annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sur TV KDL-32EX521, impossible d'inscrire un disque dur sur l'entrée HDD REC

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
barddom
Visiteur

Sur TV KDL-32EX521, impossible d'inscrire un disque dur sur l'entrée HDD REC

Bonjour à tous avec un sentiment négatif sur l'assistance SONY

Pas de réponse au problème posé, impossibilité d'envoyer une demande d'assistance par le formulaire ON LINE; et je constate ne pas être le seul à avoir le problème évoqué ci-dessous.

Si quelqu'un avait une idée

Bonne année à tout le monde

Dominique

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le 27-12-11
Bonjour

Je résume ci-dessous la demande d'assistance pour laquelle je vous ai contacté à 2 reprises ce matin:

IDENTIFICATION du PROBLEME: Lors de la phase de paramètres systêmes, paramètres d'enregistrement, inscription du HDD, j'obtiens le message suivant : "Impossible de reconnaître le disque externe connecté au port USB pour l'enregistrement.Vérifiez la connexion." A titre de test, si je coupe l'alimentation du HDD et que je la remet, j'arrive à avoir le message: "Périphérique USB détecté, assurez-vous que le périphérique est inactif avant de le déconnecter". Dans ce cas de figure, si je retente l'inscription du HDD, j'obtient le message : "Cette opération ne peut pas être éxécutée maintenant. veuillez réessayer plus tard."

OPERATIONS DEMANDEES PAR VOTRE HOTLINE (et déjà éxécutés par mes soins avant) :
   * Mise à jour des microprogrammes: OK (actuellement PKG3 807EUA)
   * Vérification de bon fonctionnement du port USB HDD REC avec une clé USB: OK (lecture photos, vidéos, sons)
   * Le disque externe est-il bien reconnu sur PC: OUI (initiallement en NTFS)
   * Formatage disque en FAT32: OK (avec utilitaire FAT32 Format sous XP puisque XP formate automatiquement en NTFS au-delà de 32 Go)

AUTRES INFORMATIONS: Le disque externe est un disque dur Multimédia Western Digital WD Elements Play de 2 Tera Model WDBNLC0020HBK-EESN. J'ai également pu lire des Vidéos et sons stockés sur ce disque à partir de la Télé.

Votre opérateur m'a indiqué prendre en compte mon problème; j'espère que SONY saura y répondre rapidement car je ne peux actuellement pas utiliser toutes les fonctionnalités du téléviseur SONY que j'ai acquis pour une somme toutefois substancielle.

Merci par avance pour votre réactivité

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
proftournesol
Visiteur

Bonjour barddom,

     j'ai le même pb, d'ailleurs "nous" avons le même en tant que client SONY puisque je viens de lire pas mal d'article dans ce forum et sur d'autre site.

C'est le format qui n'est pas reconnu. Il y a en "x", le dernier étant le NTFS (non reconnu par SONY), le FATxx, l'exFAT.... voir Wikipédia.

Je pense qu'il est récurant à la marque SONY pour la plupart des produits qui utilise une mémoire supérieur à quelques giga > 8 ~ .

voir sur ce forum "Pour que le format NTFS soit reconnu" Il y a de quoi lire.

Maintenant, je m'excuse pour les 2 pièces jointes, elles n'ont suivi cause erreur de format bref l'une concernée le formatage voir sur Google, faire recherche "Nouveau disque dur: que faire" Il y a les explications pour partitionner le disque dur, l'autre concernée l'image du disque dur aprés inscritpion.

Je vais la mettre en format image. Par contre, il ne faut pas se tromper de disque dans l'opération.

Bon réveillon

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
profile.country.fr_FR.title
-Mathilde-
Visiteur

Bonjour,

Bienvenue sur les forums et merci de votre message. J'ai informé notre équipe du site Internet de vos difficultés à envoyer le formulaire d'assistance.

Cordialement et bonne fêtes de fin d’année,

Mathilde

profile.country.fr_FR.title
proftournesol
Visiteur

Bonsoir,

même souci avec une TV KDL-46HX720, j'ai mis un certain tps (8 h) pour trouver comment faire pour inscrire le DD de 500G, solution pas satisfaisante quand même car il le reformat. Il n'est plus reconnue par le PC.

Suite à recherche sur INTERNET, il faut partionner le DD en exFAT32 et y mettre aprés dedans les vidéos ou images. C'est à faire aprés qu'il est été inscrit (ex: DDR1).

Incription: raccorder le DD sur le port Usb2 (dans mon cas) ==> aller dans réglages  (la valise) ==> Paramètres d'enregistrement ==> Inscription du HDD ==> répondre aux questions (attention perte des données sur HDD)

Connecter le HDD sur votre PC (cela dépend du PC)

==> Démarrer ==> Panneau de config ==> Outils d'administrtion ==> Gestion ordi ==> Stockage ==> Gestion des disques

Voir pièces jointes

Nota: C'est de la bidouille mais cela fonctionne.

J'espère également que SONY saura trouver une solution plus propre.

profile.country.fr_FR.title
barddom
Visiteur

Merci Mathilde pour votre réponse et vos bons voeux.

J'ai retenté de remplir le formulaire ce matin et obtiens toujours le même défaut.

Que ce soit sous IE, Mozilla FF ou Chrome, à l'envoi, on arrive sur une page blanche avec "FR" dans le coin supérieur gauche et rien ne se passe. L'onglet de la page blanche s'intitule "Sending Mail to Cly".

En tout cas depuis le 27/12, je n'ai aucune nouvelle de Sony ni par mail, ni par téléphone.

Bon réveillon et année 2012

Dominique

profile.country.fr_FR.title
barddom
Visiteur

Bonjour proftournesol

Merci de votre intérêt pour mon problème; je vais tenter votre procédure pour laquelle je reste sceptique, et vous tiens au courant.

Par contre vous mettez dans votre message "Voir pièces jointes",  je ne vois rien....??

Bon réveillon

Dominique

profile.country.fr_FR.title
proftournesol
Visiteur

Bonjour barddom,

     j'ai le même pb, d'ailleurs "nous" avons le même en tant que client SONY puisque je viens de lire pas mal d'article dans ce forum et sur d'autre site.

C'est le format qui n'est pas reconnu. Il y a en "x", le dernier étant le NTFS (non reconnu par SONY), le FATxx, l'exFAT.... voir Wikipédia.

Je pense qu'il est récurant à la marque SONY pour la plupart des produits qui utilise une mémoire supérieur à quelques giga > 8 ~ .

voir sur ce forum "Pour que le format NTFS soit reconnu" Il y a de quoi lire.

Maintenant, je m'excuse pour les 2 pièces jointes, elles n'ont suivi cause erreur de format bref l'une concernée le formatage voir sur Google, faire recherche "Nouveau disque dur: que faire" Il y a les explications pour partitionner le disque dur, l'autre concernée l'image du disque dur aprés inscritpion.

Je vais la mettre en format image. Par contre, il ne faut pas se tromper de disque dans l'opération.

Bon réveillon

profile.country.fr_FR.title
barddom
Visiteur

Merci encore pour toutes ces explications et les super pièces jointes. Et aussi pour l'info Wikipedia ExFat qui m'a permis de voir pourquoi XP me refusait le formattage ExFat du fait que je n'avais pas la MaJ KBxxxxx installée sur mon système

Pourtant Sony indique bien partout que les disques branchés en HDD REC sont supportés jusqu'à 2 Tera. Je vais tenter une partition plus petite pour essai.

A+

Dominique

Ce message a été modifié par: barddom

Le 7 janvier 2012

Pour fermer ce débat, il est intéressant de regarder la fiche support du KDL-32EX51 dans laquelle est ajouté un onglet Compatibilité (que je n'avais pas vu sur la fiche commerciale). Cette fiche précise le modèle de disque "fully compatible" avec le 32EX51. Cette information m'a été confirmée par Western Digital qui m'a aussi indiqué que le modèle de DD (multimédia) que je tentais d'utiliser ne pouvait pas fonctionner.

D'autre part j'ai porté ma TV chez mon distributeur qui l'a testée avec un DD Samsung 500 Go formaté NTFS non multimédia, et là, miracle, ça a parfaitement fonctionné.

La guéguerre entre constructeur et développeur continue.....

Salutations

Ce message a été modifié par: barddom

Ce message a été modifié par: barddom

profile.country.fr_FR.title
barddom
Visiteur

Pour fermer ce débat, il est intéressant de regarder la fiche support du KDL-32EX51 dans laquelle est ajouté un onglet Compatibilité (qui n'existe pas sur la fiche commerciale). Cette fiche précise le modèle de disque "fully compatible" avec le 32EX51. Cette information m'a été confirmée par Western Digital qui m'a aussi indiqué que le modèle de DD (multimédia) que je tentais d'utiliser ne pouvait pas fonctionner.

D'autre part j'ai porté ma TV chez mon distributeur qui l'a testée avec un DD Samsung 500 Go formaté NTFS non multimédia, et là, miracle, ça a parfaitement fonctionné.

La guéguerre entre constructeur et développeur continue.....

Salutations