annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

TV 3D ? ça marche pas !

Apologue
Explorateur

TV 3D ? ça marche pas !

Malheureux possesseur d'une KD-55X8509C (c'est vraiment un gros tas de ferraille), j'ai voulu pour la première fois visionner un film en 3D.

J'ai réussi à pairer les lunettes avec la TV, pas de soucis. Sur une video 3D sous youtube, pas de soucis non plus, c'est très simple et plutôt joli.

Avec un blueray lu depuis mon ordinateur (connecté en HDMI) j'ai un flux 3D qui s'affiche en 2 images côte à côte. La notice est claire : il suffit d'aller dans le 3D/Réglages 3D/Affichage 3D.

Sauf que ce menu est grisé !  Je précise que dès que je reviens sur youtube, ce menu est à nouveau activé.

Etant donné que cette TV a la prétention de détecter elle-même si le flux est en 3D, et qu'elle le fait mal, je ne peux pas la "forcer" en 3D, puisque le menu est inaccessible. Il parait qu'il y a une option permettant de désactiver la détection automatique, je ne l'ai pas trouvée.

 

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Si vous avez une image de type côte à côte c'est que vous ne diffusez pas un vrai flux 3D BluRay et çà ne sera pas détecté. S'il s'agit d'un enregistrement video, normalment il n'y a un flag via lecture caméescope mais via ordinateur ce n'est pas possible. Il faut basculer manuellement comme vous l'avez bien décris. En revanche que l'option soit grisée c'est bizarre on va voir si quelqu'un à ce problème ou la solution. 😃

 

Apologue
Explorateur

S'il y a 2 images côte à côte au contraire, c'est bien la preuve que c'est du 3D.

 

Et effectivement la TV est sensée détecter cela. Mais elle le fait mal, ou plutôt pas du tout.

 

Reste heureusement l'option manuelle pour la forcer en 3D : et là, l'option est désactivée (alors que tout le temps, pour tout et n'importe quoi, cette option est toujours disponible).

 

Bref, c'est clairement un bug.

 

PS : Le support de Sony m'a répondu, et raconte n'importe quoi (je pense que c'est un stagiaire).

 

 

profile.country.FR.title
emixam77
Membre

bonjour, 

 

As-tu regler la résolution de ton pc en 1080 P ? Si tu es en 4k le menu n'est effectivement pas disponible pour faire de la 3D cote à cote.

Apologue
Explorateur

merci je vais essayer.

 

Pour info le support technique m'a appelé car je les ai aussi sollicité : ils sont vraiment nuls. Après m'avoir posé 100 questions de base ("et la télécommande elle a bien des piles ?"), tout tourne autour du fait que le flux que j'envoie n'est probablement pas en 3D pour eux, ils n'en démordent pas, et ne cherchent pas plus.

profile.country.FR.title
LeRoy64
Explorateur

Pour la 3D, il faut s'assurer d'avoir un cable HDMi 1.4 minimum.

https://en.wikipedia.org/wiki/HDMI#Version_comparison