Partagez votre expérience!
Bonjour,
Je tiens à apporter mon mécontentement sur le WEB, pour alerter les futurs acheteur de téléviseur SONY...
J'ai acheté le mien le 12/02/2016 ( soit 3 ans et 6 mois) chez Boulanger. Tarif : 2500€ ! à l'époque, je me suis dit, je suis tranquille pour 10 ans ! grosse erreur...
Un bon dimanche matin du 25 septembre, impossible d'allumer ma TV ! ( alors que la veille RAS)..
J'appel Sony... qui me dit de voir avec boulanger. Un technicien arrive pour voir et me fait un devis de réparation..
Diagnostique : CARTE MERE HS, tarif de la dite carte : 471.89€ ! ( total du devis avec remplacement : 570.89) !
Je trouve cela scandaleux ! au prix de la TV de devoir encore payer une carte mère ( qui doit coûter quelques € a fabriquer...) au bout de 3 ans !
J'attends un retour rapide du service commercial Sony.
J’espère que les mots-clés ressortirons bien sur google pour alerter les potentiels acheteurs.
Je ne crois pas que la concurrence fasse mieux, mais quand je vois qu'un HISSENCE en 65" coûte 800€ ( je viens de voir le test sur clubic) ... Sony a intérêt de bien redresser la barre et de faire un mea culpa en prenant en charge les réparations. Sinon, se sera le dernier produit Sony pour moi !
cordialement,
Aurélien.
Obsolescence programmer / sony / problème / carte mere HS / panne / piece / avis / client / boulanger / produit / TV / ecran / marque / mécontentement
Bonjour Aurelien76,
Pourrais-je vous demander de m'envoyer un message privé avec votre numéro de dossier auprès de l'Assistance Sony et vos coordonnées, s'il vous plaît, pour que je puisse leur faire remonter votre message ?
Je vous remercie d'avance.
Lorraine_A
Retour sur le forum après avoir perdu du temps avec toute sorte de hotline.. qui n'a servis à rien !
Bonjour
J'ai exactement le même problème avec une TV KD55X8505C achetée mi 2016, fabriquée en 1/2016.
La carte mère 1 894 596 22 est HS. On en trouve plus en pièce de rechange. Sur ShopJimmy, elle coûtait 179,95 $.
C'est quand même incroyable qu'une TV qui coûtait 1000 € ne soit pas réparable après moins de 4 ans.
Je n'achèterai plus de Sony.
On ne peut malheureusement pas réparer soit même une TV Sony, les cartes mère vendu ne contiennent pas le "firmware", il faut une clé USB badger Sony afin de d'activer cette carte... L'info vient de la société qui m'a fait le devis de la carte mère.
J'ai attendu le Black Friday et je suis passé chez LG (65B8)! beaucoup moins chère et une qualité d'image incroyable ! L'interface Android Tv d'une lenteur ..sur la sony laisse place a un super WebOs by LG hyper fluide et agréable à utiliser. Vraiment je ne pourrais que la conseiller et tourner la page affreuse de Sony...
Moi je viens d’avoir le clignotement de la led en rouge sur ma kd55x8509c acheter à cobra en 2016! Apres avoir fait un redémarrage système qui a réinitialiser la tv , 3h d’utilisation et bim ! Ça clignote 6 fois d’affilé à nouveau , j’ai [...] de cette manière sur un produit à 1500€
Bonjour,
je rencontre aujourd’hui le même problème que vous.
TV acheté en Juin 2016 à 3000€ et la carte mère et HS.
Sony à pris en charge la réparation vous concernant ?
pour ma part le SAV refuse la mise en charge de la réparation sous prétexte que la garantie est passée
merci de votre retour
Bonjour,
comme nous rencontrons le même pb.
si cela vous intéresse
consultez mon poste
KD-65XD9305 Carte mère HS
j’y parle de la HOP.
Bonjour
J'ai une Tv sony et KDL 50W829B de 2016
Flash rouge 3 fois donc carte mere HS
je voulait racheter une carte mere sur EBay mais on m'a dit que sans clef specific avec os de sony
Donc commet je peux faire pour reparer ma tv : qui dois-je contacter ?
J'habite près d'Evreux dans l'eure
Puis commander cette carte et la remplacer ?
Merci de votre aide
Cordialement