annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

TV KD55-X8505c n'affiche pas 2160p avec un lecteur blu ray qui fait l'upscaling 4k

Romain_685
Explorateur

TV KD55-X8505c n'affiche pas 2160p avec un lecteur blu ray qui fait l'upscaling 4k

Bonjour,

J'ai une télé Sony KD55-X8505c compatible 4K. J'ai fait l'acquisition récemment d'un lecteur blu ray sony BDP-S6700 qui possède la fonction upscaling 4K. Lors que je regarde un blu ray, la télé affiche 1080p/24p alors je sais que ce lecteur blu ray n'est pas un lecteur blu ray 4K natif mais avec la mise à l'echelle upscaling 4K, la télé devrait recevoir un signal "4K" et afficher 2160p/24p. Est-ce que c'est normal? Est-ce que quelqu'un sait pourquoi?

 

Merci pour vos réponses,

Bon films

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Bonjour,

 

Je me renseigne en interne et reviens vers vous.

 

Belle journée,

Morgane

MorganeRichard@SonyFrance
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Cela dépend de vos réglages, avez vous activé l'upscaling 4K dans les réglages? Après si vous avez un KD55-X8505c, il ne faut pas activer l'upscaling 4K du lecteur. Il est loin d'être aussi efficace que celui de la télé et vous perdez en qualité. Pour info, la télé affiche toujours la résolution native de la source, mais toutes les images affichés sur l'écran sont sur-échantillonnées en 4K :wink:
Romain_685
Explorateur

Merci pour votre réponse. Ok, la source native du blu ray est effectivement 1080p, je comprends mieux pourquoi la télé affiche ça dans les infos même avec l'upscalling.

J'ai fait des tests, effectivement si je désactive l'upscalling de la télé, l'image avec un blu ray est vraiment moche. Donc la télé fait effectivement bien son job. En revanche, j'ai parcouru tout les menus du lecteur bluray S6700, je n'ai pas trouvé la commande pour désactiver l'upscalling, je pense qu'il est activé par défaut. Etes-vous sur que cela soit possible de le désactiver pour le lecteur?

Merci+++

profile.country.FR.title
Benjdrums
Explorateur

Bjr ,

 

j’ai une kd55xd8599,  de 20 mois panne de la carte mère 😡 prise en charge de Darty changement de la carte mais une fois changée impossible d'utiliser La fonction upscaling 4K 

signal entrée doit être en 1080p 

la tv est branchée sur un home cinéma pionneer dtx 7.1 dernière génération une PS4 et un décodeur tv orange fibre 

 

La fonction upscaling 4K reste désespérément grisée et impossible de la sélectionner 

 

bizarre cela fonctionnait parfaitement avant le changement de cette fameuse carte 😡

 

merci