annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Tv sony bravia KD-49XE8096 qui s'allume toute seule

profile.country.FR.title
kems2001
Nouveau

Tv sony bravia KD-49XE8096 qui s'allume toute seule

Bonjour,

Je viens vers vous car depuis quelques semaines, ma tv s'allume toute seule.

Je pars le matin elle est éteinte et je reviens le soir elle est allumée. Ce matin elle s'est allumée à 8h seule.

J'ai fait la dernière mise à jour pour essayer de résoudre le problème mais rien à faire. J'ai vérifié le programmateur, j'ai vérifié Bravia sync qui est désactivé. Bref je ne comprends pas... Jamais eu de soucis avant.

 

Merci pour votre aide

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Hello !

Même sans Bravia sync, les prises Hdmi peuvent permettre d'allumer la TV si un matériel connecté lui "demande", comme une PlayStation ou un Box.

Qu'est-ce que vous avez comme matériel de connecté en Hdmi sur votre TV ?

profile.country.FR.title
kems2001
Nouveau

Bonjour,

Le seul truc branché sur ma TV est un lecteur DVD. Quasiment jamais utilisé.

En revanche je me demande si ça ne serait pas lié aux applis sur ma TV. Ce matin J'ai voulu regarder un docu sur ma tablette via une appli qui est aussi installée sur ma TV. Et elle s'est allumée pendant que je regardais ma tablette. Bref je vais creuser de ce côté aussi. Ce qui est bizarre c'est que ça le fait depuis un petit mois, alors que rien n'a changé avec ma tv depuis longtemps.

profile.country.FR.title
kems2001
Nouveau

Bon alors je pense que les applis n'ont rien à voir.... Ce matin, je lisais dans mon lit, aucune appli de lancer rien... et à 8h pile, elle se lance. Je l'éteins, revérifie l'allumage automatique. RAS.

Je pars de chez moi vers 12h et je vérifie que la tv est éteinte. Je reviens à 15h30, elle est allumée.

C'est fou ce truc !

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour kems2001,

 

Désactivez le Bluetooth et testez le téléviseur:


Appuyez sur le bouton «Home» de la télécommande
     Accédez aux paramètres dans le coin supérieur droit et appuyez sur OK
     Naviguez jusqu'à «Télécommandes et accessoires» et appuyez sur OK
     Sélectionnez «Paramètres Bluetooth» et appuyez sur OK
     Basculez le commutateur sur le réglage «Bluetooth» sur OFF et confirmez avec OK

 

Cordialement,

SH.