annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

TV Bravia KDL-40EX402 - Connexion PC HDMI

RÉSOLU
profile.country.fr_CH.title
elparagouayo
Visiteur

TV Bravia KDL-40EX402 - Connexion PC HDMI

Bonjour;

Je rencontre des soucis d'affichage sur mon téléviseur lorsque je le connecte à mon PC par connexion HDMI.

Régulièrement, l'affichage "saute" pour afficher une image avec des couleurs pastels, principalement bleu.

Le fait de changer de source puis de repasser en HDMI règle le soucis temporairement.

Cela se produit avec 2 PCs différent. Le câble HDMI est neuf, et j'ai déjà essayé toutes les entrées HDMI du téléviseur.

Je ne rencontre par contre aucun soucis lors de l'utilisation de ma console PS3, elle aussi branchée en HDMI.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même problême et saurait comment le résoudre ?

En vous remerciant;

Meilleures salutations,

elparagouayo

Balises (4)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

Ce phénomène est connue avec les cartes ATI.

Voici la manipulation pour corriger ce phénomène :

ATI Catalyst Control Center > Onglet "Graphique" > "Bureaux et affichages".
Dans le cadre "'Sélectionner un affichage" en bas de fenetre > clic droit sur le moniteur TV puis "Configurer ...".
Dans la section "Format des pixels couleur" mettre "RGB 4:4:4 Format Pixel PC standard (RGB Complet)"

Cdlt,

Stephane

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
profile.country.fr_FR.title
pascal0606
Visiteur

bonjour

je rencontre exactement le meme probleme! quand j'envoie une image ou un film de mon mac a la télé via hdmi, l'image saute et devient bleu!!

si une bonne  ame connais une solution.......vraiment merci!!!!!

profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

Ce phénomène est connue avec les cartes ATI.

Voici la manipulation pour corriger ce phénomène :

ATI Catalyst Control Center > Onglet "Graphique" > "Bureaux et affichages".
Dans le cadre "'Sélectionner un affichage" en bas de fenetre > clic droit sur le moniteur TV puis "Configurer ...".
Dans la section "Format des pixels couleur" mettre "RGB 4:4:4 Format Pixel PC standard (RGB Complet)"

Cdlt,

Stephane

profile.country.fr_FR.title
pascal0606
Visiteur

BONJOUR

CETTE MANIP NE FONCTIONNE PAS AVEC UN IMAC 27 N EYANT PAS  DE RGB444 MAIS RGB888 !!

PEU ETRE QUE QUELQU UN A UNE SOLUTION?. MERCI

profile.country.fr_FR.title
pascal0606
Visiteur

BONJOUR

APRES QUELQUES RECHERCHES,IL M APPARAIT QU IL NY EST PAS DE SOLUTION A SE PROBLEME.JE LE REGRETTE CAR AUCUN FILM OU PROGRAMME N EST VISIBLE VIA LE MAC.

J ESPERE QU UNE SOLUTION APPARAITRA UN JOUR......

profile.country.FR.title
Esthine
Nouveau

Bonjour, 

Pour ceux qui rencontre ce problème, j avait également un écran bleu via le port hdmi

J ai changer le câble pour en mettre un de très bonne qualité, j avait fait les mises à jour de la tv et de la box mais rien n y faisait. 

Ce matin mon époux a trouver la solution. 

Il se trouve que la tv ne sais pas régler la résolution. Mais le réglage n est pas à modifier sur la tv mais sur l appareil qui envois ( la box internet pour ma part)

J ai du aller dans les paramètre avancé de la box enlever le choix autobde la meilleure résolution et mettre mes paramètre.

Résolution 1080p50hz et les paramètre de couleurs rgb.

Ne me demander pas ce que tout cela veut dire je n'y comprend rien MAIS depuis plus d écran pastel bleu avec des touches de violet.

Voilà si ça peut aider des gens larguer comme moi par la technologie j en serais ravie.

Bon visionnage a tous