annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

SONY TV KD-43XE8096 et Screen mirroring avec Win 10 ne fonctionne pas correctement (lag)

profile.country.FR.title
hymced
Membre

SONY TV KD-43XE8096 et Screen mirroring avec Win 10 ne fonctionne pas correctement (lag)

Bonjour

 

J'ai (ENCORE) un autre problème avec mon ATV2. C'est un problème pourtant bien connu de SONY (https://community.sony.fr/t5/android-tv/kdl-43w756c-wireless-screen-miroring-very-slow/td-p/2250622) mais il ne semble jamais avec été résolu au fur et à mesure des quelques mises à jour des firmwares (https://community.sony.fr/t5/android-tv/screen-mirroring-kd-55xe8599/td-p/2348660)

 

Symptomes : une fois que le PC est connecté à  la TV et que l'affichage de l'écran est projeté sans fil sur la TV via WiFi, une latence insupportable d'une dizaine de secondes apparait, et ce lag augmente exponentiellement car après 20-30 secondes, le décalage atteint 2-3 minutes !!!

 

J'utilise une Surface Pro 4 avec Windows 10 à jour en version 1803 et la TV également à jour en v6.5629.

 

J'utilise bien évidemment l'app Android nommé "Screen mirroring" qui se trouve sur l'écran d'accueil Home.

 

Ma connexion WiFi est irréprochable, je viens de vérifier, la qualité du signal est de quasiment 100% sur le canal que j'utilise (le PC et la TV sont à 2 m de la box). De plus, j'ai pu essayé la fonctionnalité de projection sans fil par screen mirroring sur un modèle concurrent LG et ça fonctionne du feu de Dieu, avec un décalage à peine visible de 200 ms tout au plus, ce qui n'est pas du tout gênant.

 

J'ai également essayé de me connecter directement en WiFi à la TV avec l'activation du WiFi Direct, mais ça ne change rien. J'ai aussi tenté de réduire le taux de rafraichissement et la résolution de l'affichage déporté dans les réglages de Win 10, ça ne change rien.

 

Merci de ne pas me suggérer de connecter le PC à la TV par un cable HDMI, le problème n'est pas là, et je risque de définitivement m'énnerver.

 

Voilà, si par miracle, un jour, SONY entend mon problème et celui des autres utilisateurs et venait à vouloir essayer de les corriger dans les prochaines MAJ du firmware...

6 RÉPONSES 6
profile.country.FR.title
AidaKadouri
Membre

Bonjour @hymced

 

Bienvenue sur la communauté. 

 

Un peu de patience, un membre de la communauté SONY va vous répondre.
Il répond à vos questions de manière volontaire, par passion ou intérêt pour la marque.
Il n'est pas salarié de SONY. Ses propos n'engagent que lui et SONY ne peut en être tenu responsable. 

 

@Fullbleh

 

Bien à vous,

Aïda

profile.country.FR.title
hymced
Membre

Et bien voilà, comme prévu, une réponse copier-coller automatique, il y a la même ici : https://community.sony.fr/t5/televiseurs/casque-bose-qc35-ii-et-tv-kd65xf8505/m-p/2551712#M16782

 

De plus, la dernière ativité à cet instant de l'expert désigné date d'il y a 2 semaines. Vous croyez que c'est le genre de réactivité que l'on attend d'un service client correct ? Et bien non.



aaaaa.PNG

 

C'est un membre de la communauté (aussi sympatique et expert puisse-t-il être, il n'y ai pour rien lui) mais c'est justement là le problème : quand SONY et ses salariés seront-ils concernés par nos problèmes avec leurs produits ?

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour hymced,

 

Le mieux serait de contacter l'Assistance Sony pour discuter de cela directement avec eux. Si besoin, vous trouverez leurs coordonnées ici : https://bit.ly/23QC5Ry .

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Hello hello !

Désolé, j'étais dans ma campagne (Noël, la famille, manger beaucoup trop,...) :slight_smile: Je dois rattrapper toutes les notifs sur le forum maintenant T-T

Cela dit, je ne pourrai pas vous aider je ne trouve pas de solution, d'autant que je ne peux pas faire de tests des configurations qui ne fonctionnent pas (apparemment ce sont principalement des hybrides ou ultrabook + ATV). J'ai essayé avec les ATV au boulot (je ne travaille pas chez Sony mais on a quelques modèles différents de Bravia) et ça fonctionnait bien (un peu de lag mais quelques dixièmes de seconde au plus), mais avec des laptop classiques... Tant que je n'aurai pas réussi à reproduire le problème, je suis dans l'impasse.

Bien entendu je vous préviens si je trouve quelque chose, et je ferai une MàJ sur le post précédent mais je ne pense pas pouvoir être d'une grande aide 😞

Concernant une réponse de Sony, ils n'en donneront pas sur les forums vu que l'idée est de laisser l'interactions aux utilisateurs, les communications sont faites sur des vecteurs plus officiels et les pages produit par exemple.

profile.country.FR.title
hymced
Membre

c'est noté, merci, c'est toujours bon à savoir. Qu'entendez-vous exectement par "PC classiques" ?

 

Si j'ai le temps je ferai un reset usine de ma TV ce WE et je reviendrai donner le résultat ici (ou plus tard, mais il faut que je fasse le test)

 

ok, -- NE PAS COMPTER SUR UNE REPONSE DE SONY -- je note ça... ah bah non, c'était déjà noté. :expressionless:

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Je fais une séparation entre les PC de type "tablette" ou "ultra-portable" qui fonctionne sur du matériel très réduit en capacités, si ce n'est au rabais, indépendamment du prix qui varie de quelques centaines à quelques milliers d'euros (processeurs ultralow voltage [terminaison en "U", "Y",...], etc...) et les PC classique avec du matériel un peu plus robuste dedans. 

"je note ça... ah bah non, c'était déjà noté. " Ahah :grin: désolé 😞 après, c'est la politique des forums, c'est compréhensible (je trouve).

Bon courage, j'espère qu'on trouvera une solution