Partagez votre expérience!
Bonjour à tous
Depuis ce matin, ma TV ne s'allume plus, rien de rien, pas de clignotement de la bande led.
jJ'ai débranché l'alimentation 2 minutes, mais rien n'y fait
Avez vous une solution à mon problème ??
KD-55XD9305
Achetėle 20/12/2016
cordialement
philippe
Bonjour, incroyable, j'ai acheté cette TV sony KD55XD9305 en janvier 2017, elle à eu une première panne en juin 2017 (des lignes de pixels soudainement décalés) reprise par Darty qui à cassé la dalle pendant le transport au SAV. Du coup ils m'ont changé le dalle, et la en janvier 2018 soit un an après achat, elle ne s'allume plus du jour au lendemain! reprise par Darty pour changer la carte d'alimentation!! une véritable horreur ce modèle payé plus de 2000€. Je pense que c'est ma dernière TV Sony. J'achetais toujours du Sony mais la une TV qui tombe en panne tout les 6mois c'est juste une preuve de mauvaise conception. Heureusement que je suis garanti jusqu'en septembre 2019. Je pense qu'elle va surement avoir d'autres pannes d'ici la.
Salut, cette télé est tombée 3x en panne pour moi. Elle a été échangée contre le modèle xe9305 qui fonctionne à merveille.
Pour votre info la garantie pour ce modèle (en tout cas pour la réparation de la panne liée à la carte d'alimentation) est allongée jusqu'à janvier 2021 (voir notice de réparation sur la fiche produit du support).
Attendez vous à ce que cette carte lâche de nouveau.
Bon courage.
Bonjour, comment as tu fait pour obtenir un echange? Via Sony ou ton fournisseur? Cordialement
Via mon revendeur (vandenborre=darty). Comme elle tombée 3x en panne, la procédure (bon du râler un peu)
Merci pour ton retour, c'est ce que le technicien Darty et le SAV m'a dit hier après avoir lu ton post. Ils envisagent le changement à partir de la 3ème réparation. ça va elle tombe en panne tout les 6mois et elle est encore garanti 1 an
je viens de lire toute la story du kd55xd9305, la mienne vient justement de tomber en panne, et j ai compris qu il faut s attende a d autres pannes...et apres 2021, on fait quoi, directe a la decheterie???
J ai vraiment les boules de decouvrir tout ca, on va voir comment vont se passer les choses, pour le moment plus de tv, youpi les enfants, et le Netflix qui tourne....
a suivre...
Compte 2 semaines. 1 pour avoir la pièce et 1 semaine pour avoir un
rendez-vous.
Pour le lien concernant l'extension de garantie de cette pièce, c'est ici :
http://sony-eur-eu-fr-web--eur.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/141569
Si ca peut servir aux autres
merci pour les infos!!!!
on va essayer de faire ca bien au premier coups.....je commence a me dire il faut je me debarrasse de cette tv apres sa reparation avant que ca recommence...si vous avez des plans pour le faire, merci bien.
passer a du oled ....????
Personnellement,
J'ai eu ce même problème, la télé a été réparer au bout de 15 jours (Une télé vendue plus de 2000 € et on vous laisse en panne pendant 15 jours, déjà ça craint niveau service clientèle...Sony, va falloir vous réveiller par rapport à la concurence), maintenant, autres soucis :
Cette télé passe son temps à m'afficher des messages concernant le disque dur connecté au port USB, et je vois le disque ...et je le vois plus...et je le vois...et je le vois plus...., ce même périphèrique on le branche ailleurs sur pc ou portable et aucun problème.
Maisq qu'est ce qui me gave le plus ? le mensonge de la part de la société SONY, en effet, dès le début de mon achat, j'ai posté ici même pour me plaindre qu'une télé de ce prix se doit de savoir faire du TimeShift. En d'autre termes, pouvoir faire ce que l'on peut faire avec n'importe quel décodeur TV à 30 €uros, une pause sur un programme que l'on regarde en direct !!!!
J'ai pourtant reçu des réponses de la part de Sony comme quoi cette fonctionnalitée serait active lors de la prochaine mise à jour di firmware....j'ai entre temps mis à jour le firmware et toujours rien.
Conclusion, La fidélitée c'est comme l'amitiée, elle n'est jamais acquise, elle se mérite, c'est une question de confiance. Cela prend du temps à la gagner, et 1 minute à la perdre.
En achetant ce produit, dès le départ j'ai franchement eu le désagréable sentiment de m'ettre fait ***....** par Sony ! Heureusement pour nous consommateurs, des fabricants de télé il y en a beaucoup d'autres et qui font des produits aussi bon voir meilleurs....
---
Bonjour fernando.dacosta, votre message a été modifié pour en retirer un terme inapproprié. Nous vous remercions pour votre compréhension. Lorraine_A