Partagez votre expérience!
bonjour, le SAV SONY vient de m'envoyer une nouvelle télécommande (car téléviseur sous garantie) et au bout d'une heure, c'est pareil qu'avec l'ancienne : le téléviseur ne capte aucune commande de la télécommande. Obligé de changer les chaines, d'allumer et éteindre par les boutons derrière l'écran. je précise qu'aucun périphérique n'est connecté à la tv, et que tout fonctionnait bien depuis l'achat de la tv en janvier 2018... jusqu'à mi septembre !
Avez-vous déjà eu ce genre de panne ? connaissez-vous la solution ?
Merci d'avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
Si après une réinitialisation de la TV ça ne fonctionne toujours pas et que le TV est sous garantie, faites la échanger chez votre revendeur
Bonjour @Michelcu13,
Bienvenue sur la communauté.
Un peu de patience, un membre de la communauté SONY va vous répondre.
Il répond à vos questions de manière volontaire, par passion ou intérêt pour la marque.
Il n'est pas salarié de SONY. Ses propos n'engagent que lui et SONY ne peut en être tenu responsable.
Bien à vous,
Aïda
Merci, j'attends ses conseils, mais j'ai déclanché un dossier réparation (aussi)
cdlt
Bonjour,
Commençons par le plus simple : est-ce que vous avez tenté de sortir les piles de la télécommande pendant une minute, puis de les remettre et réessayer ?
Bonne journée
Bonjour,
Merci pour votre aide,
Oui j'ai oté les piles plus d'une minute... d'ailleurs, le faisceau de la télécommande est visible (avec mon smparphone en mode photo) mais la tv ne réagit pas !
Donc je peux considérer malheureusement que, télécommande neuve + faisceau visible, c'est bien le capteur du téléviseur qui bugue !
si vous avez d'autres conseils... merci
comment faire pour réinitialiser la tv ? merci
bonjour,
voilà j'ai reçu un mail qui me demande de contacter le 01-55-90-31-41 pour enregistrer un dossier de réparation...
la galère continue.... attente interminalbe au tél !!
Merc pour vos conseils
cdlt
Bonjour,
Est-ce que vous avez essayé de suivre les étapes de ce guide ?
Est-ce que vous avez contacté le revendeur ou le SAV Sony directement ?
bjour,
j'ai appliqué tout ce que conseille le guide ! mais au bout de 2h00, (après un temps de "chauffe") la réception des commandes ne fonctionne plus du tout . La télé-commande (neuve) emet bien le signal par faisceau (contrôlé avec mon smarphone)
Le service technique à ouvert mon dossier, il commande la pièce (récepteur de commandes situé au milieu en bas de l'écran) et le technicien viendra le remplacer à domicile.
Pour info : d'après le sce technique c'est le récepteur de commandes qui est défectueux (c'est déjà arrivé) et il se remplace facilement.
J'espère que mes commentaires seront utilies à la communauté Sony
cdlt