Partagez votre expérience!
Bonjour j’ai acheté une tv bravia xh9075, j’ai fait la mise à jour pour les hdmi 2.1 en 3 et 4, ayant acheté une Xbox series x et une ps5, j’ai aussi une barre de son Samsung HW-Q80r sur la prise earc/arc de la prise hdmi 3, donc j’ai branché la Xbox sur hdmi 4 et la ps5 hdmi 1, le son passe parfaitement par la barre de son quand je me sers de mes deux consoles et de mon décodeur tv, mais quand je veux lancer netflix YouTube ou Deezer via l’écran home de la tv je n’ai plus de son, ni via les enceintes de la tv ni par la barre de son.... j’ai mis toutes les hdmi sur améliorée, j’ai mis en priorité système audio, sortie audio numérique sur PCM, réglages bravia sur détection automatique des périphériques, j’ai fait activation automatique de la tv sur décoché. Je soupçonne la ps5 sur hdmi 1, car quand je met l’entrée hdmi 1 sur standard, la Ps5 ne prend pas en charge le HDR et ce bloque en 2160 P, mais j’ai du son pour les applications, par contre quand je met l’entrée hdmi 1 sur amélioré plus de son via les applications, par contre la ps5 se met en automatique pour le hdr et le 4K ...... Donc pour moi la prise HDMI 1 n’est pas en 2.1 alors que Sony a crier sur tout les toit que la TV était compatible 2.1, le problème et que je peux mettre la ps5 que sur HDMI 1 car j’ai la barre de son sur HDMI 3 earc. Que puis je faire selon vous pour régler ce problème de son absent lorsque je lance les applications? Merci pour vos réponses ah oui le mode pass trouvé est sur auto
Bonsoir wakers2568,
Le HDMI 2.1 n'est disponible que pour les ports HDMI 3 et 4.
Cordialement,
SH.
Merci pour votre réponse mais j’ai le même problème avec la Xbox series x branchée sur hdmi 4 qui est en 2.1 avec un câble hdmi ultra haute vitesse fournie avec la Xbox series x ma barre de son est elle aussi branché avec un câble hdmi ultra haute vitesse sur hdmi 3. Et une fois que j’ai arrêté ma console plus de son lorsque je veux regarder netflix, un écouter de la musique sur Deezer, et cela fait même buguer YouTube, obligé de débrancher ma tv et ma barre de son pendant une minute et la plupart du temps le son reviens, ou alors de réinitialiser ma tv, il m’arrive de le faire plusieurs fois par jour...... Je soupçonne que la mise à jour au niveau des hdmi 3 et 4 pour le 2.1 crée ces problèmes. D’ailleurs pourquoi faire une mise à jour seulement sur 3 et 4 est pas sur les 4 hdmi????
Merci pour votre réponse mais j’ai vérifié la version sur ma télé c’est la version PKG6.014.005EUA. Le lien que vous m’avez gentiment donné me dirige vers une page avec la mise à jour
v6.0429
je fais donc la mise à jour via mon écran, celui ci me dit que ma version donc la PKG6.014.005EUA est la dernière d’actualité. Ce qui m’inquiète c’est que dans le descriptif de la nouvelle mise à jour ils ne parlent toujours pas du VRR et de l’ALLM .........