Partagez votre expérience!
Il y a 5 ans je me décide à acheter un beau et bon écran plat et je fais l'acquisition du modèle du moment un KDL 46w5500. Image impeccable, que du bonheur. Mais voilà au bout de 4 ans apparaissent des lignes sombres qui partent de la gauche de l'écran et qui vont jusqu'au milieu de celui-ci. J'envoie un mail au service support de Sony et qui me demande de faire appel à un technicien spécialisé, ce qui permettra de déterminer avec exactitude la cause des symptômes que je décris. Sony France me donne le numéro de téléphone de la société Cordon France qui me conseil donc de déposer mon écran plat chez Darty ou chez Boulanger.
Verdict de l'expert la dalle est hs et il m'envoie un devis de réparation. Le devis est très explicite, il n'y a plus de dalle, le modèle est épuisé.
Le service support de Sony m'avait demandé d'appelé le service clientèle de Sony une fois que j'aurai fait le devis.
Réponse du service clientèle de Sony :
Cher Monsieur,
Suite à vos appels téléphoniques et votre dernier e-mail, nous sommes navrés d’apprendre que vous avez rencontré des désagréments avec votre KDL-46W5500 et tenons à nous excuser pour le sentiment que cette situation génère pour vous.Nous prenons les plaintes concernant nos produits ou la qualité de notre service client très au sérieux. Soyez assuré que votre dossier a été étudié avec la plus grande attention.
Après étude de celui-ci, j’ai le regret de vous informer que nous ne sommes pas en mesure de répondre favorablement à votre demande. La garantie constructeur Sony, est valable (2) an pour les pièces détachées et la main d'œuvre et votre KDL-46W5500 n’est malheureusement plus couvert par la garantie.
Je vous informe que ce type de dysfonctionnement peut survenir au cours de la vie du produit et ce malgré les contrôles très rigoureux qui sont menés dans nos usines sur les pièces et sur les appareils avant leur commercialisation, une panne ne remet pas en cause la fiabilité du produit.
Très fort une panne ne remet pas en cause la fiabilité du produit, je ne peux même donner mon écran plat à réparer car il n'y a plus de pièces et pour cause, en faisant une recherche sur le web je me rend compte que je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème avec ce modèle.
Et me faire comprendre que 4 ans c'est déjà pas mal.
Vraiment déçu de la réponse désinvolte du service clients.
Bonjour Dadelma65,
Encore une fois, nous sommes sincèrement désolés de ce qui est arrivé à votre téléviseur KDL 46w5500, du fait qu'il n'ait pas pu être réparé et de votre expérience avec notre Service Clients. Nous prenons les plaintes concernant nos produits ou la qualité de notre service client très au sérieux.
Nous espérons que vous nous accorderez de nouveau votre confiance dans le choix de futurs produits et que nous serons à même de vous satisfaire.
Bonne journée à vous
Kamila_S