annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sous titres film faisant un halo sur l’image

profile.country.FR.title
yvan.caillat
Explorateur

Sous titres film faisant un halo sur l’image

Bonjour à tous. 

Je viens d’acheter un KD55XE9305.

 

Je ne regarde que des films sous-titrés.

Et là je constate quelque chose d’assez désagréable :

quelque soit la source (Netflix par la tv, blu Ray...), sur une image un peu sombre, quand un sous-titre apparaît, il crée un halo de lumière qui remonte vers le centre de l’écran.

Je suis en mode image cinéma pro (donc le moins lumineux et le moins contrasté - sinon c’est pire)

J’ai fait le RàZ sur le mode, j’ai mis à jour la tv...

Ben voilà, c’est toujours là.

Pour une expérience ciné optimum et avec une tv qui n’est pas bas de gamme, c’est assez désagréable. 

 

Une idée ?

Par avance merci pour vos retours. 

 

Yvan Caillat

 

 

7 RÉPONSES 7
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Yvan,

 

Nous avons vérifié avec notre équipe, et ceci est un phénomène habituel lié au rétroéclairage des téléviseurs LCD. Peut-être que les suggestions de paramètres sur cette page pourront vous aider  : http://bit.ly/2iVKp84.

 

Nous restons à votre disposition si besoin.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
yvan.caillat
Explorateur

Merci pour votre réponse.

Cependant ce clouding n'a lieu que sur les sous titres et rien d'autre. C'est réellement désagréable.

Je suis allez sur le lien, et j'avais déjà fait tout ce qui est préconisé, et même plus.

 

Je reviens sur une phrase concernant le clouding :

"il diminue progressivement après quelques semaines/mois d'utilisation"

Cette diminution est significative ou à la marge ?

Le oled permet de ne plus avoir ces effets ?

 

Cordialement,

Yvan CAILLAT

 

profile.country.FR.title
yvan.caillat
Explorateur

Bonjour. 

Malgré les réglages préconisés (et d’ailleurs c’est pire), je constate que c’est le local dimming qui crée cet effet. Et avec un support HDR, c’est une catastrophe : un sous-titre crée un halo quasiment sur tout l’écran.

 

Résultat, il faut annuler le local dimming et éviter le hdr. Ça disparaît, mais on se retrouve avec une image peu contrasté difficile à récupérer avec d’autres réglages. Grosso modo, une image d’un écran lcd bas de gamme. 

Pour une expérience cinéma convaincante, en l’etat, ce téléviseur est une catastrophe. 

 

Mais is si vous avez des solution, je suis preneur.

 

cordialement,

yvanCaillat

 

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Yvan,

 

Nous avons vérifié avec notre équipe et malheureusement il n'y a pas de solution pour stopper ce phénomène typique aux écrans LCD. La seule option est d'utiliser un téléviseur OLED ou notre ZD9 (téléviseur LCD avec technologie Backlight Master Drive). Tout ce qu'ils peuvent vous suggérer pour votre téléviseur, c'est de modifier les réglages en vue d'obtenir un équilibre entre ce halo et le contraste de l'image. 

 

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir mieux vous aider, mais si vous souhaitez discuter de cela avec nos techniciens, n'hésitez pas à les contacter aux coordonnées que vous trouverez ici : http://bit.ly/23QC5Ry.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A 

profile.country.FR.title
yvan.caillat
Explorateur

Bonjour.

Cette réponse n'est pas satisfaisante.

 

Ma vieille Sony LCD de 10 ans n'a pas ce problème. Je suis passé à la FNAC pour tester les models d'entrée de gamme. Ils n'ont pas ce problème. Mais ils n'ont pas de local dimming.

 

Donc le souci vient bien du local dimming de cette télé qui travaille mal.

Et cela sera peut-être identique sur n'importe quel model ayant cette fonction (avec la technologie qui le permet), oled ou lcd.

 

Cordialement,

Yvan CAILLAT

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Yvan,

 

Peut-être que les techniciens de notre Assistance pourront mieux vous aider. Nous vous invitons à les contacter aux coordonnées que vous trouverez sur cette page : http://bit.ly/23QC5Ry.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
dapok60
Membre

L'effet de pompage du retro eclairage avec les sous-titres (ne date pas d'hier), est présent sur toute la gamme sony depuis 2015 avec les tv4k, ceci est dû à l'activation de l'ACE (variation du retoeclairage pour les contastres plus profonds).

A vous de le désactiver, les nouveaux firmwares ont optimisés (corriger en partie) le phénomène.