Partagez votre expérience!
Bonjour,
je possède le tv kd-65A1 et je voudrais savoir comment beneficier du son audio numerique via mon cable optique branché sur mon ampli. Pour l'instant aucun son dolby digital
Cordialement
Christian L.
Résolu ! Accéder à la solution.
Finalement apres tous vos conseils j'ai remarqué qu'il fallait que je selectionne "systeme audio" dans le parametrage "Son" de mon TV et non "haut parleurTV" . Un peu complexe comme manipulation (dommage qu'il n'y ai pas une detection auto) mais le son digital passe bien.
Merci
Bonjour chricharlot53,
Vous trouverez plus d'informations sur ce lien : https://bit.ly/2E5Zme4 .
Si cela ne vous aide pas, pourriez-vous préciser sur quels paramètres audio votre téléviseur est réglé, s'il vous plaît ?
Bien cordialement,
Lorraine_A
votre lien n'est plus disponible.
Votre question est vaste
Bonjour chricharlot53,
Pourriez-vous essayer ce lien pour voir s'il fonctionne, s'il vous plaît ? http://helpguide.sony.net/tv/eaep1/v1/fr/04-04.html
Concernant les paramètres audio, ce sont ceux de la sortie audio vers votre ampli, pour vérifier si votre téléviseur est réglé sur les bons paramètres. Vous les trouverez dans le menu [Paramètres] — [Son] — [Sortie audio numérique]. Est-ce que la sortie audio est réglée sur PCM, par exemple ?
Bien cordialement,
Lorraine_A
J'ai le choix entre audio 1 audio 2 et pcm, dites moi quelle est la difference entre les trois sachant que mon decodeur 4k canal est branché en hdmi sur ma tv et que je desire que le son optique de ma tv soit connecté à mon ampli afin de beneficier du son digital
Bonsoir,j'ai la même configuration que vous mais avec un kd65xe9005,hdmi decodeur 4k canal via tv et optique tv via mon ampli.
Dans le menu son de la tv,je suis sur audio 1 et dans menu son du decodeur sur auto.
Dans le set up de l'ampli,activation de l'entrée optique reliée, sur in.
Tout est ok pour moi,si cela peut vous aider.
Cdlt
Bonjour chricharlot53,
Le réglage conseillé est Audio 2. Pourriez-vous voir s'il vous permet d'obtenir le son en Dolby Digital, s'il vous plaît ? N'hésitez pas à revenir vers nous si ce n'est pas le cas.
Bien cordialement,
Lorraine_A
Ravie que vous ayez pu trouver la solution, chricharlot. Je vous souhaite une bonne soirée
Lorraine_A