annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony Bravia XR-55A90J et DTS HD-MA

RÉSOLU
profile.country.FR.title
Viktor06210
Explorateur

Sony Bravia XR-55A90J et DTS HD-MA

Bonjour à tous,

Je suis intéressé par l'achat d'une TV Sony OLED de la gamme A90J, et il y a une question dont je n'arrive pas à trouver de réponse claire.

Je vois dans les caractéristiques que la TV dans la section des codecs via le port USB la mention "DTS Core".

Cela signifie que si je lis un fichier .mkv avec un flux audio en DTS HD-MA ou DTS:X :

- La TV va lire le film en me sortant un son bridé en DTS Core (1509 ou 768 Kbps) ?

- Ou alors le film sera lu sans son ?

Ca ne me dérangerait pas que le son soit bridé en débit Core, car je ne possède plus de matériel qui me permettrait de profiter d'un son HD. Mais ma bibliothèque de films étant constitués de pas mal de film avec un son HD, j'aimerais savoir si je pourrais au moins les regarder (même avec un son "bridé") sans avoir à m'équiper d'une barre de son/ampli/lecteur multimédia ou autre.

Quand je pose la question à Sony, il me renvoi sans cesse vers le tableau de codec, ce qui ne répond pas à ma question. Du coup je compte sur la communauté pour en discuter :wink:

Merci d'avance,

Cordialement,

Viktor 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Si c'est précisé dts "core" çà veut dire que ce n'est compatible qu'avec des pistes dts "core" classique. Les fichiers avec piste MA/HR ne seront pas lu malgré le fait qu'il y ait une piste core dts à l'intérieur

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Si c'est précisé dts "core" çà veut dire que ce n'est compatible qu'avec des pistes dts "core" classique. Les fichiers avec piste MA/HR ne seront pas lu malgré le fait qu'il y ait une piste core dts à l'intérieur

profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

Bonjour,

Encore une astuce SONY pour gagner 10 balles ........ou parce-que ....(voir ma conclusion)

Par contre @Viktor06210 je vous préviens, j'ai un KD 65A8, les deux prises USB2 sont inexploitables pour qui veut les utiliser pour lire des films à partir d'un disque dur. Le temps de chargement de la liste des contenus dure plusieurs minutes, on craque avant. Je passe par autre chose (lecteur bluray UHD Panasonic)

Avec le port USB3, c'est tout simplement totalement impossible via ce dernier, il est réservé à l'enregistrement à partir des tuners, puis à leur lecture sur ce port.

Vous voilà averti. En fait SONY est aussi un "Major" du cinéma.....

Cordialement

profile.country.FR.title
Viktor06210
Explorateur

Bonjour, 

Merci pour vos réponses.

Effectivement si les 2 ports USB sont difficilement exploitables, je vais devoir passer par un lecteur externe. Ce qui m'embête c'est qu'il faut trouver un lecteur qui a au moins les mêmes caractéristiques techniques sur la TV (HDR10, Dolby Vision etc), sinon je risque de perdre en qualité.

Cordialement,

Viktor

profile.country.FR.title
migonin16
Explorateur

Bonjour à tous,

J'ai un XR-55A90J depuis 4 jours 😀 et j'explore.

Pour l'instant, pas de déception; il est bien et, malgré la réputation de la marque, le système d'exploitation est assez "ouvert".

En particulier, pour répondre à Viktor06210 ,je lis sans difficulté une vidéo en .mkv sur un DD externe via USB.  le son et très bon. Je ne sais pas si c'est utile  ; j'ai noté info codec donné par le lecteur Sony : AAC/HE-AAC.

A+

profile.country.FR.title
Viktor06210
Explorateur

Bonjour,

Merci pour votre réponse plutôt rassurante.

En effet la plupart de mes films sont en .mkv avec des codecs audio allant d'un dolby digital AC-3 au DTS HD-MA. 

Je pense acheter un lecteur Blu Ray qui convertira les formats audio supérieur au DTS vers un DTS Core qui saura être lu par la télévision.

Bonne soirée à vous,

Viktor

profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

Bonjour,

@Viktor06210 

Je reviens vers vous.

C'est moi qui vous a dit que les prises USB de chez SONY n'étaient pas adaptées pour brancher un disque dur contenant des films.

En effet chez moi avec un disque Maxtor (USB 3) de 2 T la liste des contenus met de nombreuses minutes à s'afficher, que finalement on abandonne.

Aujourd'hui je viens d'essayer avec une clé USB contenant un seul film en MKV dont le son en DD 5.1 ne voulait pas passer (pour une fois) via mon lecteur UHD bluray  Panasonic UB820.

Ça fonctionne sans problème sur un A8 , l'accès a été rapide.

Ma conclusion est que c'est peut être un disque dur très "chargé" qui pose un problème quant à l'accès à la liste des contenus, phénomène constaté aussi dans ma famille dont un membre possède un AE8.

Cordialement

profile.country.FR.title
migonin16
Explorateur

Bonsoir,

Mon expérience de connexion USB sur le XR-55A90J avec un DD Western Digital My Passport  de 1 To : le disque est rempli à environ 50%. Au premier branchement, j'ai eu accès au contenu après... un certain temps (4 à 5 minutes)!

Mais, aux connexions suivantes, l'accès demande moins de 30 secondes (là, ça va)

L'indexation initiale aurait été sauvegardée ?

Cordialement

profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

Bonjour, @migonin16 

OK merci, je n'ai pas eu cette patience de recommencer.

Par contre vous verrez que pour chaque ajout de film il remettra 5 minutes à vous afficher le nouvel ajout (ce que constate un membre de ma famille sur un AE8.)

C'est inexploitable pour moi.

Cordialement