annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

TV KD55A85 problème de son

profile.country.BE.title
juraph2021
Explorateur

TV KD55A85 problème de son

Bonjour,

J'ai acheté une TV KD55A85 en décembre 2020.

Vers la mi décembre j'allume la TV et je constate qu'il n'y a pas de son du tout, ni sur les chaînes, ni sur youtube par exemple.

J'ai contacté Sony qui m'a demandé de débrancher et rebrancher le téléviseur.
Et ça marche, le son est revenu.

Un mois plus tard, même problème mais uniquement sur youtube. Comme j'ai ajouté une barre de son Harman Kardon, le help desk Sony pense que c'est la barre qui pose problème.

A la demande du help desk, je réinitialise la TV, je reconnecte tout et ça marche à nouveau.

Vers le 10/02, de nouveau plus de son mais sur les chaînes uniquement.

Comme je connais la manip, je débranche/rebranche la TV et le son revient.

N'empêche je contacte le help desk qui me raconte la même histoire qu'avant.

Il semble que mon dossier ne soit pas suffisamment explicite.

J'insiste et là ils proposent de passer le problème au help desk de second niveau et me disent qu'ils rappelleront dans 48 heures.

Sans nouvelles, j'appelle le 16/02 pour entendre que le dossier n'a pas été transmis au second niveau suite à une erreur par l'opérateur mais mon correspondant m'assure qu'il envoie le dossier au second niveau et m'envoie un email pour me rassurer.

Bien entendu il m'assure que je serai rappelé dans 48 heures.

Le 22/02 j'appelle car pas de nouvelles. Je réexplique toute l'histoire à une charmante correspondante qui renvoie le dossier au second niveau avec un rappel.

Le 01/03 je n'ai toujours pas été rappelé.

Je contacte le help desk et demande à parler à un superviseur quand la coupe est pleine.

Comme je m'y attendais aucun superviseur n'est disponible et mon correspondant m'assure qu'un superviseur appellera sous 24 h.

Comment est-ce possible ?

Comment une marque comme Sony peut-elle accepter un service client à ce point inefficace ?

Je suis complètement dégouté mais comme je suis un peu teigne, je ferai tout ce que je peux pour avoir une réponse à mon problème.

Si c'est un défaut électronique, il suffit de remplace la TV. S'il n'y a pas de solution, c'est grave !

Si quelqu'un a rencontré ce problème et qu'il l'a solutionné autrement qu'en débranchant/rebranchant la TV, je suis preneur.

Merci pour votre support 

Balises (2)
8 RÉPONSES 8
profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

Bonjour @juraph2021 

 

Vous êtes la nième victimes des bugs SONY sur HDMI3 parce que le eARC n'est pas maitrisée chez eux (déduction).

Je rencontre le même genre de problème avec un KD65 A8 connecté à un ampli Home Cinéma de marque ONKYO. (pourtant c'est japonais).

Il va malheureusement falloir faire avec.😓

Quant à leur comportement (SAV), il est pire que le pire des FAI français.

 

Ils ne savent plus bosser correctement au pays du soleil levant.

La prochaine fois il faudra peut être acheter chinois pour ne plus être em.......

 

Bon courage.

Cordialement

profile.country.BE.title
juraph2021
Explorateur

Bonjour Maxdumoun,

D'abord merci pour votre réponse.

J'ai en effet connecté la barre de son sur le port eARC.

Ils m'ont même proposé de connecter la barre de son au décodeur Proximus (prestataire belge de téléphonie, télévision). Pour cela je devrais changer de décodeur, donc à ma charge.

Bref "faire avec", ça je peux le faire mais pas sans donner un bon coup de pied dans la fourmilière car le SAV est tout simplement nullissime.

Bonne journée à vous.

Cordialement

profile.country.FR.title
Etxea_dfbcs
Membre

Bonjour 👋, une solution de contournement : connexion de la barre de son en optique ? Cordialement 

profile.country.BE.title
juraph2021
Explorateur

Bonjour,

Vous parlez de fibre optique ?

profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

Bonjour

 

Oui c'est que dit @Etxea_dfbcs,.une connexion en fibre optique entre la Tv et la barre de son si elle le permet.

Attention elle sera limité au 5.1, donc pas d'ATMOS si la barre de son le permet (la fibre optique est un secours)

 

Cordialement

profile.country.BE.title
juraph2021
Explorateur

Bonjour,

Ma question est sûrement stupide mais la connexion se fait via les ports hdmi mais le cable est de la fibre optique ?

Sur le port eARC ?

profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

@juraph2021 

 

Il n'y a pas de question stupide.

La connexion ne se fait pas par une prise HDMI earc, mais par la sortie optique du téléviseur, elle se trouve à côté des autres prises HDMI, souvent il y a un cache qui l'obture pour éviter la poussière.

Mais comme SONY n'est plus capable de fournir un mode d'emploi avec un schéma , c'est parfois compliqué de la trouver.

Ça s'appelle aussi sortie toslink.

Souvent les barres de son ont aussi une entrée de ce type, aussi obturée par un petit cache noir.

on trouve de tel câble ici https://www.amazon.fr/s?k=cable+optique&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&ref=nb_sb_noss

 

Quand on met ce câble optique audio, on enlève le câble HDMI du port earc qui remplissait cette fonction . attention ce genre de câble est fragile il ne faut pas le plier, toujours respecter un rayon de courbure suffisant (boucles) afin de ne pas casser la fibre  qui est à l'intérieur.

 

Bon courage.

 

profile.country.BE.title
juraph2021
Explorateur

bonjour,

merci pour l'info je vérifierai sur la tv et la barre