annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony Bravia Mode de l'image inacessible

cjault
Nouveau

Sony Bravia Mode de l'image inacessible

Bonjour,

 

J'ai un téléviseur Sony Bravia (KDL-40W5500).

Je ne peux pas accéder au "mode de l'image". Le "mode de l'image" est déclaré "Non disponible pour le mode actuel".

J'accède au mode de l'image par le menu (Home) Réglages, Image.

Normalement Mode de l'image permet de choisir : Intense, Standard, Expert, Cinéma, etc.

Je voudrais pouvoir sélectionner soit Intense, soit Standard.

 

Précédemment, j'accédais bien à cette sélection.

Aujurd'hui, Mode de l'image est grisé et, lorsque je valide cette entrée, j'ai le message :

"Non disponible pour le mode actuel

Scène : Cinéma"

 

Que puis-je faire pour rendre accessible Mode de l'image ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Cordialement.

2 RÉPONSES 2
cjault
Nouveau

Bonjour,

 

Mon message d'hier est resté sans réponse.

 

Mais j'ai une réponse à apporter, avec une seconde question.

 

L'impossibilité d'accès à Mode de l'image se produit lorsque je suis en visualisation d'une émission obtenue directement depuis le tuner HD du téléviseur (donc, directement depuis l'antenne râteau).

A l'inverse, si je visualise sur le téléviseur une émission obtenue depuis un port HDMI (émission diffusée par un enregistreur TNT connectée au téléviseur par une prise HDMI ; dans mon cas, HDMI2), dans ce cas l'accès à Mode de l'image (permettant de choisir une autre mode, comme Intense au lieu de Standard ou Cinéma, par exemple) est possible.

 

Voilà ma 1ère question résolue.

 

Mais voilà la nouvelle question.

Pourquoi l'accès à Mode de l'image est impossible lorsqu'on visualise une émission directement depuis le tuner TNT HD du téléviseur, alors que ce Mode de l'image est accessible lorsque le téléviseur affiche une émission venant d'un HDMI ?

Autrement dit, pourquoi le mode de l'image d'une émission obtenue directement depuis le tuner du téléviseur est automatiquement dans le mode Cinéma et pourquoi il est impossible de changer ce mode ?

 

J'espère avoir des réponses à cette 2ème question.

 

Cordialement.

profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Bonjour,

 

Je me renseigne en internet et reviens vers vous.

 

Morgane

MorganeRichard@SonyFrance