annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

téléviseur KD49XE8096 ne capte plus la télécommande

RÉSOLU
profile.country.FR.title
Michelcu13
Explorateur

téléviseur KD49XE8096 ne capte plus la télécommande

bonjour, le SAV SONY  vient de m'envoyer une nouvelle télécommande (car téléviseur sous garantie) et au bout d'une heure, c'est pareil qu'avec l'ancienne : le téléviseur ne capte aucune commande de la télécommande. Obligé de changer les chaines, d'allumer et éteindre par les boutons derrière l'écran. je précise qu'aucun périphérique n'est connecté à la tv, et que tout fonctionnait bien depuis l'achat de la tv en janvier 2018... jusqu'à mi septembre !

Avez-vous déjà eu ce genre de panne ? connaissez-vous la solution ?

Merci d'avance.

 

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Si après une réinitialisation de la TV ça ne fonctionne toujours pas et que le TV est sous garantie, faites la échanger chez votre revendeur

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
profile.country.FR.title
AidaKadouri
Membre

Bonjour @Michelcu13,

 

Bienvenue sur la communauté. 

 

Un peu de patience, un membre de la communauté SONY va vous répondre.
Il répond à vos questions de manière volontaire, par passion ou intérêt pour la marque.
Il n'est pas salarié de SONY. Ses propos n'engagent que lui et SONY ne peut en être tenu responsable. 

 

 @Fullbleh

 

Bien à vous,

Aïda

profile.country.FR.title
Michelcu13
Explorateur

Merci, j'attends ses conseils, mais j'ai déclanché un dossier réparation (aussi)

cdlt

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Bonjour,

Commençons par le plus simple : est-ce que vous avez tenté de sortir les piles de la télécommande pendant une minute, puis de les remettre et réessayer ?

Bonne journée

profile.country.FR.title
Michelcu13
Explorateur

Bonjour,

Merci pour votre aide,

 

Oui j'ai oté les piles plus d'une minute... d'ailleurs,  le faisceau  de la télécommande est visible (avec mon smparphone en mode photo) mais la tv ne réagit pas !

 

Donc je peux considérer malheureusement que,  télécommande neuve + faisceau visible, c'est bien le capteur du téléviseur qui bugue  !

 

si vous avez d'autres conseils... merci

 

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Si après une réinitialisation de la TV ça ne fonctionne toujours pas et que le TV est sous garantie, faites la échanger chez votre revendeur

profile.country.FR.title
Michelcu13
Explorateur

comment faire pour réinitialiser la tv ? merci

profile.country.FR.title
Michelcu13
Explorateur

bonjour,

voilà j'ai reçu un mail qui me demande de contacter le 01-55-90-31-41 pour enregistrer un dossier de réparation...

la galère continue.... attente interminalbe au tél !!

 

Merc pour vos conseils

 

cdlt

 

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Bonjour, 

 

Est-ce que vous avez essayé de suivre les étapes de ce guide

Est-ce que vous avez contacté le revendeur ou le SAV Sony directement ?

profile.country.FR.title
Michelcu13
Explorateur

bjour,

j'ai appliqué tout ce que conseille le guide ! mais au bout de 2h00, (après un temps de "chauffe") la réception des commandes ne fonctionne plus du tout . La télé-commande (neuve) emet bien le signal par faisceau (contrôlé avec mon smarphone)

Le service technique à ouvert mon dossier, il commande la pièce (récepteur de commandes situé au milieu en bas de l'écran) et le technicien viendra le remplacer à domicile.

Pour info : d'après le sce technique c'est le récepteur de commandes qui est défectueux (c'est déjà arrivé)  et il se remplace  facilement.

J'espère que mes commentaires seront utilies à la communauté Sony

cdlt