annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony KD-55XF8096 Android "Le réseau Wi-Fi ne dispose d'aucun accès a Internet"

RÉSOLU
profile.country.FR.title
dchaumond
Membre

Sony KD-55XF8096 Android "Le réseau Wi-Fi ne dispose d'aucun accès a Internet"

Bonjour,

 

Mon Sony TV Android s'est mis a afficher ce message "Le réseau Wi-Fi ne dispose d'aucun accès a Internet". Je précise que je possède ce téléviseur depuis plus d'un an et que tout a fonctionné jusque là (me souviens avoir eu le même genre de pb une fois) et bien entendu que tous mes accès Internet Wifi/Internet fonctionnent parfaitement a partir de mes smartphones, tablettes, pc ... et même un boitier TV Xiaomi android.

 

Le plus étrange c'est que si on va dans le menu Parametre => Reseau => Reglages Avances => Etat du réseau et que l'on vérifie la connexion, le contrôle vous précise Accès local OK Accès Internet OK !!!

 

Par acquis de conscience, j'ai installé la toute dernière version du soft, du coup en manuel via USB, soit la v6.6555 sans succès enfin maj effectué mais toujours le même pb. Débranchement de la TV, reboot de mon routeur, ma box ... la TV dix fois dans un sens dans l'autre ... rien a faire, anomalie du soft Sony certainement.

 

Y a-t-il la moindre manipulation a effectuer pour que Sony recouvre la co ? J'avais eu une fois un souci avec une histoire de demarrage avec/sans echec mais je ne me souviens pas que cela ait eu un rapport avec ca.

 

J'ai bien fait de conserver mon boitier Xiaomi sur lequel tout fonctionne parfaitement ...

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
dchaumond
Membre

Problème résolu grace au forum https://community.sony.fr/t5/televiseurs/probleme-wifi-bravia-kdl-55x8505c/td-p/2019862/page/4

 

Il "suffit" de mettre l'horloge a l'heure ! Sketch de Sony sur ce message d'erreur

 

Un lien probablement des orages hier et des coupures, peut-être la raison qui aurait provoqué la "perte"du réglage e l'heure.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
profile.country.FR.title
dchaumond
Membre

Problème résolu grace au forum https://community.sony.fr/t5/televiseurs/probleme-wifi-bravia-kdl-55x8505c/td-p/2019862/page/4

 

Il "suffit" de mettre l'horloge a l'heure ! Sketch de Sony sur ce message d'erreur

 

Un lien probablement des orages hier et des coupures, peut-être la raison qui aurait provoqué la "perte"du réglage e l'heure.

profile.country.FR.title
Nassimsony
Nouveau

Bonjour. Il faut régler l’horloge par réseau 

profile.country.FR.title
dany1948
Explorateur

Bonsoir,

ayant le même problème depuis quelques temps je viens de suivre la procédure indiquée, après remise à l'heure de l'horloge interne toujours pas internet.

Merci de m'aider

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonsoir dany1948,

 

Et bienvenue sur la Communauté.

 

Avez-vous déjà remis votre TV aux paramètres d'usine, pour voir si cela permettait de régler le problème ?

 

Cordialement,

 

Gracy

profile.country.FR.title
mibaule
Membre

Si vous êtes connecté avec un cable ethernet, il faut l’enlever de la tv pour pouvoir se connecter en wi-fi. La connexion est d’ailleurs beaucoup plus rapide car non limitée à 100Mb.

profile.country.FR.title
dany1948
Explorateur

merci pour votre aide. Après 2 remises aux réglages d'usine j'ai retrouvé internet.

Cordialement