annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Televiseur XR55A90J ne s’éteint pas.

profile.country.FR.title
oceancity56
Explorateur

Televiseur XR55A90J ne s’éteint pas.

Bonjour à tous,

je viens d’acheter le téléviseur Sony XR55A90J, et impossible de l’éteindre, il reste en veille jour et nuit (led orange) quand on sait combien coûte  en énergie le matériel en veille, plus le dégagement de chaleur….

On nous martèle d’éteindre nos appareils en veille et Sony va à l’encontre des recommandations.

mondiale.

En plus sur le téléviseur impossible de trouver le bouton marche/arrêt, Après plusieurs contacts avec Sony, il parait qu’il est derrière,il faut enlever un cache pour le trouver…. Quand la télévision est fixée au mur, cherchez l’erreur!

Impossible aussi de l’éteindre aussi via la télécommande ou par ok Google ou Alexa, ils le mettent en veille (led orange).

Donc on revient 20 ans en arrière il faut se déplacer et retirer la prise au mur!!!!! Ouah quelle avancée!!!!

Dites- moi si vous avez le même problème, et si vous avez trouvé une solution, car Sony n’en a pas!!!!!

Pour ma part j’attends encore le retour de Sony, sinon je vais  acheter une multiprise connectée, je ne serais pas obligée de débrancher la télévision plusieurs fous par jour. Merci Sony!!!!;

12 RÉPONSES 12
profile.country.FR.title
oceancity56
Explorateur

Bonjour, 

Sony est incapable de me répondre depuis plus d'un mois.

Je me suis décidée à aller dans un magasin pour avoir l'info.

Donc la vendeuse m'a dit : Impossible de l'éteindre de la télécommande, c'est simplement la veille ( bonjour le retour en arrière quand il n'y avait pas de télécommande....)

Pour mon téléviseur elle m'a dit que le bouton se trouvait derrière la led orange (pas évident d'y accéder).

J'arrive chez moi pas de bouton sous la led.....

Alors est-ce un défaut de Sony?

Est-ce que quelq'un à le même problème?

Sony vous avez pas fini d'entendre parler de moi......
je n'ai pas acheté un téléviseur pour qu'il ne s'éteigne pas!!!!!

 

profile.country.FR.title
MARCELUS77
Spécialiste

Bonjour,oceancity56

Normal que vous ne trouvez pas le bouton pour éteindre voir ceci

Capture d’écran 2022-07-19 221927.png

Avez vous vérifier si dans paramètres système si le mode veille est activé ou pas???

Cordialement

profile.country.FR.title
oceancity56
Explorateur

Bonsoir, merci pour votre réponse.

Je suis allée dans le mode veille et il n'y a pas l'option activer, il y a démarrer, et je ne l'ai jamais démarrer sauf de suite, ça me mets le poste en vielle effectivement.

Quand à trouver le commutateur sur la télé, j'ai le XR55A90J, et apparemment suivant la taille ils ne sont pas conçus pareils.

Ce qui est étrange c'est que chez Darty, il y avait bien un commutateur sous la led orange pour le même poste, moi je n'ai rien.

Si vous ne me croyez pas envoyez un technicien Sony pour qu'il puisse constater.

J'essaye de vous mettre 1 photo, ou vous ne verrez rien parce qu'il n'y a rien à voir à part du plastique noir, pas de bouton(c'est l'arrière du poste derrière la led orange.)

 

Arrière poste SonyArrière poste Sony

 

profile.country.FR.title
oceancity56
Explorateur

Le voilà enfin , tout petit caché derrière quand la télévision est au mur d'une on ne le voit pas , de deux aucune indication sur "le mode d'emploi", et de trois visiblement la même  référence de poste n'est pas configuré pareil, et de quatre il faut tâtonner pour le trouver car il n'est pas visible!!!!!

Eh oui j'éteint mon poste le soir et quand je sors, car lors d'un orage il y a quelques années tout les appareils allumés ont grillés, ordinateurs, frigo, box, télé etc....Avec un départ de feu dans la cuisine. Et les assurances m'ont fait la misère en me disant que c'était la faute d'EDF et EDF me disait que j'étais assurée pour ça, je n'ai eu que mes yeux pour pleurer.

Donc comme je suis malentendante, je n'entend pas forcément l'orage surtout la nuit, donc maintenant sauf ma box et mon frigo tout est éteint la nuit.

Donc je mets la photo du commutateur pour que ceux que ça intéresse ne se prenne pas la tête comme moi.

 

Arrière gauche à 15cm environ du bas de la télé.Arrière gauche à 15cm environ du bas de la télé.

profile.country.FR.title
oceancity56
Explorateur

Re bonjour, je croyais le problème résolu eh bien pas du tout. Hier quand j'ai voulu éteindre via le commutateur derrière l'écran,J'ai eu effectivement un écran noir, mais la led orange toujours allumée, donc pour moi il était en veille, quand j'essayais de le rallumer je tombais direct sur la télévision alors que j'ai paramètré d'ouvrir sous l'écran Google. Re téléphone au SAV Sony et là la personne m'a fait déconnecter le micro, me disant la led orange concernait le micro et que donc télé sois-disant éteinte le micro marchait d'ou la led orange.....Qu'en pensez-vous? Donc il m'a fait désactiver le micro donc plus de led orange et plus de micro que je dois re paramétrer quand j'en ai besoin!!!!! Et le téléviseur écran noir, mais si je le rallume toujours pas l'écran d'accueil ( Système- Comportement au démarrage - écran d'accueil de Google tv) Donc je n'ai l'écran d'accueil Google( alors que je k'ai paramètré) que lorsque je débranche électriquement de l'électricité. Donc pour moi sans débranchement électrique je suis toujours en veille mais je ne vois plus la led puisque l'on m'a fait l'enlever!!!!! Je vous avoue que là j'en ai un peu marre.....

profile.country.FR.title
Safie97
Community Team

BJR 

 

Je vous invite à suivre ce qui suit :-



1- Eteignez le téléviseur. 
Débranchez tout appareil connecté au téléviseur 
Débranchez le cordon d'alimentation (câble secteur) du téléviseur de la prise électrique. 
Laissez le téléviseur débranché pendant deux minutes. 
Rebranchez le cordon d'alimentation (secteur) sur la prise électrique.

2- Pointez la télécommande en direction de l'affichage LED et appuyez sur le bouton d'alimentation pendant environ cinq secondes jusqu'à ce que le message Eteindre s'affiche. 
Le téléviseur redémarre automatiquement. Patientez environ une minute que le téléviseur se rallume. 
En cas d'échec, appuyez sur le bouton d'alimentation de la télécommande pour allumer le téléviseur

3- Vérifiez si la TV est à jour :-https://bit.ly/3vAyEpX

- Pour activer LED :- https://bit.ly/3OS6E7Z


4-Si le phénomène persiste, une remise à zéro des réglages du téléviseur semble nécessaire. 
Pour ce faire, je vous remercie de suivre les étapes ci-dessous : https://bit.ly/3JrjIzS

Safie 

profile.country.FR.title
oceancity56
Explorateur

Bonjour, je ne comprends pas bien, j'ai reçu ce mail du service client mais pas pour éteindre le téléviseur mais pour le problème de stockage qui m'empêche de télécharger d'autres appli que celles installées.
je n'ai pas encore essayée la manip car j'étais occupée.

Merci quand m^me et dites-moi pourquoi est cette manip, pour l'éteindre ou pour le stockage?

 

 

profile.country.FR.title
oceancity56
Explorateur

Je viens d'essayer cette manip: AUCUN résultat, la télévision ne veut toujours pas charger d'application.

J'ai vidé le cache aussi, si quelqu'un à une idée, mais la réponse à laquelle je réponds n'est pas dans le bon sujet,me répondre dans "Problème de stockage"

Merci.

profile.country.FR.title
Safie97
Community Team

Bjr , 

 

Vous avez essayé de faire un reset totae de la TV ?

 

Safie