces modéles sony fait il un geste etant donné que ma garantie est passé??700 euros pour 2 ans je trouve ca limite et je deconseille sony dorénavant

69 RÉPONSES 69
profile.country.fr_FR.title
tomachambe
Visiteur

Bonjour à tous,

Suite à la panne, j'ai eu une réponse favorable de Sony à ma demande

de prise en charge de la réparation (190 euros).

Je suis très satisfait de cette réponse, Sony traite avec serieux le pb.

Pour des raisons commenciales ils n'admetrons pas formellement

que la serie S5600 a un défaut de fabrication ou de conception.

elvisienne
Explorateur

bonjour!

Sony Bravia 32S5600 du 24 septembre 2009,série 4324115, comme vous tous: clignotant vert, quelques secondes, "clic", écrant noir, plus de son...1ere panne sous garantie, SAV, réparation qui a tenu ...un peu plus de 2 ans!ce matin ,5 /09/2013, deuxième panne, toujours la même....mais je ne suis plus sous garantie; je suis furieuse! je viens d'écrire à Sony, j'attends de voir si ils me proposent une réparation!

je vois que nous sommes nombreux à avoir le même genre de panne! unproblème de carte mère et de mise à jour....

j'attends...un peu....2 ou 3 jours....

heureusement qu grâce à internet nous pouvons suivre la télé...

 

elvisienne

 

 

pierrol95
Nouveau

Il y a un souci sur le téléviseur Bravia KDL-32S5600 de mes beaux parents : allumage d'une diode verte + cliquetis + extinction au bout de 30 secondes.

Evidemment la garantie est terminée depuis  1 an.
Est-ce que Sony a prévu un rappel de ce produit avec réparation gratuite ?

Ce type de malfaçon est indigne d'une marque de ce prix !!!

pierrol16
Explorateur

Nouveau membre de la communauté des kld40s5600 en panne depuis cet après midi. Appareil acheté en janvier 2010 chez Digital à Angoulême. Est ce que quelqu'un a eu ce problème sur le département de la Charente, pour savoir où aller faire réparer? Merci
PatD30
Explorateur

Bonjour,

Le "syndrome de la led verte" à encore frappé.

Bravia KDL-37S5600 (n°4303716)

Cordialement

Patrick

 

toto7644
Nouveau

bonjour,

même chose chez moi ce matin, écran noir, led verte / clic  toutes les 30 secondes...moi qui pensais avoir acheté une TV de qualité, je suis plus que déçu compte tenu du prix à l'achat !

cordialement

Pascal

pierrol16
Explorateur

plusieurs mails envoyés à Sony. Réponse une remise de 100€ sur un prochain achat Sony. La réparation coute 184€. J'ai répondu que je n'étais pas intéressé et qu'ils pouvaient payer une réparation d'une panne qu'ils connaissaient depuis longtemps. Je vais attendre la réponse. Si Sony veut améliorer son image de SAV ils ont la balle dans leur camp?
pierrol16
Explorateur

Je vous fait un copié-collé de la réponse, vous apprécirez le "Je tiens à vous informer qu'il n'y a pas de panne connue pour ce modèle. Quand c'est le cas, Sony informe ses clients et leur offre une extension de garantie supplémentaire pour couvrir d'éventuelles défaillances prématurées"

Cher Monsieur CHEVROT,

Suite à votre e-mail, vous faites part de votre mécontentement quant à la décision Sony concernant votre KDL-40S5600.

Je suis sincèrement désolée du sentiment que cette situation génère pour vous.

J’aimerai bien vous confirmer que votre dossier a été bien étudié avec la plus grande attention. 

Après étude de ce dernier et vu que votre KDL-40S5600 n'étant plus sous garantie depuis janvier 2012, vous devez normalement vous acquitter des frais de réparation. Mais à titre exceptionnel, afin de pallier aux désagréments causés par la panne de votre KDL-40S5600, nous vous offrons le remboursement des frais de réparation à la hauteur de 50%.

Je tiens à vous informer qu'il n'y a pas de panne connue pour ce modèle. Quand c'est le cas, Sony informe ses clients et leur offre une extension de garantie supplémentaire pour couvrir d'éventuelles défaillances prématurées.

Pour bénéficier de cette décision exceptionnelle, il vous suffit de répondre à cet e-mail en joignant la facture de réparation ainsi que votre RIB.

Veuillez payer l’intégralité de la réparation et nous envoyer la facture.

A la réception de ces documents, je transmettrai la demande au service comptabilité qui déclenchera le virement sur votre compte bancaire. Ce processus s’effectuera dans un délai de 3 à 4 semaines.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de  mes salutations distinguées.

Cordialement, 

Yasmin Hamdy

Chargée de Relation Client

mensongère de Sony

 

pierrol16
Explorateur

Nouvelle réponse mensongère. Quand vous voudrez acheter Sony lisez bien les réponses de leur SAV. Ce qui m'inquiète c'est que personne de chez eux n'intervient pour répondre à mes posts: ils s'en foutent. Je n'ai toujours pas de TV. Super pour mes gamines.

 

Cher Monsieur CHEVROT,

Suite à votre dernier e-mail, vous faites part de votre déception quant au dysfonctionnement survenu sur  votre KDL-40S5600.

J’aimerai bien vous confirmer que votre dossier a été bien étudié avec la plus grande attention. 

J’ai le plaisir de vous annoncer que Sony a décidé de vous le remboursement des frais de réparation à la hauteur de 60%.

Votre téléviseur est hors garantie depuis janvier 2012 à savoir 1 an et 9 mois avant votre premier appel, vous devez normalement vous acquittez des frais de réparation.

Par ailleurs, je me permets de vous informer que le Service Qualité de Sony n'a relevé aucun problème de fonctionnement particulier concernant la référence KDL-40S5600. 

La conception et la fabrication d’un appareil associent différents composants mécaniques et électroniques. Ces composants forment une chaîne complexe. Une panne est liée au dysfonctionnement de l’un des éléments de cette chaîne.

Un dysfonctionnement ne remet pas en cause la fiabilité du produit.

Cette décision exceptionnelle a été prise pour vous remercier de la confiance que vous témoignez aux produits Sony.

Pour bénéficier de cette décision exceptionnelle, il vous suffit de répondre à cet e-mail en joignant la facture de réparation ainsi que votre RIB.

Veuillez payer l’intégralité de la réparation et nous envoyer la facture.

A la réception de ces documents, je transmettrai la demande au service comptabilité qui déclenchera le virement sur votre compte bancaire. Ce processus s’effectuera dans un délai de 3 à 4 semaines.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de  mes salutations distinguées.

Cordialement, 

Yasmin Hamdy

Chargée de Relation Client

 

 

pierrol16
Explorateur

Sony vient de me répondre qu'il ne ferait rien de plus donc j'ai envoyé mes échanges par mails à l'émission sans aucun doute et à 60 millions de consommateurs. Est ce que cela va changer quelques choses?????