annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

TV redémarrage Android en continu - KD-49X8309

RÉSOLU
profile.country.FR.title
Alban13
Membre

TV redémarrage Android en continu - KD-49X8309

Bonsoir, 

 

Je suis aussi un possession d'une TV KD-49X8309 depuis le 01/08/2016. En rentrant de vacances et suite à une mise à jour système, mon téléviseur redémarre en boucle et est donc inutilisable. Après avoir suivi la procédure 5 fois de suite sans succès, je contacte donc le support qui me ré-oriente vers la même manipulation à effectuer.

Après avoir reçu ma facture, ci-dessous le message reçu en réponse:

"""

Bonjour ,
Je fais suite à votre demande ,concernant la prise en charge de la réparation de votre téléviseur KD-49X8305C.
J'ai le regret de vous informer qu'il n'est pas possible de répondre favorablement de votre demande car le produit et hors garantie car vous êtes hors garantie il y a un an.

Malheureusement aucun dysfonctionnement n'est connu pour ce modèle pour la prise en charge sous garantie .

Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués.

"""

Au du nombre conséquent de message concernant ce problème, comment SONY est capable de répondre qu'aucun dysfonctionnement n'est connu pour ce modèle???!

 

Comment SONY peut'il rester silencieux sur ce problème qui est purement software et surtout en proposant des manipulations qui ne fonctionne pas (https://www.sony.fr/electronics/support/articles/00171297)?

 

Quelqu'un a t'il réussi à trouver une solution?

 

Merci d'avance pour votre aide

Alban

 

 

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Alban13
Membre

- Résolu -

 

Salut à tous,

 

je viens aux nouvelles pour vous dire que ma télé re-fonctionne depuis une semaine et cela sans l’aide du service client de Sony qui n’a pas été du tout professionnel concernant ce sujet.

 

Ci-dessous un petit retour de mes demandes auprès de professionnel, il y en a quand même pour tout les prix quand cette dernière est dispo:

 

« « « 

Bonjour,

sur ces modèles, il faut le châssis complet pour pouvoir tester / réparer.

Je vous conseille donc de vous rapprocher d'un dépanneur TV proche de chez vous

qui pourra cibler plus précisément d'où vient le soucis.

Cordialement

» » »

 

« « « 

Bonjour,

Nous pouvons avoir la platine sur commande avec un delai d'une semaine au prix de 403.30 ttc.... 

» » »

 

 

« « « 

Bonjour Mr,

 Suite à votre demande, la carte SONY 1-894-595-12  est à commander (délai 2 à 3 semaines), elle coûte 894,97€ TTC…

A ce titre, je ne pourrai effectuer la commande qu’après votre passage au magasin pour officialiser la commande et effectuer le règlement.

Cordialement. 

» » »

 

« « « 

Hello,

 Unfortunately we do not sell the mainboard for this TV.

 This is the part number I got from the service manual - A2072550A

 Search for this number on google

Regards » » »

 

« « « 

Bonjour,

Plus de disponibilité au prés du fournisseur

Cordialement

SAVTECH 

» » »

 

Après des semaines de recherche afin de changer cette carte mère, j’ai trouver un réparateur très professionnel qui connaît ce problème et le répare! Je lui ai envoyé la carte mère un samedi et le samedi d’après elle était de retour chez moi prête à être re-installé. L’opération m’a coûté 125 euros TTC et j’en suis très content. Sans rentrer dans les détails, il faut changer et reprogrammer un composant car une mise à jour Sony a changé son fonctionnement et rendu la carte mère HS. La personne qui a réparé ma carte mère a clairement dit qu’il s’agissait très probablement d’obsolescence programmé.

 

Pour finir, j’ai vendu cette télé Sony pour 280 euros car j’en ai acheté une autre depuis (une belle Philips OLED avec garantie 5 ans).

 

Cette épisode m’a aussi permis de me débarrasser de tous les produits SONY qui était chez moi car je suis toujours écœuré de la façon avec laquelle ils ont traité ce problème.

 

Cordialement

Alban

 

 

 

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Alban,

 

Pourrais-je vous demander de m'envoyer un message privé avec vos coordonnées et votre numéro de dossier auprès de l'Assistance Sony, s'il vous plaît, pour que je puisse leur faire remonter votre message ?

 

Je vous remercie d'avance.

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Alban13
Membre

Bonsoir,

 

Pour les nouvelles et suite à mon message, j’ai effectivement été contacté par téléphone . La personne au bout du fil avait juste l’objectif de placer son texte en assurant qu’il n’y avait pas de problème connu sur ce televiseur. Elle a même été à me dire que ça n’a pas de lien avec la mise à jour... À l’ecouter, les centaines de personnes qui se retrouvent avec cette panne en tout simplement  casser leur TV juste après la MAJ!! C’est quand même dommage que ces personnes ne lisent pas les forums dédiés pour se rendre compte du vrai problème software qui ressemble vraiment à de l’obsolescence programmée.

 

Je me suis renseigné quand au soit disant remplacement de la carte mère. Étrangement, il y a une rupture de stock pour cette référence... Curieux pour une TV dîte officiellement sans problème connu!

 

Honnêtement je suis très déçu de Sony et je pense entamer des démarches car Sony n’est pas capable de gérer des problèmes software. Devoir changer une carte mère indisponible suite à une mise à jour système est tout simplement abberant.

 

 

profile.country.FR.title
Mpower69
Membre

 On est tous dans le même cas de figure, ce n’est pas une panne matérielle c’est un problème logiciel  ,  mais Sony ne veut rien savoir. 

 Du coup dorénavant mieux vaut acheter du Samsung deux fois moins cher , Et surtout prendre une extension de garantie.

profile.country.FR.title
Alban13
Membre

- Résolu -

 

Salut à tous,

 

je viens aux nouvelles pour vous dire que ma télé re-fonctionne depuis une semaine et cela sans l’aide du service client de Sony qui n’a pas été du tout professionnel concernant ce sujet.

 

Ci-dessous un petit retour de mes demandes auprès de professionnel, il y en a quand même pour tout les prix quand cette dernière est dispo:

 

« « « 

Bonjour,

sur ces modèles, il faut le châssis complet pour pouvoir tester / réparer.

Je vous conseille donc de vous rapprocher d'un dépanneur TV proche de chez vous

qui pourra cibler plus précisément d'où vient le soucis.

Cordialement

» » »

 

« « « 

Bonjour,

Nous pouvons avoir la platine sur commande avec un delai d'une semaine au prix de 403.30 ttc.... 

» » »

 

 

« « « 

Bonjour Mr,

 Suite à votre demande, la carte SONY 1-894-595-12  est à commander (délai 2 à 3 semaines), elle coûte 894,97€ TTC…

A ce titre, je ne pourrai effectuer la commande qu’après votre passage au magasin pour officialiser la commande et effectuer le règlement.

Cordialement. 

» » »

 

« « « 

Hello,

 Unfortunately we do not sell the mainboard for this TV.

 This is the part number I got from the service manual - A2072550A

 Search for this number on google

Regards » » »

 

« « « 

Bonjour,

Plus de disponibilité au prés du fournisseur

Cordialement

SAVTECH 

» » »

 

Après des semaines de recherche afin de changer cette carte mère, j’ai trouver un réparateur très professionnel qui connaît ce problème et le répare! Je lui ai envoyé la carte mère un samedi et le samedi d’après elle était de retour chez moi prête à être re-installé. L’opération m’a coûté 125 euros TTC et j’en suis très content. Sans rentrer dans les détails, il faut changer et reprogrammer un composant car une mise à jour Sony a changé son fonctionnement et rendu la carte mère HS. La personne qui a réparé ma carte mère a clairement dit qu’il s’agissait très probablement d’obsolescence programmé.

 

Pour finir, j’ai vendu cette télé Sony pour 280 euros car j’en ai acheté une autre depuis (une belle Philips OLED avec garantie 5 ans).

 

Cette épisode m’a aussi permis de me débarrasser de tous les produits SONY qui était chez moi car je suis toujours écœuré de la façon avec laquelle ils ont traité ce problème.

 

Cordialement

Alban

 

 

 

 

 

 

profile.country.FR.title
Alban13
Membre

Bonsoir, 

Petit up pour ceux qui galèrent encore avec ce problème.