annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony KD 65A8 et ses bugs

RÉSOLU
profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

Sony KD 65A8 et ses bugs

Bonjour,

C'est mon premier TV connecté, quelle catastrophe!!!!!!!!!!!!!🤢.

Jamais je n'aurais dû acheter ce téléviseur KD65 A8, il m'empoisonne l'existence depuis 2 mois, il est instable même avec la mise à jour V6.5016.  C'est bug tous les deux ou trois jours  au niveau de la gestion du son avec les applis Netfix et Amazon.

Tout d'un coup plus d'Atmos proposé sur netflix ou plus de 5.1 sur Amazon etc.....

Sony manifestement vous ne maitrisez pas votre produit et en particulier semble t'il la gestion HDMI eARC. (mon ampli 5.1.4 est eARC).

 

Je n'attends rien de Sony car tout démontre que ses sous-traitants développeurs ne valent pas mieux que ceux des box des FAI ou autres applis pour smartphones, quant à son SAV il est manifestement inexistant en France.

Ce n'est pas la peine de venir me dire de faire des réinitialisations, je connais.

Je précise aussi que je ne suis pas un novice.

 

Franchement SONY, je ne donne pas cher de votre avenir si vous persistez dans la voie d' Android et de Google.

Si vous croyez que vos clients reviendront détrompez vous, je dois acheter un second TV, ce ne sera pas un SONY.

 

Voilà j'ai dit ce que j'avais à dire, m'étendre plus ne servirait à rien car ici on prêche dans le vide.

 

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

Bonjour

 

Depuis mi-avril je n'ai plus de bug avec les applications liées à l'earc. Donc 7 semaines sans aucun problème.

Pourtant pas de nouvelle mise à jour éditée par SONY.

Qu'ai je fait?

Je vais vous le dire.

Déjà j'ai débridé le mode image du téléviseur avec l'application "calman for Bravia".

Je me suis mis en mode professionnel 1 pour tout visionnage car l'image avec ses 20 points de réglages est sublimée.

Ensuite j'ai désactivé le mode optimisé pour Netflix qui finalement est une belle 💩 quand on a  les modes pro de disponibles.

 

Empiriquement, je peux dire que c'était pour moi la solution, bizarre non?. 🤔🤔

 

Je considère le sujet comme résolu.

 

Cordialement

 

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

Bonjour,

Encore un nouveau bug sur le KD 65 A8 depuis la mise à jour V6.5016 qui nécessite un redémarrage complet du téléviseur.

Il se produit lorsqu'on allume son décodeur TV lui même connecté à un ampli home cinéma sur HDMI eARC (la 3).

C'est aléatoire mais ça fait deux fois que ça se produit, j'ai fait des essais pour essayer d'en déterminer la cause.

 

CONSTAT: La TV coupe la liaison montante après avoir fonctionné une minute (ampli en veille).

- Relancer le décodeur (Orange TV UHD) n'aboutit pas,  il n'est pas reconnu pour son initialisation.

- Éteindre la TV et la rallumer avec la télécommande reproduit le phénomène ça ne fonctionne qu'une minute.

- allumer l'ampli ne fait que remettre l'image une minute, donc idem. (le son passe alors par l'ampli)

- Éteindre l'ampli ne remet pas l'image et le son sur la TV.

Oui la liaison HDMI est bien coupée (message: pas de connexion, veuillez ........) les actions proposées ne fonctionnent pas sur cette HDMI 3.

 

La suite au prochain bug, je mettrai alors en route mon lecteur bluray.

 

 

profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

Bonjour,

Le phénomène décrit sur le post de ci-dessus est réapparu .

 

Au bout d'une minute, le message aucun signal avec écran noir (mosaïque triangulaire) avec mon décodeur Orange est apparu.

La liaison HDMI 3 se coupe DONC toute seule.

J'ai mis l'ampli et un blu-ray,  ça ne coupe pas.

Pour sortir du bug redémarrage du téléviseur (Android compris).

 

Par contre, j'ai avancé, dans l'après midi j'avais regardé YouTube via l'appli (qui ne fonctionne pas en 5.1 en passant), ce que je fais rarement, et il me semble bien que dans les deux cas précédents, il en était de même. De là à penser qu'il y a un lien avec l'utilisation de cette appli YouTube qui génère un bug plus tard, c'est peut-être une piste.

 

J'en ai ras le bol de ce foutu téléviseur OLED payé 2500€ et de vos mises à jour qui créent d'autres problèmes comme le bandeau "ECONOMIE d'ENERGIE" complétement débile car mal implémenté.

 

Partout où je passe je dis que SONY avec son système Android s'est fourvoyé, croyez moi SONY, je ne vous fais pas de pub, je vous ai probablement fait perdre quelques clients.

Quand on va sur d'autres forums c'est pareil, les TV SONY n'ont plus trop la cote à cause de trop nombreux problèmes qui pourrissent la vie.

Il est loin le slogan "Vous l'avez rêvé SONY, l'a fait".

Maintenant il devrait être plutôt " Vous avez un SONY, vous allez déchanter"

 

En tous cas je ne vais pas devenir testeur gratuitement sur vos produits pas au point, je vous ai assez engraissé.

 

Cordialement.

profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

Bonjour

Encore un bug, cette fois-ci, arbitrairement le réglage image est passé en mode optimisé TOUT SEUL , alors qu'il a toujours été en normal sur la HDMI3 sur lequel est connecté mon ampli Home Cinéma en earc en visionnant le décodeur Orange TV UHD.

Ça ne serait pas grave en soit, sauf que les bandeaux défilants des pubs saccadaient comme en mode graphique.

 

Mais que fait ce téléviseur?

En fait il semble bien qu'il prenne la main des réglages à votre insu.

Vraiment ras le bol de SONY et de son Android.😣

A bas l’intelligence artificielle qui ICI fait n’importe quoi. 

 

Cordialement.

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour Maxdumoun,

 

Avez-vous essayé de vérifier auprès de l'Assistance ?

 

Cordialement,

SH.

profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

Bonjour @Salah_86 

 

Merci de m'avoir répondu.

Non je n'ai pas essayé étant donné qu'ils n'y pourront absolument rien, ils suffit de parcourir ce forum et bien d'autres.......

Si Sony a créé une procédure de redémarrage c'est bien que c'est absolument nécessaire.

Si je dois traiter avec quelqu'un ce sera avec le SAV de Darty, j'en ai parlé encore hier avec la personne à qui je me suis adressé pour la commander et me la faire livrer.

 

Encore aujourd'hui cet A8 a fait des siennes refusant d'envoyer du 5.1 sur l'earc avec Amazon Prime tout était en simple 2.0. IL a fallu redémarrer le TV pour que tout redevienne à la normale.

Mon câble HDMI est un Bivani 1.5m 48Gbps donc parfaitement adapté.

 

Sony ne maitrise pas la gestion de ses TV par Android 9.

 

Cordialement

 

profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

Bonjour,

 

7 jours sans bugs et ça recommence, plus de Dolby Atmos de proposé sur Netflix et coupure de la liaison HDMI3 avec l'ampli.

Redémarrage TV pour résoudre le tout et aussi de l'ampli.

Bizarre l'appli Cadeaux SONY  a été utilisé dans la nuit (14 heures plus tôt) , hum hum, la prochaine fois je la vire dès fois qu'il y ait un lien (la dernière fois c'était idem). Mycanal fait de même mais c'est lors du redémarrage et pourquoi donc? je ne suis pas abonné et je ne l'ai jamais ouverte.

 

Ben oui je soupçonne fortement que vos applis android se mêlent de tout et que finalement ce sont elles qui font dérailler ce  téléviseur qui d'ailleurs est loin d'être une merveille.

 

profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

Bonjour,

 

Ça y est j'ai viré des applis MyCanal😁 et désactivé les offres SONY, j'aurais bien viré aussi les Google and co.

Ce super espion mais on m'a prévenu, attention votre TV ne va plus fonctionner correctement (ce qui est déjà le cas) alors, j'ai laissé.

C'est une honte, Google nous est imposé sinon ça ne fonctionne pas.

 

C'est ma dernière SONY.

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour Maxdumoun,

 

Une nouvelle mise à jour est disponible ici.

 

Cdlt,

SH.

profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

Bonjour @Salah_86 

 

Merci, je viens de l'installer.

 

Premières constatations

- Le bandeau consommation d'énergie est toujours bien trop envahissant,  donc toujours aussi gênant!

 

Pour le son:

Dès le premier essai avec les applications, je constate malheureusement que ce n'est pas encore au point.

En effet, la non présentation de L'Atmos sur Netflix, (donc d'en bénéficier) est toujours d'actualité, notamment si l'ampli est éteint, or le téléviseur est bien Dolby Atmos!!!!!! Il a fallut que je sorte de l'appli Netflix  tout en éteignant l'ampli et le rallume avant de remettre l'appli pour que l'Atmos me soit proposé.

De plus  l'impossibilité d'entendre le 5.1 sur Amazon Prime, était là aussi encore d'actualité, seul le 2.0 était joué par l'ampli. Il a fallut que j’éteigne l'ampli et le rallume avant de relancer l’application pour l'obtenir.

 

Bref, pour moi cette mise à jour 6.5042 n'apporte pas la résolution des problèmes décrits plus haut, à voir dans le temps pour le reste........

J'espère que cette foutue Intelligence Artificielle va comprendre que mon ampli est en 5.1.4 et que je l'utilise systématiquement avec les applis Netflix et Amazon Prime.

 

La suite au prochain épisode.

 

Cordialement