annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony KD-65XE9305 - reboot intempestif - HDMI CEC

profile.country.CH.title
orphanosy
Explorateur

Sony KD-65XE9305 - reboot intempestif - HDMI CEC

Bonjour,

J'ai depuis plusieurs mois un problème avec ma KD-65XE9305. En fait, tout à commencé lors de la dernière mise à jour du firmware, à savoir le V6.7140. Depuis, ma télévision n'en fait qu'à sa tête.

- Il ne m'est plus possible de l'éteindre avec la télécommande de l'Apple TV 4K alors que cette option fonctionnait parfaitement auparavant - HDMI CEC

- Devant l'éteindre avec la télécommande Sony vu que le CEC ne fonctionne plus, le téléviseur s'éteint puis se rallume juste après. Je dois parfois m'y reprendre à plusieurs fois avant de pouvoir l'éteindre. 

- Le téléviseur redémarre tout seul lors de son utilisation (Freeze -> Redémarrage -> Ecran gris en mode tube cathodique pendant une fraction de seconde -> Démarrage d'Android -> Enfin c'est possible de l'utiliser, jusqu'à la prochaine fois...).

- Interface parfois très lente. 

Ce que j'ai entrepris pour tenter de solutionner le problème:
- Test d'un autre câble HDMI
- Reset de le télévision
- Reset de l'Apple TV 4K

Pas la peine de préciser que ces efforts ont été faits en vain. Sony, svp, faites qqch. ça fait des mois que ça dure et toujours pas de solution à l'horizon. C'est navrant de payer si cher un appareil et d'avoir l'impression que celui-ci fonctionne moins bien après chaque mise à jour alors que ça devrait être le contraire. Un minimum serait de fournir les outils pour procéder à un downgrade de l'appareil si de votre côté, aucune solution n'est trouvée ou même cherchée... 

C'est vraiment dommage, à part ça, vous faites du super matériel, mais si la partie software ne suit pas, le hardware est juste inutile. 

 

1 RÉPONSE 1
profile.country.CH.title
orphanosy
Explorateur

Bon, je vais me répondre à moi-même, en espérant que ça en aide d'autres. Pour palier à ce problème de redémarrage intempestif, j'ai désactivé la fonction CEC sur ma Apple TV 4K car j'ai quand même l'impression que c'est ce problème de communication qui génère pas mal de bugs. Je donnerai un retour dès que possible et vais continuer de croiser les doigts pour avoir une résolution réelle de ces problèmes par Sony. 


Pffffff, quand je pense que j'ai payé cette télévision plus de 2000 balles... Pour être précis, 2199.- le 15 janvier 2018.