annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony OLED AF9 - luminosité décevante

profile.country.FR.title
Poggus
Membre

Sony OLED AF9 - luminosité décevante

Bonjour, 

 

J ai récemment acquis un téléviseur Bravia oled 65AF9BAEP.

 

J en suis absolument ravi sauf sur un point que je trouve très décevant : la luminosité du téléviseur en HDR. 

 

Je m explique, avant celui-ci j avais un 55ez950 d un concurrent, modèle oled 2017.

 

Ce qui m'a frappé tout de suite est le manque de dynamique et de punch sur les images vives en HDR, en particulier sur les jeux vidéo où l ASBL limite fortement la luminosité globale affichée en même temps à l écran. 

 

Je trouve cela très décevant car mon précédent téléviseur oled de 2017 faisait mieux sur ce point, et alors que les concurrents font encore bien mieux en 2018 pourtant avec une dalle identique produite par LG. 

 

Sony prévoit il d améliorer ce point et débloquer pleinement la luminosité de l écran comme le fait l ensemble de la concurrence ?  La presse (Forbes notamment) et de nombreux forums anglo-saxons ont pointé du doigt ce problème qui touche également le A1 et l Af8, toujours en comparaison de la concurrence qui fait bien mieux. 

 

Si Sony peut débrider ce téléviseur par mise à jour de firmware par exemple, il deviendrait la référence en oled pour un long moment j en suis sûr vu les nombreuses qualités qu il présente. 

 

Ce problème est la cause de nombreux renoncements d acheteurs potentiels vu qu il est largement diffusé sur internet. 

 

En ce qui me concerne j ai choisi de faire confiance à Sony, j espère ne pas le regretter :wink: 

 

Merci pour votre éclairage sur ce point (sans jeu de mot..). 

 

Cordialement 

 

Balises (1)
5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
Bindou01
Membre

Je confirme que pour le HDR, les pics de luminance sont un peu justes. Surtout en comparaison avec l'OLED série 8 (2018) de LG, ou encore par rapport à la dernière Philips qui frôle 900 Cd/m² : 
https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/philips-55oled803-p42945/test.html

Par ailleurs, j'ai réalisé la même demande ici :

https://community.sony.fr/t5/televiseurs/sony-af9-hdr-gt-luminance-max-decevante-cd-m-abl/m-p/252161...


Sinon, le choix du mapping est un régal, on obtient plus de détails que chez la concurence. :smiling: Il n'y a vraiment que la luninance max, notamment sur fenêtre à 10% et plus, que la dynamique est un peu juste !

 

En éspérant une réponse positive de la part de Sony. :slight_smile:

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Poggus et Bindou01,

 

Si vous souhaitez discuter de cela avec les techniciens de l'Assistance Sony, n'hésitez pas à les contacter aux coordonnées que vous trouverez sur cette page : https://bit.ly/23QC5Ry .

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

 

profile.country.FR.title
Poggus
Membre

Merci je vais aller à la pêche aux informations auprès des techniciens..

 

Mais un retour de Sony ici serait bien plus professionnel et rassurant pour ses clients...

 

 

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Re ! :slight_smile: 

ça vous va si on passe la conversation sur le poste de Bindou ? (ici pour les personnes qui arriveraient sur ce fil) ça sera plus simple pour agréger les infos.

Je vais chercher des infos de mon côté, n'hésitez pas à faire part de ce que l'assistance donne comme infos, même si j'ai déjà ma petite idée de ce que ça sera :slight_smile:

profile.country.FR.title
Poggus
Membre

Je viendrai faire un compte-rendu des informations que j'ai pu avoir, mais je ne me fais guère d'illusion vu que le problème plus général de luminosité avec un ABL beaucoup trop agressif est également présent depuis début 2018 sur l'A1 et l'AF8. 

 

quelle déception de voir que Sony ne sait pas se sortir de ce problème technique même sur son dernier téléviseur Bravia le plus haut de gamme...