annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony bravia et TV orange

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
cocolabombe0
Visiteur

Sony bravia et TV orange

Bonsoir, je vous envoie un message pour savoir si vous avez rencontrez les mêmes problèmes que moi.

J'ai mis sur cette TV la TV d'Orange et quand elle est branché, des options de la télécommande ne fonctionne plus. Je ne peux plus avoir accès à l'home, aux options, à i+, guide.

Comment je peux faire pour ravoir ces options car je m'en sers tous les jours pour mettre en veille ma TV.

De plus, quand je vais dans le menu de la tv d'orange, je ne vois pas tout le texte.

donc j'aurai bien voulu réduire la taille de la TV pour tout voir mais bon tant pis.

Pouvez vous m'aider?

merci.

Au revoir.

Ps: la Tv sony bravia 55ex720 et orange sont à jour.

Ce message a été modifié par: cocolabombe0

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Jean-Daniel_07
Visiteur

bonsoir,

c'est normal car lorsque la TV d'Orange fonctionne, toutes les fonctions du tv Sony prévues pour la TNT sont remplacées par les fonctions d'Orange, les menus, le volume sonore,le guide tv, information (i+), toutes les fonctions inhérentes à la TNT

par contre la touche bleue HOME devrait fonctionner comme les options (image, son)

le réglage du décodeur Orange vers votre tv est :

1920 x 1080 i / 50 Hz

vérifiez si votre tv Sony n'est pas en mode zoom, si c'est le cas sélectionnez le mode plein écran pour voir correctement le menu du décodeur Orange

votre cordon entre de décodeur d'Orange et votre tv doit être un codon HDMI et non pas un cordon péritel

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
profile.country.fr_FR.title
Jean-Daniel_07
Visiteur

bonsoir,

c'est normal car lorsque la TV d'Orange fonctionne, toutes les fonctions du tv Sony prévues pour la TNT sont remplacées par les fonctions d'Orange, les menus, le volume sonore,le guide tv, information (i+), toutes les fonctions inhérentes à la TNT

par contre la touche bleue HOME devrait fonctionner comme les options (image, son)

le réglage du décodeur Orange vers votre tv est :

1920 x 1080 i / 50 Hz

vérifiez si votre tv Sony n'est pas en mode zoom, si c'est le cas sélectionnez le mode plein écran pour voir correctement le menu du décodeur Orange

votre cordon entre de décodeur d'Orange et votre tv doit être un codon HDMI et non pas un cordon péritel

profile.country.fr_FR.title
cocolabombe0
Visiteur

Merci beaucoup. Pas mal de chose rectifier.

Je suis bien branché en hdmi 3.

Je suis affiché en 1080i donc je pense bien que c'est bon.

donc pour le menu d'acceuil orange, c'est rectifier. En débranchant l'HDMI, j'ai pu mettre plein écran.

Donc plus qu'à résoudre mes soucis du bouton home et option et ce sera super.

Le volume sonore fonctionne toujours sur la TV.

Pour le hdmi, j'ai contacté même orange sur leur site pour qu'on m'active l'option HD sur Orange pour que je suis profité à fond de la HD.

Pour information, j'ai testé sur différents prises HDMI et toujours la même chose. Problème direct avec ma TV?

Ce message a été modifié par: cocolabombe0

profile.country.fr_FR.title
Jean-Daniel_07
Visiteur

les prises HD sont toutes les mêmes sauf HDMI 1 qui est ARC (Audio Return Channel)

votre cordon HDMI doit être au minimum de cette qualité :

http://www.darty.com/nav/achat/gps_autoradio_dvd_portable/dvd_portable/cable_video/hitachi_hdmi_1_4_...

profile.country.fr_FR.title
cocolabombe0
Visiteur

J'ai testé un cable HDMI 1.4 sans succès. Là j'ai mis le câble que offre Orange dans leur nouvelle boite vu que je viens de recevoir une nouvelle TV Orange qui buggé. Je ne sais pas leur qualité, si c'est du 1.3 ou 1.4.

donc pour moi, ca ne viens pas de là.

J'ai branché un HDMI sur ma platine blu-ray et je crois pas que j'ai ce soucis. Donc je pense que c'est une incompatibilité entre TV Orange et Sony.

profile.country.fr_FR.title
Jean-Daniel_07
Visiteur

essayez ça :

1) débranchez tous les appareils du secteur

2) débranchez vos cordons hdmi

3) faites vos connexions hdmi HORS SECTEUR

4) remettez l'ensemble sous tension

profile.country.fr_FR.title
cocolabombe0
Visiteur

J'ai suivi la méthode et toujours le même soucis.

profile.country.fr_FR.title
Jean-Daniel_07
Visiteur

ça fonctionne bien avec freebox

le mieux serait de demander au sav d'Orange, je pense que votre ligne ADSL manque de débit descendant

à mon avis le 55ex720 fonctionne bien mais le décodeur et la box ne sont pas synchronisés

profile.country.fr_FR.title
cocolabombe0
Visiteur

La tv d'orange est neuve.

Ma ligne est synchronisé.

Voila le test de la livebox:

1.18Débit montant maximum  :1020 kb/s
1.19Débit descendant maximum :15186 kb/s

Test internet:

Débit descendant : 10501 kbps (1312.6 Ko/s) - Débit montant : 849 kbps (106.1 Ko/s) - Ping : 55 ms

Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 18/06/2012 23:18:42 - Test n°25446041

Et pourtant, il ne doit pas prendre en compte ces touches suivant le périphérique. Il doit garder sa fonction principale normalement (pour options).

Ce message a été modifié par: cocolabombe0

profile.country.fr_FR.title
cocolabombe0
Visiteur

Non, c'est que la touche "options" et "home" n'est plus accéssible et donc pour mettre en veille l'appareil, je dois obligatoirement mettre une autre HDMI et choisir le temps puis repartir sur l'HDMI3 ou est branché la TV orange.