annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

TV 65 ag9 OLED -12/2020- BUGS à répétiton

RÉSOLU
profile.country.FR.title
MichelRouillon
Explorateur

TV 65 ag9 OLED -12/2020- BUGS à répétiton

Bug a répétition concernant la partie SON et écran Noir impossible de changer de chaine...la solution trouver a chaque problèmes est de débrancher la prise secteur pour relancer ANDROÏD . un TV a 3500€ ce n'est pas normal !

depuis la dernière mise a jour , le mini menu pour effacer un fichier vidéo lu sur une clé USB n'existe plus ! c’était pourtant bien pratique .  la qualité d'image est superbe , le son est claire et limpide sauf dans les gaves , ce que SONY appel des "WOOFER" a l’arrière de la dalle n'est capable de transmettre que des son bas medium , j'ai donc acheter une barre de son compatible HT-ZF9 avec son caisson (500€). le changement de chaine est d'une lenteur administrative !  les clés USB reste sous tension une fois le TV couper ! j'ai fermer son clapet a "OK GOOGLE" car celui-ce manifeste au milieu d'un film !  une mise a jour est censé améliorer ,je n'est pas l'impression que c'est le cas . je suis déçus par SONY .   

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour MichelRouillon,

 

Une nouvelle mise à jour est disponible pour le téléviseur ici.

 

Cordialement,

SH.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
profile.country.DE.title
Peter_S.
Genius

Bonjour,

 

Cela devrait être corrigé avec le prochain firmware. Veuillez faire preuve d'un peu de patience.

 

Peter

profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

Bonjour,

 

Je m'adresse à @Peter_S.  Membre supposé de l'équipe SONY.

Ici vous avez à faire à des clients, ceux qui indirectement vous paient.

 

Pour votre information la langue française comporte quelques finesses notamment sur la forme.

Quand vous dites : "Veuillez faire preuve d'un peu de patience" vous donnez un ordre.

Vous auriez dû dire plutôt ceci : Merci de bien  vouloir avoir un peu de la patience.

Quant au fond, l'hypothétique correction des dysfonctionnements  lors d'une prochaine mise à jour ne rassure pas vraiment.

 

Ceux qui comme moi dans d'autres posts écrivent leur désarroi, ils ont bien raison, même si ça vous agace. Je vous prie de croire qu'ils sont bien plus agacés que vous.

 

SONY ne teste pas assez ses logiciels, c'est maintenant là dessus qu'il faut bosser au pays du soleil levant.

Pour ce dernier qui a inventé les procédures pour obtenir la qualité totale, c'est un triste résultat!

 

Cordialement

 

 

 

 

 

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour MichelRouillon,

 

Une nouvelle mise à jour est disponible pour le téléviseur ici.

 

Cordialement,

SH.

profile.country.FR.title
MichelRouillon
Explorateur

Merci

profile.country.BE.title
amangen
Contributeur


@Maxdumoun  a écrit:

SONY ne teste pas assez ses logiciels, c'est maintenant là dessus qu'il faut bosser au pays du soleil levant.

Pour ce dernier qui a inventé les procédures pour obtenir la qualité totale, c'est un triste résultat!

Bonjour,

 

Bien d'accord avec vous.

 

Malheureusement pour les consommateurs, il a été démontré qu'à l'heure actuelle SONY ne suit pas (ou plus) les procédures de qualité auxquelles ils se sont pourtant engagés officiellement.

 

Lisez "Défauts récurrents des appareils SONY vs Certification ISO-9001" et le refus constant des services SONY d'appliquer les procédures standards de qualité.

 

E6210b.gif

 

profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

Bonjour @amangen 

 

J'ai lu.

En fait ces normes ISO 9001 END etc....sont de la pure foutaise.

Ce ne sont que de la paperasse théorique juste mise en place par des technocrates pour se faire du fric sur le dos de sociétés voulant obtenir de la crédibilité face à des clients.

 

Dans les faits pour les avoir subies par les deux "bouts" (dans ma vie professionnelle), c'est à dire d'un côté  être forcé à respecter les process demandés pour obtenir ces normes puis les conserver, et de l'autre côté à expérimenter des matériels construits par des industriels possédant ses normes ISO. Je peux affirmer qu'on passe plus de temps sur la forme que sur le fond, au détriment de la finalité des produits (hors paperasse bien sur 😜).

 

En résumé, à partir du moment où on a respecté les process d'un côté comme de l'autre, on est bon. (que dis je!  excellent 😁)

 

Cordialement

profile.country.BE.title
amangen
Contributeur

Bonjour @Maxdumoun,

 

Je suis d'accord avec vous...jusqu'à un certain point 😁.

 

Ayant également (comme vous ?) une expérience professionnelle sur la mise en place de certifications ISO 9001 et l'exécution d'audits correspondants, je vous rejoins sur le fait que la norme vise en premier lieu à la mise en place de processus documentés à tous les niveaux de l'entreprise, mais ne garantit pas "directement" la bonne qualité des produits fournis.

 

En revanche, la notion d'amélioration continue (continuous improvement) et de satisfaction client constituent le fondement de l'esprit de la norme, et rien qu'à ce niveau il y a déjà énormément à dire (cfr le cas de l'E:62:10, le halo vert des OLED, les updates de firmware SONY qui détruisent les TV, les bugs logiciels, l'absence de pièces de rechange, les réparations frauduleuses, etc etc)

 

Ensuite, et j'espère que vous suivez le raisonnement, le respect de la forme est une condition nécessaire (mais non suffisante) au respect du fond, en d'autres termes il est clair que vous ne pouvez pas fournir des produits de qualité si vos procédures ne riment à rien (l'inverse étant possible, comme vous l'indiquez : il est possible d'avoir des procédures de qualité sans que cela n'induise directement des produits de qualité). Or, dans le cas de SONY, c'est exactement ce qui a été démontré dans les réponses du service d'assistance documentés dans cette discussion : on s'aperçoit clairement que même "le plus haut niveau de plaintes de Sony France" (sic) n'a aucune connaissance des pré-requis de la norme, et accumule de manière constante et obstinée les infractions caractérisées à celle-ci. Ce qui démontre que les procédures de qualité ne sont pas suivies (la forme) ... mais aussi qu'a fortiori dans ces conditions il ne peut y avoir dans cette société de produits de qualité, ni de suivi correct du client (le fond).

 

Enfin, comme vous le soulignez, la norme ISO 9001 est un point auquel les sociétés accordent de l'importance, car cela leur donne de la crédibilité, pas nécessairement vis-à-vis du consommateur lambda (B2C) mais surtout sur le marché professionnel (B2B). En cas de non-respect, en réalité c'est la crédibilité de la norme elle-même qui est remise en cause : comme vous le dites vous-même, à quoi servirait une certification qui garantit la qualité des procédures alors que les défauts récurrents constatés sur les produits ne sont pas résolus pendant des années ?

 

Le non-respect de la norme par les services SONY induit donc un préjudice sur l'utilisation du label ISO 9001 qu'ils en font sur leur site. Il y a donc lieu à introduire une plainte, non seulement auprès des auditeurs actuels qui attribuent ce label à SONY de manière indue, mais également auprès du comité ISO (https://www.iso.org/fr/complaints.html) pour usage abusif du logo et préjudice causé à la norme (ce que vous illustrez parfaitement dans votre propos).

 

Pour l'instant j'accumule les éléments nécessaires à l'introduction d'un tel dossier.

Les réponses méprisantes que les services d'assistance SONY continuent régulièrement à fournir à mes demandes légitimes n'ont que deux effets possibles : soit ils me donnent raison et considèrent les éléments factuels que je leur fournis pour corriger la qualité effective de leurs produits (au bénéfice des consommateurs), soit ils continuent à m'ignorer et me donnent les éléments factuels nécessaires pour introduire un dossier complet auprès des instances officielles compétentes, ce qui permet à terme de faire pression pour la qualité (à nouveau, au bénéfice des consommateurs).

Aujourd'hui, beaucoup de consommateurs viennent se plaindre ponctuellement sur ce forum, puis ils se lassent lorsqu'ils constatent que SONY ne les écoute pas, et leur plainte disparaît dans les tréfonds de l'historique du forum, complètement ignorée de tous. A chacun de voir si c'est là l'approche la plus efficace...ou si une action structurée a peut-être plus de chance de produire un effet global au bénéfice de tous (clients en premier lieu, et SONY eux-mêmes en second lieu).

 

Donc, vous avez raison, ISO n'est (peut-être) pas (si) important pour vous et moi.

Mais ISO est important pour SONY.

Et c'est là le point central de la discussion.

Et les gens des services SONY qui bafouent la qualité et méprisent les consommateurs ne se rendent pas compte qu'ils travaillent en réalité contre leur propre société et sont activement nuisibles à leur image de marque, beaucoup mieux que ne pourrait le faire un consommateur isolé.

profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

Bonjour @amangen 

 

Vous êtes d'une logique implacable, je suis assez admiratif de votre ténacité.

Moi je suis fatigué de me battre avec tous ces systèmes qui se disent vertueux.

 🤔 J'en ai conclu que plus on cite un concept, une valeur morale, moins tout cela existe dans la réalité.

(démocratie, liberté, qualité, .....)😱

 

Autrement je suis bien d'accord avec vous: les gens des services SONY font bien mieux que nous pour nuire à l'image de marque de leur société. Par contre, je pense qu'ils n'ont pas d'autres choix, sinon ils prennent la porte.

 

Leur système finira par s'écrouler de lui même.

 

Cordialement