annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Switcher le signal câble, le signal TNT et le signal analogique

profile.country.fr_FR.title
sitronet
Visiteur

Switcher le signal câble, le signal TNT et le signal analogique

Bonjour,

Impossible trouver la solution dans les manuels.

Je suis sur le réseau cablé de numéricable qui diffuse quelques chaînes en analogiques, quelques chaînes en TNT (celle de la tnt française en dvb-t) et d'autre par le signal cable (dvb-c).

J'arrive très bien à recevoir les chaines analogiques et soit le signal câble soit le signal tnt mais pas les deux derniers en même temps.

je m'explique

Sur la télécommande je peux switcher de analogique à numérique. (très bien)

mais pour le numérique je ne sais pas switcher du signal tnt au signal cable et vice versa.

j'ai soit l'un soit l'autre qui a été fait à l'installation, mais pas les deux

Comment je peux passer avec la télécommande des différents signaux

analogique <->tnt <->cable<->analogique<->etc...

7 RÉPONSES 7
profile.country.fr_FR.title
Jean-Daniel_07
Visiteur

bonsoir,

vous ne pouvez pas !

-->> tnt/câble ou canaux numériques  

-->> hertzien ou analogique qui n'existe plus du tout !

profile.country.fr_FR.title
sitronet
Visiteur

Non ca vous parait bizarre, mais j'ai bien plusieurs chaines en analogique sur le cable dont eurosport.

J'ai oublié de préciser le modèle : Sony bravia KDL32CX520.

Je peux passer de numérique à analogique mais le numérique est figé selon le type d'installation (tnt ou câble)

Merci de faire une meilleure réponse.

profile.country.fr_FR.title
Jean-Daniel_07
Visiteur

bonsoir,

en effet numéricâble continue à émettre en analogique et en numérique

la seule solution serait de demander à numéricable le passage en tout numérique, vous auriez une meilleure image

profile.country.fr_FR.title
sitronet
Visiteur

mon problème initial est avec la télécommande de passer du signal tnt au signal cable ; de la même facon que je peux passer de l'analogique au numérique.

profile.country.fr_FR.title
Jean-Daniel_07
Visiteur

bonsoir,

techniquement ce n'est pas possible, vous ne pouvez "switcher" un signal analogique avec deux signaux numériques (dvb-c et dvb-t), c'est pourquoi le fait de passer en tout numérique vous simplifierait la vie !

la seule solution technique est soit de supprimer le signal dvb-c ou le signal dvb-t avec un filtre, ce qui devrait-être fait pour vous éviter une image figée lorsque vous passez de l'analogique au numérique

profile.country.fr_FR.title
sitronet
Visiteur

Jean-Daniel, c'est sympa de vouloir répondre et dépanner les ignorants tels que moi. Mais il apparait clairement dans tes réponses que tu es aussi ignorant. Ce genre de réponses n'induit d'autres ignorants qu'à faire des erreurs.

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

oh la...Les box et les Télé tout un soucis... et les services SAV en général sont encore plus largués.

Alors Jean Daniel a bien raison, vous ne pouvez pas switcher entre les 2. TNT et Cable.

Pour avoir l'ensemble des canaux TNT+Cable normalement vous devez utiliser le slot CAM. Il faut acheter une carte CAM (environ 100€) et demander la puce/carte chez numéricable. Vous insérez cela dans votre téléviseur et vous avez l'ensemble des chaines....mais cela n'est pas garantie.... car la dispo de l'ensemble des chaines varie d'une région à l'autre pour nuémricable.... et vous ne le savez qu'une fois le test effectué...

Conseil dans un premier temps demandez si NC peut vous fournir une carte car ce n'est pas légion non plus ...

Je vais être clair: c'est assez le parcours du combattant quand vous êtes chez numéricable pour avoir ce que vous voulez....