annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

TV AG9 qui devient inutilisable

VivThieb
Nouveau

TV AG9 qui devient inutilisable

Heureux possesseur de l’AG9 65 pouces depuis l’an dernier, je rencontre des soucis récurrents lorsque j’utilise l’application TV (chaines par la TNT numérique). Régulièrement, quand je bascule sur le logiciel de la TV, je perds le son. Et là, c’est le drame. En effet, non seulement le son est coupé mais en plus, Android TV déraille complètement. Tout devient lent, la télécommande ne répond plus bien, parfois l’image disparait également …. Bref, je dois redémarrer le TV après avoir appuyé 10 secondes sur le bouton Power de la télécommande.

 

Voici ma config :

 

TV AG9 :

 

HDMI 2 -> Ampli Onkyo Z730

Câble optique -> Ampli Onkyo Z730

HDMI 4 -> Lecteur BluRay X800 M2 (pour l’image)

 

Ampli Onkyo Z730 :

 

Optique -> Optique TV

HDMIN IN -> HDMI 2 TV (pour transmettre l’image des appareils branchés à l’ampli)

HDMI 1 -> BBOX (que j’utilise très peu car daube infame)

HDMI 2 -> SWITCH Nintendo

HDMI 3 -> PS4 PRO

HDMI 4 -> Nvidia Shield 2016 (Plex, Kodi)

HDMI 5 -> Apple TV 4K (Netflix, Prime, Disney +, Apple TV +)

HDMI 6 -> Lecteur BluRay X800 M2 (pour le son)

 

 

Télécommande :

 

Télécommande de l’AG9 (quand je dois redémarrer ma TV)

Logitech Harmony Elite pour pilote tout ce monde

 

 

Comme vous pouvez le voir, je n’utilise plus l’eARC (qui marchait quand il voulait, je n’utilise même plus le HDMI 3 de la TV). J’utilise l’optique uniquement pour le son de ce qui vient de la TV.

 

Je n’ai trouvé aucune règle sur le caractère très aléatoire du problème. Peu importe que je vienne de la Shield, Apple TV ou autre. Pareil sur la période, parfois je suis tranquille 5 jours. Du jour au lendemain, boom la TV devient inutilisable. Comme un dépassement mémoire ou une surcharge …. Je dois redémarrer. J’ai du mal à comprendre.

Je n’avais aucun souci de ce genre avec l’ancien firmware (avant janvier 2020).

 

J’ai essayé :

 

- Une restauration d’usine. Tranquille, 2 semaines et le problème revient

- De switcher sur les HPs de la TV quand le problème survient, rien n’y fait.

- De supprimer un max d’applications sur la TV. Aucun changement.

 

 

Bref, je trouve cela frustrant, car la TV envoie du lourd, la qualité est au rendez vous, encore plus quand les sources sont bonnes. Je suis déçu de ces désagréments, et j’espère ne pas être un cas isolé pour mener à bien une investigation et une correction de ce problème. 

 

A très vite.

 

Vivien

2 RÉPONSES 2
bxl0uis
Nouveau

Bonjour,

 

Je rencontre un problème similaire avec l'AF9 55 pouces reliée par HDMI à un amplificateur Sony STR-DN1080. La télévision est configurée en mode enceinte centrale et j'utilise l'eARC sur le port HDMI 3. 
Tout fonctionnait parfaitement avant la mise à jour v6.3598 de janvier 2020 (qui a ajouté le mode passthrough, je pense que c'est lié).

 

La dernière mise à jour v6.3626 de l'AF9 qui vient de sortir ne corrige pas le problème.

 

Le problème touche uniquement les applications internes à la TV qui ne semble émettre aucun son une fois que cela survient. 

 

La seule différence est que si je passe le son sur la TV, tout fonctionne correctement. Seul le son vers l'amplificateur ne fonctionne plus. Le seul moyen de corriger le problème est de redémarrer la TV via un appui long sur le bouton "Power" de la télécommande et de faire un redémarrage. 

 

Je trouve ça inadmissible qu'un tel problème soit présent sur du haut de gamme Sony payé au prix fort. Vraiment décevant, c'est probablement la dernière fois que j'achète du matériel Sony si ce n'est pas corrigé rapidement. 

 
 
profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour VivThieb,

 

Je pense qu'il est préférable de verifier auprès de l'assistance dans ce cas

 

Cordialement,

SH.