Partagez votre expérience!
Bonjour,
Je me permets de vous solliciter car depuis la fin d'après-midi, ma télé KDL-40EX721 se met en 640x480 quand j'allume le décodeur canalsat. Quand j'allume le décodeur canalsat, il y a 640x480/60Hz qui s'affiche à l'écran.
J'ai essayé avec mon lecteur blu-ray (Sony BDP-S480), ça s'affiche aussi en 640x480 !
J'ai vérifié les paramètres sur le décodeur canalsat/cube, ça sort bien en 1080i.
Au début, quand j'allumais le décodeur canalsat/cube, je n'avais pas de son puis l'image s'en allait, l'écran redevenait noir, comme s'il n'y avait plus de signal .... j'ai ensuite débranché le lecteur blu-ray, j'ai redémarré le cube, j'avais l'image et le son, mais toujours en 640x480. J'ai rebranché le lecteur blu-ray, le cube continue de fonctionner (image et son) mais toujours en 640x480.
J'ai essayé aussi de brancher le décodeur canalsat/cube sur d'autres prises : HDMI2, HDMI3, HDMI4, ... mais le problème persiste :(
Au début je pensais que ça aurait pu être un problème de câble HDMI qui aurait lâché, mais vu que le problème se produit aussi avec le lecteur blu-ray, ce serait une grosse coïncidence que les 2 câbles HDMI lâchent en même temps.
Y-aurait-il quelque chose à faire pour résoudre le problème sans avoir l'amener au service après-vente, d'autant plus que je ne sais pas si elle est encore sous garantie, je crois qu'elle est garantie une seule année, donc c'est trop tard ?
Merci infiniment d'avance,
- avragorn -
Bon, désolé, fausse alerte, à moins que j'aie réussi tout seul à régler le problème ....
En fait, avec le blu-ray, c'est le menu du lecteur blu-ray qui ne s'affichait pas en 1080p, mais je viens d'essayer en mettant un disque blu-ray dedans, et ça passe en 1080p :)
Et soudainement, juste après, canalsat est de nouveau affiché en 1080i !
Donc désolé, ne vous embêtez pas à répondre !
Merci :)