annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

TV KD-55XF9005 commande vocale HS suite à mise à jour

RÉSOLU
profile.country.FR.title
Larry31
Explorateur

TV KD-55XF9005 commande vocale HS suite à mise à jour

Bonjour à tout le monde,

 

Pour mon premier message, je vous expose un souci que je rencontre depuis tout à l'heure.

Mon android TV m'a indiqué qu'une mise à jour était en attente.

Comme cela faisait déjà plusieurs jours que j'avais le message et qu'aujourd'hui j'avais le temps, j'ai lancé la mise à jour.

Erreur.

Depuis la mise à jour, qui s'est correctement déroulée à priori, la commande vocale (avec le bouton dédié de la télécommande) ne fonctionne plus. Elle fonctionne par contre si par exemple dans YouTube je vais dans la recherche et que je clique sur l'icône correspondante.

J'ai tenté les actions suivantes :

1. Remplacement des piles => sans effet,

2. J'ai enlevé les piles de la télécommande pendant 1 mn (c'est dans la doc) puis les ai remises => sans effet,

3. J'ai réinitialisé l'outil de commande vocale (touche volume moins + bouton de commande vocale) => sans effet,

4. J'ai vérifié le réseau => le réseau est Ok

 

Du coup, je crois que j'ai tout passé en revue. L'étape suivante, c'est la restauration de la configuration d'usine, mais je ne compte pas essayer car je n'ai finalement aucune garantie que cela va fonctionner.

Du coup, je fais quoi ?

Une idée, quelqu'un ?

Précision qui peut avoir son importance : la version de l'outil de commande vocale installée apparemment est la 8.1.71.071

Je suis preneur de toute solution efficace. Certes, la fonctionnalité n'est pas "vitale", mais tout de même, on s'habitue bien à son utilisation, hein !

Bonne soirée à toutes et à tous.

JP

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonsoir Larry31,

 

N'hésitez pas à contacter l'assistance technique qui se fera un plaisir de vous venir en aide : https://bit.ly/3bhBi7k

 

Cordialement,

Océane

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonsoir Larry31,

 

N'hésitez pas à contacter l'assistance technique qui se fera un plaisir de vous venir en aide : https://bit.ly/3bhBi7k

 

Cordialement,

Océane

profile.country.FR.title
Larry31
Explorateur

Bonjour,

 

L'assistance a effectivement résolu mon souci. Mais la solution n'est pas apparue très clairement.

Leur conseil a été :

1. De débrancher le câble d'alimentation pendant 10 mns et si ça ne fonctionnait toujours pas,

2. D'appuyer 5 secondes sur le bouton marche / arrêt de la télécommande.

 

Je suppose sans pour autant en être sûr que ces deux actions sont censées faire un reboot de la télé tout en installant d'éventuels patchs qui auraient été zappés lors de la dernière mise à jour.

Ce qui est à noter, c'est qu'après avoir débranché le câble, la Tv ne reconnaissait plus la box internet.

J'ai essayé la deuxième solution => même problème.

J'ai reconnecté la TV via le wifi à la box ... j'avais toujours un message disant que la box n'avait pas accès à internet.

Du coup, j'ai rebooté la box => même problème.

Et puis j'ai vu l'heure .... l'heure de la TV qui n'était pas du tout la vraie heure.

Je suis donc allé dans les réglages date / heure et je me suis rendu compte que la date était au 3 mars 2020 et qu'elle n'était pas modifiable à cause d'un paramètre qui prenait la date d'origine. J'ai changé ce paramètre pour que ce soit la date courante qui soit prise en compte.

Et c'est à partir de là que l'outil de la reconnaissance vocale s'est mis à fonctionner ....

 

Merci encore à toutes celles et ceux qui ont bien voulu m'aider à résoudre le cas.

Bonne soirée.