annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony Bravia KDL-42EX410

profile.country.fr_BE.title
CurtRHCP
Visiteur

Sony Bravia KDL-42EX410

Bonjour à tous !

J'aimerais qu'à l'allumage de la TV, elle se branche automatiquement sur HDMI1...
Comment faire? Ne me dites pas que c'est impossible ! La technologie n'est pas censée régréssée...

Voici mon branchement :
Décodeur Belgacom (client Scarlet) "vidéo/VCR" branché sur le lecteur DVD "péritel du dessous"
DVD "péritel du dessus" vers la seule et unique prise pértel de la Sony Bravia KDL-42EX410

Câble HDMI du Décodeur vers la TV.

Il y a un système de mise à jour du firmware, existe-il une mise à jour permettant cette option de canal par défaut?

PS : Lors de l'installation de la TV, la recherche des chaînes n'a donné aucun résultat (ni la rapide, ni l'avancée...)

Dernière question... En branchant ma TV à mon Ordinateur via un câble PC-Link, est-il possible de naviguer (hors connexion internet) dans le disque dur du PC via ma TV (afin de lancer des vidéos/photos/musique) ?


Merci !

Ce message a été modifié par: CurtRHCP

5 RÉPONSES 5
profile.country.fr_FR.title
Jean-Daniel_07
Visiteur

pour le moment il n'y aucun tv qui active hdmi 1 par défaut

si vous n'utilisez que hdmi 1 votre 40ex410 garde en mémoire cette entrée comme prioritaire, il y a une procédure de mise sous tension :

-->> allumez le tv en premier et la source hdmi ensuite

chez Sony vous avez la fonction BRAVIA Sync qui permet de piloter tous les appareils Sony avec une seule télécommande :

https://www.sony.fr/discussions/community/fr/communaute/film_et_3d/tv/bravia_sync

-->> pour ce qui est de la connexion de votre ordinateur vers le 40ex410 il n'y a aucun problème,veillez à ajuster vos paramètres d'affichage au niveau de la carte graphique car 40' c'est un grand moniteur et n'oubliez pas de brancher le son en mini-jack stéréo 3,5mm

-->> votre 40ex410 peut être utisé comme un écran pc haut de gamme donc avec toutes les possibilités d'un pc que se soit pour aller sur internet ou pour utiliser votre ordinateur

profile.country.fr_BE.title
CurtRHCP
Visiteur

Merci de la réponse,

Donc en connectant (pc link) ma tv à mon pc, je pourrais faire ceci :

Sachant que ma TV est en bas, et mon pc est en haut, lorsqu'ils seront tout les deux allumés :

Je pourrais selectionner un fichier contenu sur le pc, sans aller sur pc, en passant directement et uniquement par la TV?

PS : J'ai testé en allumant d'abord la TV ensuite le décodeur, ça ne fonctionne pas, je dois utiliser la télécommande de Sony pour mettre en HDMI1...

Ce message a été modifié par: CurtRHCP

profile.country.fr_FR.title
Jean-Daniel_07
Visiteur

non le 40ex410 peut faire remplacer un écran d'ordinateur mais on ne peut pas accéder à l'ordinateur à partir du tv

à plus, JD

5ticia5
Explorateur

Toujours pas de nouvelles qd à l'option d'activation de HDMI à l'allumage de la TV (KDL-40P5600) ?

Merci pour votre aide ... :slight_smile:

Kamy_S
Membre

Bonjour tout le monde,

 

Je vous souhaite à tous la bienvenue sur notre Communauté. 

Est-ce que l'un d'entre vous a essayé de contacter l'Assistance Sony

 

N'hésitez pas à le faire car ils sont là pour vous aider avec ce genre de questions.

Tenez-moi au courant. :slight_smile:

Bonne journée !

 

Kamy_S