annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Télécommande

profile.country.FR.title
Kikinou6483
Nouveau

Télécommande

Bonjour, 

Ma télévision ne reçoit plus les information de la télécommande. J'ai changé les piles et rien.

Il n'y a plus de petit voyant qui s'allume lorsque l'on appui dessus. 

La télé ne se met pas en veille lorsque l'on arrête le décodeur. Et semble rester l'écran sombre mais pas noir. 

C'est quoi le soucis? 

Télé bravia télécommande : RMT

TX102D

aidez moi 

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
bouexiere
Contributeur

BonjourKikinou6483

 

Il semblerait que ma première réponse ne soit pas partie donc je renouvelle

 

Regardez bien en appuyant sur chaque touche de votre télécommande s'il n'y en a pas une qui soit bloquée

 

Les piles neuves peuvent être de mauvaise qualité ou même déchargées cela arrive parfois donc par sureté essayer d'autres piles de préférence alcalines car elle sont capables de fournir plus de puissance instantanée que les piles normales

 

Si vous disposez d'un apareil photo numérique ou d'un camescope  les mettre en "route" et si votre télécommande envoie un signal infra rouge vers le TV petites LEDS sur l'avant de la télécommande vous pouvez voir si la télécommande fonctionne en appuyant sur les boutons, bien sûr la pointer vers l'appareil car les capteurs des appareils numériques sont sensibles aux infra rouge donc  si vous avez cela vous pouvez déjà essayer avec une autre télécommande pour voir comment cela fonctionne 

 

Cordialement

profile.country.FR.title
Michelcu13
Explorateur

bonjour

 

j'ai le même souci sur mon télélviseur KD-49XE8096 sous garanti ! Sony vient de remplacer ma télécommande et c'est IDEM  elle ne fonctionne pas ! piles neuves, aucun périphérique de connecté, et faisceau inexistant ! que faire ? Désolée de ne pas vous aider, mais sachez que l'achat d'une autre télécommande risque de ne pas régler votre problème... je voulais vous en éviter les frais !