annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sortie Optique dolby digital et dts

RÉSOLU
profile.country.FR.title
chricharlot53
Explorateur

Sortie Optique dolby digital et dts

Bonjour,

je possède le tv kd-65A1 et je voudrais savoir comment beneficier du son audio numerique via mon cable optique branché sur mon ampli. Pour l'instant aucun son dolby digital

Cordialement

Christian L.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
chricharlot53
Explorateur

Finalement apres tous vos conseils j'ai remarqué qu'il fallait que je selectionne "systeme audio" dans le parametrage "Son" de mon TV et non "haut parleurTV" . Un peu complexe comme manipulation (dommage qu'il n'y ai pas une detection auto) mais le son digital passe bien.

Merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour chricharlot53,

 

Vous trouverez plus d'informations sur ce lien : https://bit.ly/2E5Zme4

 

Si cela ne vous aide pas, pourriez-vous préciser sur quels paramètres audio votre téléviseur est réglé, s'il vous plaît ?

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
chricharlot53
Explorateur

votre lien n'est plus disponible.

Votre question est vaste

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour chricharlot53,

 

Pourriez-vous essayer ce lien pour voir s'il fonctionne, s'il vous plaît ? http://helpguide.sony.net/tv/eaep1/v1/fr/04-04.html

 

Concernant les paramètres audio, ce sont ceux de la sortie audio vers votre ampli, pour vérifier si votre téléviseur est réglé sur les bons paramètres. Vous les trouverez dans le menu [Paramètres] — [Son] — [Sortie audio numérique]. Est-ce que la sortie audio est réglée sur PCM, par exemple ?

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
chricharlot53
Explorateur

J'ai le choix entre audio 1 audio 2 et pcm, dites moi quelle est la difference entre les trois sachant que mon decodeur 4k canal est branché en hdmi sur ma tv et que je desire que le son optique de ma tv soit connecté à mon ampli afin de beneficier du son digital

profile.country.FR.title
Skip004
Explorateur

Bonsoir,j'ai la même configuration que vous mais avec un kd65xe9005,hdmi decodeur 4k canal via tv et optique tv via mon ampli.

Dans le menu son de la tv,je suis sur audio 1 et dans menu son du decodeur sur auto.

Dans le set up de l'ampli,activation de l'entrée optique reliée, sur in.

Tout est ok pour moi,si cela peut vous aider.

Cdlt 

 

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour chricharlot53,

 

Le réglage conseillé est Audio 2. Pourriez-vous voir s'il vous permet d'obtenir le son en Dolby Digital, s'il vous plaît ? N'hésitez pas à revenir vers nous si ce n'est pas le cas.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
chricharlot53
Explorateur

Finalement apres tous vos conseils j'ai remarqué qu'il fallait que je selectionne "systeme audio" dans le parametrage "Son" de mon TV et non "haut parleurTV" . Un peu complexe comme manipulation (dommage qu'il n'y ai pas une detection auto) mais le son digital passe bien.

Merci

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Ravie que vous ayez pu trouver la solution, chricharlot. Je vous souhaite une bonne soirée :slight_smile:

 

Lorraine_A