annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

TV Bravia HS, le coup est un peu trop dur.

Fabbrice
Nouveau

TV Bravia HS, le coup est un peu trop dur.

Heureux possesseurs au demeurant d une tv Bravia  KDL-40EX1 âgée de 5 ans et 10 mois, nous voici aujourd'hui dans l'émoi, la dalle LCD venant subitement de rendre l'âme alors que sa peine ne dépassait jamais plus de 5 heures par semaine.

Ma femme ne pouvant retenir un langage floral devant les faits, j'ai contacté discrètement la famille de cette brave Bravia pour partager notre peine. Peut être que les mots m'ont manqué, en tout cas la mère nourrice m'a fait comprendre que passé 5 ans, aucun réconfort n'est à attendre, ni aucune larme ne sera versée. 

Notre belle bravia va donc quitter notre salon à l'horizontale dans une obsolescence bien puérile. Dur de l'imaginer trôner au milieu de vulgaires ferrailles alors qu'elle semble vouloir encore parler mais un homme de science nous a déconseillé toute opération comme trop coûteuse.

Justement Bravia, la peine faisant place aux comptes, ta chère présence dans notre  salon nous aura coûtée 200 euros par an pour si peu d'heures animées et quelques serviettes tournées.

Nous ne savons pas qui sera notre prochaine invitée, mais peu de chance qu'elle se nomme Sony. 

1 RÉPONSE 1
cygirau47
Membre

J'adore votre façon d'appréhender la chose :wink:

Cette obsolescence programmée devrait être démontrée par des organismes indépendants afin qu'elle soit pénalisable au sens légale du terme car il s'agit bien là d'une pure spoliation.

Tout comme vous je suis - pardon j'étais - depuis 30 ans un inconditionnel de Sony mais là trop c'est trop.

La politique de Sony me semble au delà de toute compréhension

C'est à croire qu'il pénalise leurs clients et leur proposent implicitement d'acheter la concurrence.

C'est sûrement ce que je ferai pour mon prochain achat, qui si les choses vont comme je l'imagine, à savoir de mal en pis ce fera avant les 5 ans fatidiques de sa sainteté Obsolescence Programmée.

Pour info j'ai acqui un 55X9305C en juin ; cela vous donne une idée de mon mécontentement 😞