annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Support Dolby AC-4 & TNT

profile.country.FR.title
Lord_Babass
Membre

Support Dolby AC-4 & TNT

Bonjour,

 

je possède un TV Sony 55AF8, et je vis en IDF.

 

Je peux donc accéder aux tests menés actuellement sur la TNT, en vue de sa migration en UHD HDR

 + Dolby AC-4 (comme indiqué dans cet article: https://www.avcesar.com/actu/id-33553/avec-le-dolby-ac-4-lultra-hd-4k-prepare-son-arrivee-sur-la-tnt...)

 

A ma grande surprise, malgré un TV peu agé (de 2018) et un prix d'achat important (près de 2000€), le son AC-4 n'est pas supporté !

 

J'aimerais que vous me rassuriez quand à son support dans une prochaine MAJ ?

 

Merci par avance

Balises (4)
7 RÉPONSES 7
profile.country.FR.title
leoneg
Explorateur

salut

c'est dommage que sur ce modèle il n'y a pas de ac-4 sur mon xh8095 je l'ai.....

profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

Bonjour à tous,

 

Ne vous inquiétez pas, il y a plus de 10 ans on nous avait servi le même baratin pour le Dolby Digital plus qui allait révolutionner  la TNT.

Résultat: aujourd'hui au lieu d'avoir du 5.1 partout,  toutes les chaines gratuites sont repassées en simple DD+2.0 de la simple stéréo. (elles ont émis en 5.1 que 2 à 3 ans)

Elles ne referont pas le chemin inverse.

 

Dans le meilleur des cas, elles en profiteront pour caler plus de chaines sur les MUX et abaisseront encore le débit du son qui restera en 2.0.

Je dis dans le meilleur des cas, car dans 10 ans il n'y aura même plus de TNT en France car la diffusion hertzienne pour la TV sera un doublon qui reviendra bien trop cher à entretenir.

Si vous ne me croyez pas, rendez-vous après les élections nationales de 2022 et après la pandémie du covid.

 

Cordialement

 

 

 

 

 

profile.country.FR.title
Cordo1945
Membre

Excellente question ! Je fais le même constat sur un autre AF8.

Par contre, je pense qu'il ne serait pas techniquement difficile de régler ce problème par une mise à jour (on a déja connu ce genre de mises à jour des codecs son sur plusieurs marques de tvs et tuners TNT à 100 € lors de l'introduction du DD+ sur la TNT).

A mon avis, c'est pour Sony une question de paiement de licence avant tout...J'ai un 65 AF8 payé 3000 €...Ce n'est pas un produit obsolète à 100 €...

S'ils ne le font pas... Je perds confiance en la marque car les AF8 sont tous récents.

A priori, je suis confiant pour le moment, ce serait trop gros...Mais faut voir et rester vigilent, se manifester comme nous deux...

Sony, merci de répondre...

Thierry

profile.country.FR.title
Lord_Babass
Membre

Je pense aussi à une histoire de codecs, et d'argent...

 

Néanmoins, j'ai aussi peur que Sony soit tenté d'abandonner ce plateforme ATV qui était déjà désuète à la sortie du TV, et qui rame à mort...

profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

Il n'y a rien à attendre de positif du côté de SONY car oui effectivement leurs produits  TV sont toujours en retard car sous dimensionnés au niveau du hardware. Ils font de l'image mais pour le reste ils sont largués.

Mais je le redis, n’attachez aucune importance à ses essais AC4 sur TNT ça ne verra jamais le jour dans la réalité.

profile.country.FR.title
Lord_Babass
Membre

Tu as peut-être raison...

Ce qui est sûr, c'est que j'utilise la TNT, et j'ai payé un prix premium, donc j'attends que ce standard, décidé de longue date soit supporté!

Déjà que l'AF8 ne sait pas gérer un signal Dolby Vision ( par hdmi ) sans l'assombrir au point de le rendre inregardable... Et c'est une mauvaise implantation matérielle qui en est la cause !

D'ailleurs, à ce sujet, Sony devrait permettre par une option de désactiver le HDR...

 

 

 

profile.country.FR.title
Cordo1945
Membre

laissons leur une chance ... Thierry