annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

TV s'allume toute seule

jeandu35
Nouveau

TV s'allume toute seule

Bonjour à tous,

Je vous expose mon souci, mon téléviseur Bravia se met en route tout seul !

Equipement connecté une clé TV Orange sur prise HDMI.

Smartphone avec application "cléTVOrange" qui fonctionne quand elle veut :slight_smile:

Et j'utilise une télécommande pour prises de courant mais la TV n'est pas sur ce style de prise.

Peut il y avoir une incidence de fréquence avec cette télécommande ou avec le smartphone qui me déclancherai l'allumage intempestif de mon téléviseur ?

Merci pour vos futures réponses et bonne journée.

 

18 RÉPONSES 18
profile.country.BE.title
Phil122
Explorateur

Moi aussi j'ai le même problème, que faut-t-il faire?merci d'avance.

jeandu35
Nouveau

Bjr, je n'ai toujours pas trouvé la solution !

profile.country.BE.title
Phil122
Explorateur

Bonjour, merci de la r?ponse. Ce n'est pas tout le temps moi et toi. A+
jeandu35
Nouveau

Bsr, moi non plus ce n'est pas tout le temps, j'ai une autre TV qui elle fait la même chose mais quand il y a une micro coupure EDF peut être le même phénomène sur nos TV Sony !

Apparemment il n'y a aucun technicien qui vient voir nos questions sur cette communauté. Dommage !

maxoxo
Nouveau

Bonsoir,

 

J'arrive sûrement après la bataille et un peu tard dans ce topic. Je suis confronté au même problème sur mon téléviseur lui aussi équipé d'une Clé TV. La Clé est autorisée à envoyer un signal d'allumage au téléviseur et c'est bien là que se situe le problème. Sur certains appareils mobiles (smartphones/tablettes), l'application « La Clé TV » continue de tourner en fond. Ainsi, dès lors que l'appareil se reconnecte au réseau Wi-Fi, le téléviseur reçoit un signal d'allumage. Bien entendu, l'inverse n'est pas faisable, la Clé ne sait pas envoyer un signal d'extinction....

Pour résoudre le problème, il faut donc penser non pas à appuyer sur la touche Home de vos smartphones/tablettes (réflexe naturel), mais il faut appuyer 2 fois sur la touche retour pour quitter totalement l'application. Ainsi le téléviseur ne se rallume pas. J'ai démarré un sujet sur Orange.fr ici : https://frama.link/9de3AzkT

J'espère qu'ils modifieront l'appli pour que l'utilisateur ait la possibilité de désactiver l'allumage du téléviseur par la Clé.

profile.country.FR.title
patrickperrier69
Nouveau

Bonjour 

 

pas de clé connecté et mon TV se rallume tout seul après 30 minutes.

merci pour vôtre aide

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour patrickperrier69,

 

Pourriez-vous nous donner votre modèle de téléviseur, s'il vous plaît ? 

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
patrickperrier69
Nouveau

Bonjour,

 

Il s'agit d'un SONY BRAVIA LCD

 

Cdlt

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Merci, patrickperrier69. Pourriez-vous aussi me donner sa référence, s'il vous plaît ? 

 

Je vous remercie d'avance.

Lorraine_A