annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

traitement son Sony Bravia XG95

profile.country.FR.title
Loicc13
Nouveau

traitement son Sony Bravia XG95

Bonjour, 

 

je suis l’heureux possesseur d’un Sony Bravia KD55XG9505.

 

j’ai aussi une installation SONOS branchée sur ce téléviseur qui nécessite une source dolby digital ou pcm pour fonctionner.

 

J’avais lu que le téléviseur traiter le son pour le transformer en dolby digital. Seulement je n’ai que du 2.0 sauf sur les sources (netflix par exemple) qui envoie du 5.1 directement depuis leur source vidéo.

Est il possible d’obtenir un son dolby digital 5.1 avec ce téléviseur quelque soit la source utilisée?

 

merci de votre réponse

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
Julio136
Membre

Salut 

 

Les programme qui diffuse du 5.1 sont assez nombreux tu as de mémoire ( netflix , Amazon prime vidéo , Disney + , les jeux vidéo , lés film Blu-ray dvd , les vod ... ) 

après si tu parle de source utilisé je suppose que tu parle de la tnt et la, mise à part canal plus , M6 , W9 et peux être quelques une encore qui eux diffusent les films en 5.1 le restent des chaînes c’est du 2.0 ,

Certain amplis permettent de forcer le 5.1 mais sa sera pas du vrai 5.1 même son sur les 5 enceintes en gros ...

Et vu que sonos n’a pas d’ampli car c’est des enceintes amplifiés c’est donc impossible 

profile.country.FR.title
Loicc13
Nouveau

Merci pour ta réponse.


Oui en effet, je pensais que le processeur de la tv était capable de transformer le son en 5.1 même si il recevait du 2.0. Un peu comme le fait le upscaling 4k pour une image hd.

 

Si je comprend bien, si la source n’envoie pas directement du 5.1, je ne peux avoir que de DD 2.0? 

profile.country.FR.title
Julio136
Membre

C’est sa 

après honnêtement vaut mieux un vrai 2.0 qu’un faux 5.1 après c’est mon avis. 

bonne journée 

profile.country.FR.title
Loicc13
Nouveau

Oui je pense aussi la même chose du coup.

 

merci pour l’info en tout cas ! 😉

 

bonne journée!