annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Téléviseur Sony KD-65XD9305 ne s'allume plus malgré le changement de la carte DPS

profile.country.FR.title
Chris01170
Explorateur

Téléviseur Sony KD-65XD9305 ne s'allume plus malgré le changement de la carte DPS

Bonjour a tous,

 

Voila mon histoire:

J'ai acheté le modèle Haut de Gamme (KD-65XD9305) de chez Sony fin Juillet 2016.

Début Janvier mon téléviseur ne s'allume plus... je cherche sur internet les causes possibles et je vois la prise en charge Sony pour la carte DPS qui est un problème connu (Problème reconnu par la marque = vice caché), je me dit cool ça va pas me coûter un sou malgré le fait que ce soit un problème de fiabilité. Je contact Sony je fait le manipulation recommandées mais rien n'y fait, Sony mandate alors un réparateur.

Le technicien vient chez moi après une semaine, il change la carte, la TV ne fonctionne toujours pas, il contrôle les tensions auxiliaires rien d'anormal. Il me dit que c'est la carte de gestion qui doit être défectueuse.

Cependant Sony ne prend pas en charge cette réparation, du coup c'est plus de 300 euros de ma poche.

Je trouve ça scandaleux que Sony ne prenne pas en charge cette réparation, je ne suis certes plus sous garantie mais qui me dit que ce n'est pas la carte DPS qui a endommagé la carte de gestion ?
De plus un modèle haut de gamme devrait fonctionner a mon sens au minimum 10 ans sans problème.

Je suis clairement déçu de Sony et je ne conseillerais pas d'acheter cette marque et je ne l’achèterai d'ailleurs plus.

10 RÉPONSES 10
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir Chris01170,

 

Pourrais-je vous demander de m'envoyer un message privé avec vos coordonnées et votre numéro de dossier auprès de l'Assistance Sony, s'il vous plaît, pour que je puisse leur faire remonter votre message ?

 

Je vous remercie d'avance.

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Chris01170
Explorateur

Résultat de course: téléviseur avec carte de mère HS au bout de 3 ans et demi.

Soit 300 euros de ma poche.

Scandaleux, Sony n'est pas gage de qualité.

Je ne commanderais plus jamais cette marque...

profile.country.FR.title
Redamok
Membre

Bonjour,

 

je rencontre le même problème que vous.

acheté en Juin 2016.

le téléviseur ne s’allume plus après contact du SAV et remplacement de la carte DPS la TV ne fonctionne toujours pas.

Sony ne veux rien savoir et soi disant me dit qu’il n’ont pas détecté d’autres défauts autre que la carte d’alimentation DPS.

ce qui est faux vous et moi même en êtes la preuve.

je vous invites à voir mon poste:

 

KD-65XD9305 Carte mère HS

 

bonne journée 

profile.country.FR.title
Nadine27
Membre

Idem, l écran de mon téléviseur est devenu noir et gris, on a le son mais pas l'image. 

Le petit vendeur  chez qui j ai acheté la télé, me dit que c'est un problème de gestion d affichage et que la pièce de rechange n'est plus gérée chez Sony, qui ensuite me faire parvenir un devis de réparation pour 3000€,c est à dire le prix de la télévision !

Je contacte Sony SAV, qui m affirme que le seul problème sur ces téléviseur, c' est un problème d'alimentation , malgré les nombreuses réclamations sur la qualité de la dalle, ils ne veulent pas le reconnaître.

Je suis d accord avec vous, vu le prix du téléviseur, il devrait tenir au moins plus de 5ans. Sony me rappelle que même si ce téléviseur acheté en 2017, est un modèle de 2016 et que nous somme en 2021!!!! Si les dalles des télé Sony ont qu une durée de 5 ans, alors le rapport qualité/prix n'est pas au RDV!!!!!!

profile.country.FR.title
Nadine27
Membre

Bonjour Lorraine, je veux bien me joindre à vous, pour effectuer une réclamation groupée ! Merci

Bien à vous

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Nadine27,

 

En tant que modératrice du forum, tout ce que je peux faire est faire remonter votre message à l'Assistance Sony pour qu'ils puissent en prendre connaissance. Si vous le souhaitez, n'hésitez pas à m'envoyer votre nom complet et votre numéro de dossier auprès de l'Assistance Sony, et je leur ferai suivre votre message.

 

Bien cordialement,

Lorraine__A

profile.country.FR.title
Nadine27
Membre

Bonjour Lorraine,

Je fais suite à votre réponse.
J'ai un problème d affichage avec mon téléviseur Sony. Le devis de
réparation est tombé, il se agit de la dalle qui est en panne.
Je ne vous cache pas mon mécontentement, comment un téléviseur de ce prix
là, peut rendre l' âme au bout de 5 ans? Est-ce vraiment la durée de vie de
ces téléviseurs? Si oui, c'est cher payé!!! J ai eu le service SAV au
téléphone, ils ne veulent rien savoir.
Quelles sont les pièces dont vous avez besoin pour faire remonter le
informations?

Bien à vous,

Nadine NGUYEN
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Nadine27,

 

Pourriez-vous m'envoyer un message privé avec votre nom complet et votre numéro de dossier auprès de l'Assistance Sony, s'il vous plaît ?

 

Bien cordialement,

Lorraine__A

profile.country.US.title
sony.e.62.10
Contributeur


@Nadine27a écrit:

Je fais suite à votre réponse. J'ai un problème d affichage avec mon téléviseur Sony. Le devis de
réparation est tombé, il s'agit de la dalle qui est en panne.
Je ne vous cache pas mon mécontentement, comment un téléviseur de ce prix là, peut rendre l' âme au bout de 5 ans? Est-ce vraiment la durée de vie de ces téléviseurs? Si oui, c'est cher payé!!! J ai eu le service SAV au téléphone, ils ne veulent rien savoir. Quelles sont les pièces dont vous avez besoin pour faire remonter les informations?

@Nadine27  lisez les forums et vous verrez que beaucoup de clients se plaignent des TVs sony après 2 ans et demi

etc etc

 

Attention il faut savoir aussi que chez sony on ne vous garantit la disponibilité des pièces que pendant la durée des 2 ans de la garantie, voir ce post, ce post, ce post

Beaucoup de gens se retrouvent donc avec un TV irréparable, ou le coût de réparation est supérieur au coût de rachat d'un nouveau TV

 

Tenez-nous au courant de la réponse de l'assistance sony