annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

TV LED SONY KD49XD7005 4K UHD (achat DARTY du 11/10/16) ne répond plus à la télécommande: vie 2 ans!

profile.country.FR.title
haerdal
Nouveau

TV LED SONY KD49XD7005 4K UHD (achat DARTY du 11/10/16) ne répond plus à la télécommande: vie 2 ans!

Bonjour, 

la TV ne répond plus à la télécommande, le récépteur LED de la télécommande (en partie basse centrale) s'affiche

rouge depuis 3 mois, alors qu'il était de couleur blanc initialement. Au début la TV répondait de manière aléatoire à la télécommande, maintenant ce n'est plus possible : donc utilisation manuelle des 3 boutons derrière la TV pour la commander, et c'est pas top car c'est un marche très dégradé pour un TV 4K de 2 ans !

Plusieurs actions réalisés sans succès :

- changement piles télécommande, le faisceau infrarouge est puissant lorsqu'on le visualise via appareil photo du portable.

- réinitialisation usine du téléviseur

- nettoyage du récépteur led + face émétrice de la télécommande

- redémarrages TV après débranchage prise éléctrique 

- enlèvement piles télécommande avec attente 5 minutes après remontage

 

Rien n'y fait, ce récepteur et la télécommande apparaissaient de tout manière pas du tout robuste lors des premières utilisations : il fallait appuyer franchement sur chaque touche de ta télécommande, et s'y reprendre à plusieurs reprises, car la TV n'est pas suffisamment sensible à cette dernière.

 

En conslusion, mon premier diagnostice révèle une panne du module récépteur télécommande de la télé, seulement 2 ans après utilisation : ce n'est pas normale, je regrette mon achat !

 

 

 

 

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
Maelb19_
Membre

Bonjour @haerdal 

 

Bienvenue sur la communauté. 

 

Un peu de patience, un membre de la communauté SONY va vous répondre.
Il répond à vos questions de manière volontaire, par passion ou intérêt pour la marque.
Il n'est pas salarié de SONY. Ses propos n'engagent que lui et SONY ne peut en être tenu responsable. 

 

Poke @Fullbleh 

 

Bien à vous,

Maha

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir haerdal,

 

Avez-vous contacté l'Assistance Sony pour voir s'ils pouvaient vous aider ? Si besoin, vous trouverez leurs coordonnées ici : https://bit.ly/23QC5Ry .

 

Bien cordialement,

Lorraine_A