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Très déçue par mon achat. Télé achetée en février 2016, tombée en panne en décembre 2018, soit 850€ pour 34 mois. Darty me propose de la réparer pour la modique somme de 530€ puisque la carte mère coûte 350€ et le déplacement 100€, sans compter la mise en route. Sony ne trouve pas ça anormal une panne au bout de 34 mois. Elle n’est plus sous garantie. Est ce normal de n´avoir aucun geste comercial? Aucune solution à un prix raisonnable?
Une carte mère qui dure 34 mois pour un usage modéré me semble totalement anormal. Très déçue par la marque Sony, que je pensais être garante d’une bonne qualité. MEs autres tv: 2 Samsung ( de plus de 8 et 10 ans) fonctionnent Encore. Quelqu'un connait Une solution pour remplacer la carte mère ou la réparer à un prix raisonnable? Je ne vais pas prendre le risque de payer 530€ pour avoir à nouveau le problème dans 35 mois. Ce problème semble un problème récurrent sur plusieurs modèles de la marque.
Sony, si vous ne savez pas faire de tv avec une fiabilité correcte, abstenez vous! VOtre obsolescence programmée semble trop courte!
Bonjour,
Exactement le même problème, je trouve ça scandaleux.
Je suis interressé par la procédure.
Bien cordialement
Oui nous ne sommes malheureusement pas les seuls à avoir ce problème.
J'ai envoyé une plainte à "test-achats" qui est une association de défense de consommateurs en Belgique mais j'attends encore leur feedback. Sincèrement je ne pense pas obtenir grand chose de la part de Sony mais je veux surtout éviter que d'autres consommateurs soient victime de cette obsolescence programmée. De toute façon je n'achèterai plus rien de la marque Sony.
Bonsoir,
J'ai environ le même problème que vous, TV Sony acheté en 2016 et carte mère à changer coût 820,- euros TV payée 799,- !!!!.... Je voudrais bien m'associer à vous pour déposer plainte, comment faire ? D'avance merci
Christine Liatoud [...]
Bonsoir Liatoud,
Et bienvenue sur la Communauté.
Si vous avez déjà contacté l'Assistance technique Sony, pouvez-vous m'envoyer par message privé, votre numéro de dossier auprès du service client ainsi que vos coordonnées, afin que je fasse remonter votre message aux personnes compétentes ?
Cordialement,
Gracy
Bonjour
j'ai exactement le même souci. Reparation a plus de 400 euros, non merci.
Je ne trouve pas cela acceptable vu le prix de cette TV pour une mise a jour ratée tout ca lié au systeme Android. Ma conculusion est que si je n'ai pas la possibilité de changer cette carte mere a moindre cout j'encourage au boycot des produits Sony, c'est clairement de l'obsolescence programmée a ce stade.
Une mise a jour plante chez apple il se passe quoi? bah il te le reboot proprement gratuitement.
Une mise a jour plante chez sony? ca grille la carte mere... un gros LOL sur la conception.
Est ce que Sony peut revendre ou indiquer un revendeur pour une carte mere que je changerai moi même a ce stade?
Merci.
Même problème pour moi avec la carte mère qui est morte après 30 mois..
Aucune intervention de leur part , un scandale pour un écran à 1100€ !
Étant pourtant fidèle depuis 25 ans, je n’achèterai plus jamais de produit Sony !!
un SAV nullissime !
Bonjour Forlin,
quel est le problème de votre tv exactement?
elle redémarre à chaque fois?
cordialement,
alexandre.
Bonjour,
Sony a pris en compte votre réclamation ?
je suis dans la même situation.
carte mère HS pour une TV acheté 3000€ au bout de 4 ans
le SAV ne veux rien savoir sous prétexte que la garantie est passée
merci de votre retour
Non ils m'ont renvoyé vers un de leur réparateur. La réparation m'a coûté 370€ (raisonnable par rapport à ce que j'ai déjà pu lire) En tout cas, je n'achèterai plus d'appareils Sony. Pour moi c'est clairement de l'obsolescence programmée (après 28 mois d'une utilisation normale). Bon courage à vous.
Tout à fait d'accord avec vous. Pour moi Sony c'est fini!