annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony Bravia - Redémarrage intempestif (et sans fin) - WiFi

RÉSOLU
profile.country.FR.title
nictoche4
Explorateur

Sony Bravia - Redémarrage intempestif (et sans fin) - WiFi

Bonjour,

 

J'ai un souci que je crois avoir vu sur un topic Reddit mais pas ici.

Hier soir, subitement, ma TV Bravia (KD55-XE8596) redémarre alors que j'étais dans une partie sur PS4. Je me dis que c'est une mise en veille, j'attends le reboot, elle se reconnecte, écran d'accueil, PS4, et hop elle reboote. Deux fois, trois fois. Je débranche la PS4, ça ne change rien. Je débranche la TV et la rebranche, non  plus.

Elle redémarre systématiquement > écran d'accueil > reboot (au bout d'une minute environ).

 

Je fais un hard reset - réglages d'usine, ça fonctionne (ouf), mais au moment de se connecter au WiFi, elle reboote. Je me dis que ça vient de là. Je fais un nouveau hard reset, ça refonctionne (re-ouf), je ne la connecte pas au WiFi, je peux faire toute la config jusqu'à l'écran d'accueil, la TV fonctionne, je la laisse quelques minutes sur l'écran d'accueil, puis j'essaie de mettre le WiFi (pour les mises à jour et... parce que c'est par ce biais que je regarde la TV !).

 

... à peine le WiFi connecté, reboot...

 

Bon, depuis j'ai trouvé une solution provisoire, en la branchant en Ethernet avec une AirPort Express qui trainait. Mais c'est moins confort que le WiFi, ne serait ce que parce que j'ai rajouté un appareil branché et deux câbles.

 

Est ce que quelqu'un a déjà connu ce problème et a éventuellement une solution ?

Balises (4)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.LV.title
Lilou1304
Nouveau

Bonjour, 

J'ai eu le même problème que vous.

Après divers recherche j'ai trouvé qu il fallait faire une mise à jour via une clé USB formaté en fat32.

Voici le lien de la mise a jour en question.

https://www.sony.fr/electronics/support/downloads/00017085

Pour ma part cela refonctionne.😉

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
LouByll
Nouveau

Bonjour,

 

j'ai le même problème

seb59820
Explorateur

Bonjour

 

Même problème pour moi. Si le laisse le wifi, la télé s’éteint puis redémarre

Avec le cable rj45, pareil

 

J'ai tenté une mise à jour par usb, la mise à jour démarre puis s'arrête

 

Si quelqu'un a déjà réussi à résoudre la problème, merci d'un retour

Balises (1)
Phileas1326
Nouveau

Bonjour,

J ai exactement le meme souci depuis ce matin. Seule solution trouvée apres des dizaine de redemarrage, supprimer l acces internet de la TV.

profile.country.FR.title
nictoche4
Explorateur

@Phileas1326 @seb59820 @LouByll : vous avez le même modèle (KD55-XE85) ? Sinon ça serait bien de le préciser.

 

@Phileas1326: ça nous arrive donc pile au même moment, est ce qu'il y aurait eu une mise à jour qui aurait provoqué ça ? Quand tu dis "supprimer l'accès internet", tu as essayé via ethernet ? Parce que dans mon cas ça a marché sans souci aujourd'hui, c'est juste le WiFi qui pose problème.

seb59820
Explorateur

KD-55XE8505

Elle a tourné la journée sans aucune connexion internet. J'ai rebranché le RJ45 en fin d'après midi pour tenter une mise à jour.

Elle a rebooté une fois puis à téléchargé la mise à jour. Vers 80% de l'installation, elle a rebooté.

Apparemment j'ai toujours la même version de logiciel mais lors d'une recherche de mise à jour, j'ai le message "votre logiciel est à jour"

Je ne comprends pas où est le problème

Balises (1)
profile.country.FR.title
Domisab
Explorateur

KD-49XF9005 : apparition du problème le 11/12/2020

Bonjour,

Même souci chez moi la tv redémarre en permanence... une galère  pour réinitialiser la tv, puis en la reconnectant au wifi, redémarrage intempestif mais sans internet pas de problème ! Je n'ai pas de câble RJ45 assez long pour tester en filaire...

Merci à Sony de  nous fournir rapidement une mise à jour qui fonctionne.

Dom

profile.country.FR.title
nictoche4
Explorateur

Petite mise à jour du problème ici : maintenant, ça reproduit la même chose en filaire... plus d'internet, du coup, ce qui est bien plus ennuyeux pour moi.

profile.country.LV.title
Lilou1304
Nouveau

Bonjour, 

J'ai eu le même problème que vous.

Après divers recherche j'ai trouvé qu il fallait faire une mise à jour via une clé USB formaté en fat32.

Voici le lien de la mise a jour en question.

https://www.sony.fr/electronics/support/downloads/00017085

Pour ma part cela refonctionne.😉

profile.country.FR.title
nictoche4
Explorateur

Oui, merci ! J'ai remarqué ça hier, que le micro-logiciel était de version 6.4 alors qu'il y a cette version 6.71... je pensais que quand j'avais réussi à le connecter au réseau hier, les mises à jour s'étaient faites... 😶

Mise à jour effectuée aujourd'hui et à priori ça fonctionne depuis !